Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

En CM2 les gamins sont parfois déjà très tordus et dans leurs chambres ils peuvent faire des trucs très cons... :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

:shock: :?: Et après...?
S'ils ont fait des trucs cons dans leur chambre c'est leur problème et leurs parents leur passeront un savon! Les animateurs n'ont pas non plus à être tenus responsables de tous les faits et gestes des enfants 24h/24!!!
Faut pas non plus devenir parano... De plus ça m'étonnerait bien que les enfants payent eux même le développement, et ils savent bien que leurs parents verront les photos... Ils ne sont pas cons non plus...
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Ça me rappelle une anecdote, un jour en été, les enfants du passeport vacances (un programme extra-scolaire qui permet de visiter de nombreux endroits et entreprises) étaient venus au dépôt (je travaille dans une petite compagnie ferroviaire). Pas de préparation particulière, mal nous en prit quand un des mômes a pris en photo le calendrier olé-olé de l'atelier !
J'en connais qui ont bien rigolé au développement :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

:mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Ô joie ultime,

Je viens de monter 5 gros objos a barillet sur planchette (des objectifs récalcitrants qui demandaient des planchettes usinées sur mesure, bref j'ai passé tout le weekend a la fraiseuse) et surtout j'ai terminé ma planchette adaptatrice de Linhof Technika 5x7 -> Sinar qui est complémentaire de l'autre planchette adaptatrice Speed graphic-> Linhof 5x7 que j'avais fait il y a quelques mois et que j'avais présentée sur ce forum.

Maintenant grâce a ces deux planchettes faites maison, je peux utiliser tout mon parc d’objectifs grand format sur n'importe quelles de mes chambres sans avoir a changer de planchettes.(une Speed Graphic 4x5, une Linhof Technika 5x7, une Sinar Norma 5x7 et une Vageeswari 10x12). Ca c'est vraiment le pied! :greenie:

Le deuxieme effet kisscool est que je peux ENFIN utiliser mes gros objectifs portrait en 5x7 grâce a l'obturateur Sinar que j'ai reçu le mois dernier! :greenie: Ceux sont des bonnes occases que j'avais trouvé sur la baie au fil des années, mais que je ne pouvais utiliser faute d'obturateurs sur mes chambres 5x7 et qui ne pouvaient pas non plus être utilisés sur la speedG car trop gros ou focale trop longue. Il va falloir cependant que j'imprime des portes filtres pour les plus rapides d'entre eux afin de pouvoir utiliser des filtres ND car l'obturateur Sinar plafonne a 1/60s ce qui n'est pas très rapide.

C'est un peu imbitable comme post, mais je peux maintenant aller me coucher heureux et comblé! :dodo:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Si jamais tu veux venir habiter en France tu seras le bienvenue, je cherche toujours comment monter mon Apo Artar 420 sur planchette Sinar... :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Difficile de percer ta planchette a 20000km. :lol:
Il est monté sur un copal? Si tu as la bague de serrage, ça devrait se faire assez facilement avec une scie cloche montée sur une perceuse a colonne?
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

Ô joie, j'ai RE-reçu mon Blad hier !!! Tout à l'air d'aller ce coup-ci, test demain. Je devais y aller aujourd'hui mais vu l'temps d'brin comme on dit chez nous...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Reçu mon S2 noir en moins d'une semaine de Japon. En excellent état, superbe et bien moins bruyant que mon S de 1964 qui m'a lâchè hier : Rideaux détendus et loquet de WLF qui ne tient plus... Bon.... et un S pour pièces, un !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

le Bronica EC donne l'impression de moins secouer que le S2a, mais le S2a est plus beau que le EC 8)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

+1 :bienjoue:
je confirme, le look du S2a est incomparable..bref du design bien réalisé.
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

phildu24 a écrit :Reçu mon S2 noir en moins d'une semaine de Japon. En excellent état, superbe et bien moins bruyant que mon S de 1964 qui m'a lâchè hier : Rideaux détendus et loquet de WLF qui ne tient plus... Bon.... et un S pour pièces, un !
L'ancien a fait une crise cardiaque en voyant arriver son remplaçant...ou son cœur s'est brisé, croyant jusqu'à présent qu'il était ton seul amour :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Moi je sépare mes boitiers, pas de crise de jalousie...
Pjj
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Il est pas beau ce S2 ci ? .....
Image

En plus il est équipé de son volet de dos et des attaches courroie d'origine !
Mousses du cadre de visée changées car totalement désagrégées, un coup de mini aspi et de souflette et hop, tout propre ! :bienjoue:
En plus, hier, le hasard à voulu que je tombe sur un Zenzanon 150mm / f3.5 rutilant à un prix indécent... (70€ !) Ça ira bien pour du portrait et quelques séries en Studio !

Ah que ma Joie demeure !... mais pour combien de temps ?!...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Addictifs ses boîtiers... :twisted:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie !
Jon Goodman a répondu a mon mail (en mauvais Anglais) direct en Français (trad auto ?)
quoiqu'il en soit il n'est plus sur la baie ou je cite : " I no longer am with eBay because they (eBay) allow too much crime there "
j'ignore si aux USA le mot crime a la même signification qu'en France ?
donc on peux lui commander des kits mousses pour nos boitiers (12,50$-Paypal)
Patrick JJ
PS: sur demande par MP, son mail...
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Ce Bronica S2 est un boitier super classe ! :bienjoue:
Je me retrouve à l'utiliser bien plus souvent que mon SQ-A
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie !
peut être de l'Ektachrome 100 pour cet été ;
"Statut d'Ektachrome 100:"Par rapport au statut d'EKTACHROME 100, la majeure partie de l'activité est désormais concentrée sur le travail de revêtement étroit afin d'optimiser la forme des courbes en fonction de ce qui a été appris lors du premier grand événement. Compte tenu des progrès réalisés à ce jour, nous sommes optimistes que le nouveau film pourrait être disponible au 1er trimestre 2018."
Trad; DeepL
Source : http://www.thephotoforum.com/threads/t- ... te.421991/
Patrick JJ
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Bonne nouvelle ça :)
et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous invite à découvrir le thème du concours du mois de mars :D
C'est par ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=56465

(et n'oubliez pas le concours de février :wink: : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=56345 )
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie! Image
Je reviens de la Fnac avec ce livre:

Image

Je l'avais déjà feuilleté il y a un bon moment, mais c'était une édition plus luxueuse et bien plus chère. Je ne savais pas qu'il était maintenant édité en version couverture souple pour seulement 39,95€. Enfin je suppose qu'il s'agit bien du même livre: 524 pages et une multitude de planche contacts des photos les plus célèbres des photographes de Magnum. Vraiment pas cher vu la mine d'or que c'est! A mon avis s'il y a bien un bouquin pour progresser en photo de rue c'est celui-ci! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Modifié en dernier par Luc le jeudi 08 février 2018 21:21, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »