Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

ALambix a écrit :
PierreL a écrit :Je viens de découvrir une de mes photos utilisées pour illustrer une petite annonce sur le bon coin!
Bon Ok, la personne photographiée est aussi le vendeur. Mais ça surprend tout de même d'autant que je n'ai pas été prévenu avant et que cette photo avait uniquement été postée sur mon profil facebook...
https://www.leboncoin.fr/collection/116 ... tm?ca=12_s
Eh ben, même les chevaux mettent des trucs en vente sur le bon coin maintenant ! ? :rire:
Vous en faites un foin ! :mrgreen:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

Ben c'est surtout que la photo est certes très belle, mais on ne voit pas très bien les détails de l'arc en question. Et c'est la seule photo :roll:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

Ben tu lui dis que t'es pas content...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Oh joie. Première sortie avec ma sinar p. Il ne reste plus qu'à développer les pf :)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Un petit jeu d'échanges et superpositions qui démarre :
Jeu : superpositions, grand format 4x5

Déjà huit inscrits :bienjoue:
:hello:
maguy

Re: Ô joie !

Message par maguy »

Fujicator a écrit :Ben voilà c'est en ligne... http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 15#p866615 :D

Un peu brouillon mais on a bien bossé je trouve ! :bienjoue:

On peut être fiers de nous, si si si ! 8)
ça sert à quoi, de faire des rencontres et des photos de rencontres
si on ne peux pas les voir ??? c'est complètement nul ton truc !
Dans ce cas mieux vaut ne pas en parler tout simplement ...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

maguy a écrit :
Fujicator a écrit :Ben voilà c'est en ligne... http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 15#p866615 :D

Un peu brouillon mais on a bien bossé je trouve ! :bienjoue:

On peut être fiers de nous, si si si ! 8)
ça sert à quoi, de faire des rencontres et des photos de rencontres
si on ne peux pas les voir ??? c'est complètement nul ton truc !
Dans ce cas mieux vaut ne pas en parler tout simplement ...
Si plainte il doit y avoir c'est auprès de l'admin du forum. Inutile d'être aussi véhémente à l'encontre d'un membre du forum. Par ailleurs, les membres du forum qui ont suffisamment participé, et donc posté, ont accès à ce sujet. Donc poster le lien ici sert à quelque chose....
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô joie !

Message par Spotshica »

J'ai reçu ce jour un lot de films que je n'ai encore jamais essayés (Rollei RPX 25 et Retro 80s), envoyé par un forumeur (Nicolas31).
Avec mon lot de Foma 100 en 120, me voici également équipé en 135 pour les vacances.
Qu'il en soit ici remercié ! :bienjoue:

@PierreL : on a rarement vu aussi jolie photo sur le bon coin
maguy

Re: Ô joie !

Message par maguy »

PierreL a écrit :
maguy a écrit :
Fujicator a écrit :Ben voilà c'est en ligne... http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 15#p866615 :D

Un peu brouillon mais on a bien bossé je trouve ! :bienjoue:

On peut être fiers de nous, si si si ! 8)
ça sert à quoi, de faire des rencontres et des photos de rencontres
si on ne peux pas les voir ??? c'est complètement nul ton truc !
Dans ce cas mieux vaut ne pas en parler tout simplement ...
Si plainte il doit y avoir c'est auprès de l'admin du forum. Inutile d'être aussi véhémente à l'encontre d'un membre du forum. Par ailleurs, les membres du forum qui ont suffisamment participé, et donc posté, ont accès à ce sujet. Donc poster le lien ici sert à quelque chose....
Alors là tu te trompes pierrel, il n'y a pas de véhémence, sauf que à partir du moment où les membres ne sont pas tous égaux ...
bizarre comme endroit, c'est tout ce que je peux dire ...
Après c'est quoi avoir suffisamment participé ??? julius n'est que "super gourou" ?????
Je ne connais pas fujicator, sauf que je pense qu'il est assez grand pour me répondre, "avec courtoisie"
je lui dis simplement des rencontres que tu ne sais pas qu'elles ont lieu
des photos de rencontres que tu ne peux pas voir ...
pourquoi ??? parce que tu n'es pas assez bien ????
Pourquoi donc on ne pourrait pas voir des photos de rencontres
qui au pire, pourraient donner envie de participer ???
Ou bien c'est ça le problème ???? à partir du moment où il y a ségrégation ...
Je dis que je trouve la démarche très bizarre ..
c'est tout et je n'en veux à personne ... après faut pas non plus s'étonner
si les gens ne se connectent plus ... arrivé un moment ...
voilà ce que je pense, après il n'y a aucun souci, sauf que ...
drôle d'endroit, j'ai le droit de penser ça au moins ou non ???
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, un forum Internet n'est pas un espace public, bien qu'il puisse être, totalement, partiellement, voire absolument pas visible par le public.
C'est donc un lieu (virtuel bien sûr) privé, sous le contrôle et la responsabilité (civile et pénale) d'un administrateur. Par exemple, s'il y a un problème quelconque de contenu illicite (propos racistes ou xénophobes, apologies diverses et variées pour des trucs illégaux, incitation ou cautionnement de commerce illégal, comme les contrefaçons par exemple), l'admin est le responsable n°1, avant même l'auteur du désordre. Eh oui, c'est comme ça ! :roll:

Bref, en contrepartie, l'admin gère son fofo comme il le souhaite. Ainsi, certains ne dévoilent quasiment aucune info avant que le membre se soit inscrit. Ca n'a rien d'illégal, ce n'est pas de la ségrégation. Au même titre que les accès à tiroir, comme il y a ici. Les accès sont fonction du nombre de messages au compteur. L'admin décide (pour x et y raisons, même sans aucune raison, il est dans SON espace, il n'a rien à justifier ; eh oui, c'est comme ça :wink: ) d'ouvrir l'accès à certains "services" à des niveaux de membres de plus en plus assidus. Enormément de forums fonctionnent ainsi, et ça n'a rien d'illogique finalement. Souvent, les sites de passionnés proposent des systèmes d'échanges, des prestations privées (genre hébergement, organisation de voyages de groupes, etc) et forcément, il faut montrer patte blanche. C'est un peu normal non ? ce sont des gens, souvent en nombre réduit, qui se décarcassent pour d'autres (ils le font avec plaisir, bien sûr !) à, par exemple, organiser un séjour de plongée à tarif défiant toute concurrence, donc, non, la presta n'est pas forcément ouverte au premier relou qui peut se pointer (je répète, c'est un EXEMPLE ! je ne vise personne !) et saccager tous les efforts de quelques personnes.
D'une autre manière, un forum est comme dans la vraie vie : il y a des gens qui sympathisent, se retrouvent entre eux, même juste pour discuter et peuvent souhaiter le faire sans que d'autres personnes s'installent avec eux. Quand vous faites un barbecue avec des potes, vous n'avez pas forcément envie que tous les gens des environs s'incrustent ? êtes vous ségrégationniste pour autant... :?:

Donc voilà. Désolée, j'ai été un peu longue mais je voulais expliquer tout cela :oops: En tant que modo et admin au cours de plusieurs fofo dans ma de-plus-en-plus-longue vie, ce que je peux dire, c'est que TOUS ont des parties cachées. Eh oui, c'est comme ça :mrgreen:
A partir du moment où l'espace est géré par plusieurs personnes, il beaucoup plus simple de créer une partie totalement privée des autres membres, afin de gérer les questions relatives à l'administration du forum, à la modération, etc. C'est la plupart du temps des questions très techniques liées au fonctionnement du fofo, mais voilà, ça existe.

Du coup, faut peut-être dédramatiser ces histoires d'accès ou de non-accès, non ? :sante:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Amen :respect:
Je rajouterais (parce que j'ai été modo aussi sur plusieurs forums) qu'il y a l'art et la manière de s'exprimer. dans la mesure ou tous les éléments de communication non verbaux (expression du visage, placement du corps, rires, etc...) ne sont pas présents, il est très facile de ce méprendre sur le sens d'un message et de le trouver plus agressif, véhément, qu'il ne l'est dans l'esprit de celui qui l'a écrit. Donc en règle générale, il convient de faire attention à sa formulation, d'éviter d'utiliser l'ironie qui peut, à l'écrit, très facilement ne pas être comprise et, même si l'on trouve cela parfois artificiel, il ne faut pas hésiter à avoir recours aux smileys pour clarifier sa pensée/désamorçer un propos qui pourrait passer pour agressif.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

maguy

Re: Ô joie !

Message par maguy »

Excusez ... je suis une grande naïve qui pensait, en toute logique,
que tous les membres hors mis les "admins" étaient égaux
comme les membres d'une famille ...
Alors à partir du moment où il y aurait des "plus zégos" que les autres ...
ça craint !Et ... Puisqu'il n'y a pas très longtemps
quelqu'un parlait de "frustration" , ben oui,
"youpi je me suis bien éclaté, j'ai fait des super photos mais tu ne peux pas les voir ...."
à quel titre ... je ne vois pas ce que ça pourrait avoir de problématique ???
J'ignorais qu'il y a avait aussi une langage approprié
je pensais que le français plus ou moins bon
était suffisant pour parler photo ...
hey, c'est un forum "photo" juste un forum photo
faudrait se calmer aussi non ... ce ne sont "QUE" des photos
désolé je ne comprends pas le problème ...
Drôle d'endroit. Pour sûr, ça coupe l'envie !
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

tous les membres hors mis les "admins" étaient égaux comme les membres d'une famille ...
C'est super bien, les familles comme ça, mais c'est loooooin d'être le cas partout :)
J'ignorais qu'il y a avait aussi une langage approprié
je pensais que le français plus ou moins bon
était suffisant pour parler photo ...
Eh ben si. Il y a toujours un langage approprié. C'est la base de la communication que de s'adapter *un minimum* à l'autre pour être compris et le comprendre, et ça, ce n'est pas seulement valable sur les forums ; par exemple Papy est un peu sourd, la petite fille va lui parler plus fort que d'ordinaire :roll: C'est ce que PierreL expliquait, de manière courtoise. Je crois qu'il n'a pas été compris. Dommage :?
Drôle d'endroit. Pour sûr, ça coupe l'envie !
Oui, je comprends tout à fait. Moi, ça me le fait avec les "obtus" (pas "rateurs"... ok, je sors :arrow: :arrow: )
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

eric.c a écrit :Un peu de lecture

Ahhh ! Bravo Eric ! :bienjoue:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Maguy,

Je te propose de relire tes propos au calme, notamment ceux-là :
c'est complètement nul ton truc !
Tu verras que dans l'échange présent, tes propos peuvent sembler agressifs ou véhéments et donc inappropriés.

Tout le monde t'a répondu avec courtoisie, et j'en ferai de même.
Fujicator signalait de manière sympathique la présence de photos à l'ensemble des membres du forum.
Il se trouve, que nouvelle sur la plateforme, tu n'y a pas encore accès.
Plus tu t'impliques, tu partages, tu commentes, plus tu aura accès ces quelques petites parties à l'accès restreint.
La limite de participation n'est pas haute du tout, donc c'est plus une petite marche qu'une porte blindée. (en l'occurrence, 20 messages ?!)
Maintenant, je te propose, d'appliquer ton conseil :
faudrait se calmer aussi non ... ce ne sont "QUE" des photos
Modifié en dernier par agedefer le jeudi 13 juillet 2017 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par benichka »

Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Oh, perso, je peux comprendre la position de Maguy. Je ne suis pas fan non plus des forums avec des parties "cachées" ou "interdites". J'ai d'ailleurs peu rencontré ça, à part sur des forums assez... comment dire... borderline? :D genre féminazis ou religieux. Bon, ce n'est pas très grave, il suffit de s'en foutre un peu ( moi-même, avec mes mille et quelques messages, je n'ai pas accès à tout ici... il est vrai, je n'ai pas été demander un accès non plus, hein).
Çà peut être effectivement un peu frustrant.
Mais bon, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça.

V.
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô joie !

Message par Corinne »

benichka : bravo ! :bravo:
(même si je ne saisis pas bien le lien avec Spiderman, mais c'est peut-être à cause de mon blocage avec les araignées)
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par benichka »

Corinne a écrit :benichka : bravo ! :bravo:
(même si je ne saisis pas bien le lien avec Spiderman, mais c'est peut-être à cause de mon blocage avec les araignées)
J'ai pris la première image un peu marrante que j'ai trouvée :lol: Et Spiderman est quelqu'un d'important, a priori les conseils qu'il délivre devraient être pas mal...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »