Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Ô joie !

Message par yru94 »

Joli Chinon ! Je n'ai pas celui-ci mais je l'ai dans ma liste des "je l'aurai un jour".
Dire qu'ils sont réputés : oui
J'ai trois, non, quatre appareils de cette marque. Ils sont très bien construits, assez solides, ...
J'ai deux compacts dont le télémétrique 35EE qui est à mon avis au moins aussi bien qu'un Canonet 28 ou un Rollei XF 35, et qui se trouve à moins que rien (4 ou 5 fois moins qu'un Canonet 28) même en ligne. Et j'ai deux reflex avec leurs moteurs, un CM-3 (l'un des derniers appareils avec la monture M42) et un CE-4S, ce dernier est équivalent aux standards Pentax ou autres. C'est une marque dont la plupart des appareils sont des Cosina rebadgés, tout comme le sont certains Ricoh, Rony, Revue ou autre. Les optiques sont à mon avis tout à fait bonnes effectivement des Tomioka (voire Cosinon ? A creuser...)
Dire qu'ils sont recherchés : c'est une autre histoire, et tant mieux. Cette marque n'est pas connue, et vaut mieux qu'elle reste comme ça, car les prix sont du coup très bas par rapport à la concurrence.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Armand29 a écrit :Bonjour Sonny :hello:
Marrant , je pensais à toi la semaine dernière .Je me suis balladé avec ton Fujica AZ-1 et ses Fujinons .
Toujours au top :bienjoue:
Amitiés
C'est gentil à toi, mais je n'ai quasiment pas eu de Fujica, juste un ST-705N. Mais j'ai bien dû te vendre autre chose.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Et j'ai deux reflex avec leurs moteurs, un CM-3 (l'un des derniers appareils avec la monture M42) et un CE-4S, ce dernier est équivalent aux standards Pentax ou autres.
Je suis utilisateur Pentax compulsif (argentique et numérique), inscrit à un forum de cette marque et fréquentant des utilisateurs "historiques" de la monture K. Un ancien possesseur de CE-4(S), sans puis avec moteur, m'a confié que malgré toute l'affection qu'il portait à ce boitier de son adolescence, il lui reprocherait tout de même une fiabilité inférieure à celle des Pentax.

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre l'opportunité d'en dénicher un (j'ai déjà trouvé un moteur seul en vide grenier)... rien ne presse toutefois.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Fujicator a écrit :Memotron, j'adore ce nom... :D

Sonny Boy merci de passer nous faire un petit coucou ! C'est quand que tu nous montres ta petite famille en photos argentiques ? :mrgreen:

N'hésite pas à en faire des tonnes pour que madame te laisse utiliser la deuxième salle de bain dis lui par exemple que si elle veut garder des photos de ses enfants, l'argentique est la seule façon de le faire car on n'imprime jamais les fichiers numériques qui finissent par disparaitre, enfin tu vois quoi, le genre de discours qui bien que très réel, touche à coup sûr la fibre maternelle... :twisted:
Ben...Madame étant tatillonne quant au droit à l'image, ce n'est pas évident de montrer la petite famille qui s'est agrandie en mars. De plus, l'obturateur du Semflex ne monte qu'à 300, ça ne va pas suffire avec les spécimens que j'ai ! :lol:

Je suis en effet largement passé au numérique (quand même quasiment qu'en monochrome et avec des optiques fixes et en imprimant, je suis un vieux moi) par manque de temps, de lieu obscure pour charger une spire et par sécurité vis à vis des mains curieuses mais l'argentique me manque.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Sonny Boy Havidson a écrit :...C'est gentil à toi, mais je n'ai quasiment pas eu de Fujica, juste un ST-705N. Mais j'ai bien dû te vendre autre chose.
Tres juste pour le boitier :wink: , mais c'est de ta faute si j'ai dû l'acheter ( mais à qui ?..) .... tu m'as vendu un magnifique Fujinon 35 3.5 qui a demandé des petits frères :mrgreen:
Je passe sur ton impeccable Vivitar 35ES et ce magnifique Isolette 3 avec son sonnitar 85 3.5 etc.. :rire:

En tout cas merci l'Ami :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Moi je n'oublie pas que c'est toi qui un jour a prédit que j’achèterai de plus en plus de matériel, tu avais raison, aujourd'hui j'ai 5 chambre dont une P2 8x10 ! :shock: J'ai encore du mal à y croire même si elle est derrière moi... :lol:

Bon allez en souvenir du bon vieux temps...

SRT POWER !!! :P
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Ah l'Isolette III ! J'ai adoré cette machine plus que le Rolleiflex ou le Mamiya c220.

SRT powa !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Florian, reviens du bon coté de la force !!! :lol:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Ben... Là j'ai le Semflex et un folding 6×9 chargé en Tri-X donc je ne suis pas totalement perdu.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

:bienjoue: :lol: Pour persuader madame de te laisser faire du tirage, dis lui qu'il existe de bons révélateurs papiers sans hydroquinone, je viens de commander deux litre de Neutol eco, un produit "eco friendly" et non toxique que je peux utiliser avec les enfants au boulot ! :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Madame étant tatillonne quant au droit à l'image
Pour persuader madame de te laisser faire du tirage, dis lui que...
Merci à vous, vous me faites apprécier mon célibat!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui vive le célibat et la liberté !

- Pas de femme qui vient limiter notre quantité de matériel (mais pas son stock de chaussures et de sacs à main) et le temps pour nos projets avant de nous planter pour un autre mec plus riche ou plus sexuellement compatible au prix d'un divorce qui nous arrache la moitié de nos biens.
- Pas de belle famille composée de gens avec qui vous n'avez aucune valeur et aucun centre d'intérêt en commun.
- Pas d'enfants qui ne sont mignons que jusqu'à dix ans et qui après font des problèmes, coutent des fortunes avant de finir par se marier et revenir vers vous avec les fameux mots : "Oh Papa on t'a trouvé une maison de retraite tu y sera beaucoup mieux et il faut comprendre on a besoin d'argent pour nos projets alors il faut vendre la maison."

Voilà ce qui ce serait passé si moi je m'étais marié, c'est pas moi qui le dit mais ce sont les statistiques. :twisted:

Et un peu les films et séries que je regarde, je l'avoue... :mrgreen:

Mais respect à ceux qui parmi nous vivent une vie de couple et de famille équilibrée et basée sur la confiance mutuelle, vous avez choisi la bonne épouse et vous avez bien éduqué vos enfants. :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Fujicator a écrit :
Mais respect à ceux qui parmi nous vivent une vie de couple et de famille équilibrée et basée sur la confiance mutuelle, vous avez choisi la bonne épouse et vous avez bien éduqué vos enfants. :bienjoue:

Merci
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Oui mais n'oubliez pas la réplique de la mère de Fanny dans la trilogie de Pagnol, alors que sa fille lui annonce qu'elle est enceinte de Marius.

"Ceux qui n'ont pas d'enfants sont jaloux de ceux qui en ont, et ceux qui en ont en deviennent chèvre". :tete:
Enfin quelque chose comme ça. :lol:


:hello:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Quand on n'a pas d'enfants, on est jaloux de ceux qui en ont et quand on en a, ils vous font devenir chèvre! La Sainte Vierge, peuchère, elle n'en a eu qu'un et regarde un peu les ennuis qu'il lui a faits! Et encore, c'était un garçon
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Sonny Boy Havidson »

Euh... Calmez-vous les gars ! Ma femme n'est pas contre, c'est juste moi qui a un peu épuré mes occupations parce que dormir seulement 4 heures parce que je voulais faire tout ce qui m'intéresse n'était pas viable. Au contraire, ma femme aime bien le travail dans le labo.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Bon, pis on dit tout ça tout ça, mais je suis sûr que les trop rares représentantes féminines qui fréquentent le forum auraient autant à en raconter des hommes quine s'intéressent pas à la photo :mrgreen:

Et puis dans un couple, si les deux aiment le labo, ils se disputent pour pouvoir l'utiliser ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui mais imagine l'ambiance dans la chambre noire, ça doit être chaud !!! :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Moi , pas le droit de rentrer,à part pour passer la serpillière
Nan mais... :twisted:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

Quand j'ai connu ma douce et que nous faisions des randos en montagne, elle m'aidait à porter tout mon bardas, c'est à dire qu'en plus du sac à dos avec les provisions elle me portait aussi un sac photo. Mais ce temps est maintenant loin et si je veux emmener du matos je me le trimballe !
Du coup un boitier, un objectif et quelques rouleaux dans le k way et basta !
Je serai bien tenté par le grand format mais voyez vous les sherpas ne sont plus ce qu'ils étaient ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »