Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Çà c'est un beau projet ! Bravo ! :bienjoue:

De mon coté je vais aller fêter cet après midi les 50 ans de la Peugeot 104 avec un pote. :D

Il va sans dire que je prends soit un Fuji 6x9 soit un Rolleiflex pour ramener des images de ce beau moment. :P
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3481
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Ô joie : une belle journée de bateau sur le bassin, Cap Ferret et Ile aux oiseaux... j'en ai profité pour presque griller une bobine d'HP5 pour tester le X500 qui n'avait pas encore eu droit à un essai.
Et grâce à la tolérance des bécasseaux et au 135mm, j'aurais peut-être quelques images ornitho pas trop dégueu (pouvoir s'approcher d'eux entre 5 et 7m sans que ça semble les déranger, c'est cool)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

[*]Le n'importe quoi du jour : :shock:

Mon Yashica Mat 124G m'a autorisé à faire une 13ème vue sur mon film ! :lol:

Je l'ai pourtant chargé correctement, mais bon pas de quoi s'enthousiasmer c'est du 6X 5 et avec les marques des pinces de lestage pour le séchage il ne restera pas grand chose de la photo tronquée de cette 104 photographiée hier ! :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Ô joie !
Floguill est de retour !
Notre maître à tous en matière de crackage ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

ALambix a écrit :Ô joie !
Floguill est de retour !
Notre maître à tous en matière de crackage ! :mrgreen:
Oui, et je pense qu'il ne s'est pas aperçu que le forum va migrer avec une perme de 72H
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Il va avoir le temps de cracker sur ebay/leboncoin/etc. 8)
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô joie !

Message par floguill »

:lol: et oh, du calme.
Je ne suis pas vraiment "de retour", disons que j'ai vu de la lumière en passant.
Et comme je suis poli, je passe dire bonjour aux copains d'enfance !! :mrgreen:

Et pour le cracking, je vais vous décevoir : aucun achat de matos photos depuis au moins 4 ou 5 ans.
Zéro, que dalle, nada... par contre, j'ai pas mal revendu. Et sans regret vu je ne fais plus de photos depuis 2018.
Il me reste "juste" 2 Leica télémétriques, 3 optiques et mon Rolleiflex.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

T’inquiète niveaux crackage j’ai pris la relève. J’étais déjà bien atteint et ca s’arrange pas.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô joie !

Message par floguill »

C'est bon signe alors !

En même temps, je suis de très mauvaise foi : aucun cracking de matériel photo ne signifie pas que je me sois assagi pour autant :oops:
Ma maison s'est remplie de matériel de musique, un peu trop pour Madame d'ailleurs... :-**

Le matos photo a un GROS avantage : il prend en général assez peu de place ! :bienjoue:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

Et bien un peu pareil pour moi depuis ta pause. Mais pas en musique, j’ai repris ma collection de mineralogie en 3 ans a peu près 1000 exemplaires en collection et des centaines de kilo. Autant te dire que c’est pas top pour la paix des ménages :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô joie !

Message par floguill »

Au moins, tes minéraux ne font pas de bruit, contrairement aux instruments. C'est déjà ça !
J'ai arrêté de lutter comme ma pathologie : je suis incurable !! (mais je ne suis pas le seul, ça me rassure :rire: )
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

Moi je lutte désespérément heureusement d’ailleurs car sinon je n’ose imaginer le foutoir que j’aurais.
Sachant que v’est deja pas mal.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

A la maison instruments de musique presque tous vendus depuis longtemps (c/b, basses, gt,clavier)
reste un putain de sitar indien modèle de concert années 60' dont personne ne veut à mon prix !
;-)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Il me reste juste un orgue, un harmoniflute et 2 harmoniums. Et une bombarde... :D

Et je sais jouer aucun des ces choses :shock:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô joie !

Message par floguill »

Havoc a écrit :Et je sais jouer aucun des ces choses :shock:
Il faut s'y mettre dans ce cas !! :D

Moi ça fait 30 ans que je fais de la musique. Rien de sérieux, juste pour mon petit plaisir du WE et des soirées en rentrant du boulot si j’ai un peu de temps. Je ne suis ni un vrai, ni un bon musicien, mais je m'en fiche : je m'amuse, j'apprends et je test plein de trucs et ça me fait plaisir.

J'ai pas arrêté d'acheter et revendre : quand je manquais de temps ou d'énergie je me disais "je revends tout, je n'aurais plus jamais le temps d'en jouer" (enfants, boulots, contraintes divers...). Et j'ai toujours regretté quelques années plus tard, et tout acheté à nouveau car cela me manquait trop :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bon et bien Ô joie ! dans la même veine...

Aujourd'hui après la classe, je suis allé retrouver mon ancien prof de musique, un guitariste très doué, un pro du solfège et de la théorie, un type qui enregistre les bons groupes métal de mon coin et surtout et avant tout un mec avec qui je pourrais passer une semaine de vacances sans tomber en rade de sujets de conversation.

Je l'ai donc retrouvé ce soir car j'ai repris les cours avec lui mais en alternant guitare et basse. j'ai aussi décidé de retravailler avec lui pour enregistrer les compos merdiques que je fais pour faire jouer de la musique aux enfants.

Oui je bosse toujours avec des enfants en situation de handicap mais cette année j'ai deux trois enfants avec une oreille musicale et le don qui va avec et les accords de quinte sur la corde de mi avec les fondamentales à la basse et bien ça passe très bien !

C'est donc bien parti pour sortir un mini album de mes petites chansons histoire d'avoir un souvenir de ces trois années de projets musicaux.

J'ai de plus en plus de mal à faire de la photo vu que j'aime les portraits et que je ne trouve plus personne pour poser, du coup la musique est de plus en plus présente dans ma vie et du coup dans mon travail.

Moralité : ben faisez tous comme moi (oh oui youpie dansons la carioca) et remettez-vous à la musique, le film c'est trop cher ! :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

floguill a écrit :
Havoc a écrit :Et je sais jouer aucun des ces choses :shock:
Il faut s'y mettre dans ce cas !! :D
LOL! J'ai suivi des cours d'orgue pendant 40 ans (ou plus?). Je comprends bien ce que tu veux dire. Je suis pas musicien non plus. J'ai pas de rythme. Je peu jouer un peu mais ça ressemble à rien. Après 30 ans le prof a dit qu'il y avait du progrés, qu'il croiait jamais que ça arrivera. Mais le problème devient que après tout ce temps on comprends ce qu'on sait pas faire. On "entend" ce que ça devrait être. Mais on sait pas y arriver. Car je manque le talent de le faire et j'ai pas le temps pour étudier pour compenser ce manque de talent. Et comme ça c'est plustot de la frustration que ça marche pas comme on veut que du plaisir.

Donc l'orgue est là depuis pas mal de temps maintenant. Et je l'ai plus touché depuis 2019. Je voulais mettre une photo de la bête mais bon, pas possible de mettre des photos ici.

La bombarde était une folie. Et c'est un peu loin pour suivre des cours en Bretagne.

PS: la photo c'est aussi mal foutu pour moi.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

floguill a écrit :C'est bon signe alors !

En même temps, je suis de très mauvaise foi : aucun cracking de matériel photo ne signifie pas que je me sois assagi pour autant :oops:
Ma maison s'est remplie de matériel de musique, un peu trop pour Madame d'ailleurs... :-**

Le matos photo a un GROS avantage : il prend en général assez peu de place ! :bienjoue:
Tiens, tiens, Diabolo...çà fait longtemps et çà fait plaisir de te lire. Je vois qu'on suit à peu près le même chemin. La différence, c'est que je suis retraité depuis 2019 et que je tripote encore un peu dans la photo. Par contre, je me suis remis sérieusement à la musique (piano, guitare, batterie) et la maison croule sous le matériel :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Quand je lis les réactions sur ce fil, je me dis que ce n'est pas une association que l'on doit monter pour 35mm mais un groupe voire un orchestre !!! :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô joie !

Message par floguill »

le 35mm big band :mrgreen: :mrgreen:

Image
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »