Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Ô joie !

Message par Jerome »

Principe de base pour moi, toujours passer en direct et surtout pas par lbc.
L'envoi via lbc me coutait plus cher qu'en direct avec le même prestataire, du coup de fait un paiement/virement via paypal, et étiquette à part, c'est à l'acheteur de prendre le risque.

J'achète de la même façon, et jamais eu le moindre problème :)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8664
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

L'acheteur a refusé...
donc procédure standard lBC...
Reste laBaie mais ils palpent un max de com...
Pjj
PS: ici même mon margeur n'as pas trouvé preneur...
;-)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ce weekend la et le dernier c'est 1€ de com maximum , du coup j'ai mis pas mal de choses en vente dont ma Norma 13x18. Mais sans faire de photos trop la flemme et pas franchement envie de vendre en fait ! :lol:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

L'envoi mondial Relay via le boncoin coûte moins cher que par mondial direct car forfaitaire selon catégorie ... Par contre on paye les frais le bon coin. Mais c'est sécurisant pour l'acheteur, s'il ne reçoit rien ou un truc abîmé il peut être indemnisé... Pjj perso pas de soucis pour visualiser les objets d'un vendeur ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Par contre le système est opaque, un de mes potes qui vend des pièces de bagnole s'est retrouvé avec un litige sur le dos car un client avait payé via le bon coin et le bon coin ne l'avait pas prévenu...

Du coup il n'avait rien envoyé car il n'avait pas reçu l'argent et ne savait pas que l'acheteur devait recevoir et prévenir le bon coin avant qu'il reçoive ses sous. et son acheteur le menace de poursuites.

Donc oui un peu plus de communication ça ne serait pas mal...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Suffit juste de se connecter à son compte le bon coin et on voit qu'on a un message sans soucis ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ben je vais tyenter d'expliquer au copain, n'empêche que c'est lourd et pénalisant ce nouveau système... :?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Oui et non, en tant qu'acheteur c'est sécurisant ;)

Perso j'ai acheté et vendu sans soucis
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8664
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" Pjj perso pas de soucis pour visualiser les objets d'un vendeur ;) "
ça doit venir des mes vieilles bécanes informatique ; toutes plus de dix ans avec des navigateurs plus à jours depuis plusieurs années.
Faut que je m'oblige à surfer sur le net depuis mon portable sous Linux,
sinon affichage des pages aléatoires.
Sauf le forum qui est tout terrain.
;-)
Pjj
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Ô joie !

Message par gerrisLacustris »

J'ai plein de trucs à vendre en ce moment et je me suis renseigné, apparemment c'est 4% de com chez lbc.
Bon c'est sûr que ça reste drôlement plus avantageux que les 8% de chez eBay + 2% et quelques de Paypal (ils se font pas chier quand même !)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Pas de com pour le vendeur sur lbc, les frais via le système de paiement sécurisé sont payés par l'acheteur + si vous vous organisez autrement, pas de frais Leboncoin) ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Une fois de plus j'ai mis pas mal de trucs sur Ebay ce weekend car 1 euro de commission et ça me permet de toucher bien plus de monde. La preuve ma Norma 13x18 va être vendue ! Ô joie ! Je commence à rationaliser mon matos grand format ! :)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Ça va pas durer :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ben tu sais entre le virus, les incertitudes sur mon avenir, le peu de photos que je fais en ce moment... :?

Et bien c'est plus que jamais le moment de rationaliser mon stock. Je vais aussi mettre en vente une très belle Sinar F2 4x5 (je garde la moins belle -mon ancienne- pour faire du 4x5 en mode baroudeur). L'argent c’est pour acheter un congélateur dédié et le reste sera mis de coté. Je suis bien parti pour revendre 1000 euros de matos ce weekend. donc après le congélo et les frais, j'aurai quand même 500 à mettre de coté. :)

En ce moment entre les cours de guitare et de basse et ma flemme de bouger, la pratique photo en prend un coup. Mais bon, mon prof de guitare m'a demandé de lui faire la photo de son prochain album à la chambre! Comme quoi on fini toujours par retomber sur ses vieilles passions ! :lol:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

On va dire que je n'use pas trop les déclencheurs de mes appareils en ce moment non plus. Entre les conditions globales actuelles et une tuile personnelle en plusieurs épisodes j'ai du prendre 15 clichés en 3 mois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8664
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Fujicator a écrit :Une fois de plus j'ai mis pas mal de trucs sur Ebay ce weekend car 1 euro de commission et ça me permet de toucher bien plus de monde. La preuve ma Norma 13x18 va être vendue ! Ô joie ! Je commence à rationaliser mon matos grand format ! :)
As tu mis en vente le 6x7 Koni omega rapid ?
;-)
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Non, pas encore prêt pour le mettre en vente celui-ci ! J'ai de sacrés souvenirs avec lui... :cry: Et puis je suis frustré de ne plus pouvoir faire de photos correcte avec ce boitier depuis des années...
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Ô joie !

Message par Jerome »

Ô joie j'ai enfin vendu tout mon matériel argentique 35mm, 3 appareils complet et même mon ancien scanner qui dormait.
un boitier ira sur étagère pour un homme, mais ô joie de nouveau, 2 jeunes femmes dans la vingtaine vont faire revivre 2 boitiers !
D'une part c'est très agréable de voir de jeunes argenteux, des femmes c'est encore mieux, et voir les étincelles dans les yeux en découvrant le boitier, du bonheur :D

Maintenant j'avance avec ma chambre 4x5, enfin dés que Lionel m'aura répondu, je suis en manque de pf et de chimie, en attendant j'instax avec la demoiselle :bienjoue: :hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Et un petit moyen format ? :twisted:
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Ô joie !

Message par Jerome »

Tu va rire, après la "purge" du matos, j'ai tout trié toute la journée et je suis retombé sur mes négatifs avec mon ex m645 pro, mais quel régal ce 80mm même en basse lumière :shock: :eek:

Mais la je me dis que la même chose en 4x5, voir 5x7 ça doit être une pure folie de détail :twisted:

Bien tenté, mais non merci, j'ai de toute façon totalement explosé mon budget inexistant avec cette chambre 3D et mes achats de piece au bout du monde (merci le virus à la noix..), mon caf est cramé pour de longues semaines :roll: :twisted: :-** :rire:

En tout cas bravo pour tes ventes, je sais à quel point tu est attaché à ton matériel, et c'est pas toujours facile de laisser partir de belle pièces :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »