Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Ou la galère
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

O joie, je viens de commander plusieurs cuirettes et mousse pour faire tout beau, remettre en route et utiliser quelques appareils de plus.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Oh, joie ! Je viens de développer toutes mes pellicules couleurs (C41) de 2019.
Modifié en dernier par 3point14 le dimanche 02 février 2020 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

:bienjoue:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

eric.c a écrit :Quand j'étais petit et qu'on allait en Haute Savoie pour les vacances le plus gros de mon temps c'était dans les champs des voisins pour aider. Suivant l'âge d'abord à ratisser les bords puis à traîner le gros râteau et, ado, à charger à la fourche. C'est marrant, ça remonte à 50 ans mais la préparation de la fourchée me revient dès que je reprends ma fourche dans le jardin.
Le plus rigolo c'était quand même quand on te posait sur le siège du tracteur mis en première avec juste le filet de gaz pour qu'il avance au pas. Charge à toi de le garder entre les 2 andains pendant que "les grands" chargeaient. Même ça, mine de rien, ça accélérait le travail et ça diminuait la peine de celui qui aurait dû monter à chaque fois sur le tracteur pour l'avancer de 10m, redescendre, récupérer sa fourche etc.
Le plus rigolo après tout ça en fin de journée c'est quand le paysan me prêtait sa "bleue" le nez au vent
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

mulanee a écrit :
eric.c a écrit :Quand j'étais petit et qu'on allait en Haute Savoie pour les vacances le plus gros de mon temps c'était dans les champs des voisins pour aider. Suivant l'âge d'abord à ratisser les bords puis à traîner le gros râteau et, ado, à charger à la fourche. C'est marrant, ça remonte à 50 ans mais la préparation de la fourchée me revient dès que je reprends ma fourche dans le jardin.
Le plus rigolo c'était quand même quand on te posait sur le siège du tracteur mis en première avec juste le filet de gaz pour qu'il avance au pas. Charge à toi de le garder entre les 2 andains pendant que "les grands" chargeaient. Même ça, mine de rien, ça accélérait le travail et ça diminuait la peine de celui qui aurait dû monter à chaque fois sur le tracteur pour l'avancer de 10m, redescendre, récupérer sa fourche etc.
Le plus rigolo après tout ça en fin de journée c'est quand le paysan me prêtait sa "bleue" le nez au vent
Tu es tombé dans le panneau d'un paysan matois, en te prêtant sa bleue il protégeait sans doute la vertu de sa fille. :D :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Ô joie !

Message par ALSO »

Enfin les « 500 »....
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

xXx a écrit :
azu19 a écrit :Comme les deux mois de vacances en été

J’entends beaucoup de gens qui voudraient changer ça, plus court en été, plus long à Pâques et Noël, ou à carnaval et à la Toussaint
Oui ça dépends de quel secteurs de l'industrie touristique ils dépendent :mrgreen: les rythmes scolaires sont calés sur l'industrie dominante en france celle du tourisme et des services. (toutes zones confondues: 2+2+4+4+6=18 semaines sans compter les ponts)

Les enfants (comme les adultes d'ailleurs) ont besoin de vacances. L'apprentissage ne se fait pas sans repos ni sans maturation. Enchainer les élèves à leur pupitre 365j par an ne les rendra pas meilleurs. Mais cela donnera l'impression qu'"ils bossent comme leur fénéants de profs".

Nous sommes dans une société qui considère bétement que le temps doit être directement et instantanément productif: nous sommes bien placés pour savoir dans notre modeste hobby que le temps fait son oeuvre, sinon nous ferions tous du numérique avec un résultat immédiatement produit.
Aussi, nous sommes dans le régne de l'immédiat, du quantifiable et du contrôle, avec à la clef de la souffrance et une baisse de la productivité réelle. Typiquement en classe les élèves ont plus de jours de cours, mais ils font du présentéisme occupationnel.

Pour être du métier, j'observe que les grandes et longues vacances sont indispensables, ce qui est regrettable, c'est qu'elles soient sources d'inégalité.
Dans les milieux favorisés (les anywhere), elles permettent au jeunes de s'ouvrir de se cultiver et par là même de consolider ses apprentissages passés et de préparer les futurs, quand dans le même temps dans les milieux défavorisés (les somewhere) elles deviennent vite source d'ennui et de frustration.

La question n'est donc pas celles de l'utilité des vacances, qui est acquise, mais de leur organisation. Combien de colonies et centre de vacances ont fermé leurs portes, combien de CE ont disparu et avec eux les joies et les découvertes de vacances qui dans le jeune vacancier épanoui prépare l'élève ou l'éudiant motivé?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Ô joie, sortie Parigots à Provins samedi prochain, avec un temps couvert parfait pour la photo... Venez, y'a même du co-voiturage (ou la ligne P du Transilien, gratuit avec un simple Navigo) !

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 30&t=30148
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

tilu a écrit :
xXx a écrit :
azu19 a écrit :Comme les deux mois de vacances en été

J’entends beaucoup de gens qui voudraient changer ça, plus court en été, plus long à Pâques et Noël, ou à carnaval et à la Toussaint
Oui ça dépends de quel secteurs de l'industrie touristique ils dépendent :mrgreen: les rythmes scolaires sont calés sur l'industrie dominante en france celle du tourisme et des services. (toutes zones confondues: 2+2+4+4+6=18 semaines sans compter les ponts)

Les enfants (comme les adultes d'ailleurs) ont besoin de vacances. L'apprentissage ne se fait pas sans repos ni sans maturation. Enchainer les élèves à leur pupitre 365j par an ne les rendra pas meilleurs. Mais cela donnera l'impression qu'"ils bossent comme leur fénéants de profs".

Nous sommes dans une société qui considère bétement que le temps doit être directement et instantanément productif: nous sommes bien placés pour savoir dans notre modeste hobby que le temps fait son oeuvre, sinon nous ferions tous du numérique avec un résultat immédiatement produit.
Aussi, nous sommes dans le régne de l'immédiat, du quantifiable et du contrôle, avec à la clef de la souffrance et une baisse de la productivité réelle. Typiquement en classe les élèves ont plus de jours de cours, mais ils font du présentéisme occupationnel.

Pour être du métier, j'observe que les grandes et longues vacances sont indispensables, ce qui est regrettable, c'est qu'elles soient sources d'inégalité.
Dans les milieux favorisés (les anywhere), elles permettent au jeunes de s'ouvrir de se cultiver et par là même de consolider ses apprentissages passés et de préparer les futurs, quand dans le même temps dans les milieux défavorisés (les somewhere) elles deviennent vite source d'ennui et de frustration.

La question n'est donc pas celles de l'utilité des vacances, qui est acquise, mais de leur organisation. Combien de colonies et centre de vacances ont fermé leurs portes, combien de CE ont disparu et avec eux les joies et les découvertes de vacances qui dans le jeune vacancier épanoui prépare l'élève ou l'éudiant motivé?
De mon temps on allait "zoner" en ville :mrgreen:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Si ça peut servir à qqn...

GP3 120 à 38€ FDPI...

https://fr.aliexpress.com/item/10000002 ... 33325%2318
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Impression de bouchons arrières pour objectif TLR Mamiya , ça c'est fait.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

J'ai cru entendre aux infos France Inter qu'en raison de l'épidémie Ali express tournait au ralenti voire était à l'arrêt ?
A vérifier avant de passer commande...
Pjj
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Oui, j'ai une commande bloquée depuis 3 semaines...
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Gustave »

azu19 a écrit :Impression de bouchons arrières pour objectif TLR Mamiya , ça c'est fait.
:o Curieux de voir le résultat ! Tu as des photos ? :)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

et moi j'ai des pcb qui ont du retard, c'est même indiqué sur le site du fabricant
"Latest Announcements!

Due to coronavirus outbreak, production of Multi-layer PCBs, SMT assembly and stencils was postponed to February 10. DHL announced that their service will temporarily be suspended till February 6. "
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Gustave a écrit :
azu19 a écrit :Impression de bouchons arrières pour objectif TLR Mamiya , ça c'est fait.
:o Curieux de voir le résultat ! Tu as des photos ? :)
Je fais ça c'est deux bouchons séparés et ajustés et ça tient bien
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

azu19 a écrit :
Gustave a écrit :
azu19 a écrit :Impression de bouchons arrières pour objectif TLR Mamiya , ça c'est fait.
:o Curieux de voir le résultat ! Tu as des photos ? :)
Je fais ça c'est deux bouchons séparés et ajustés et ça tient bien
Hop une photo , c'est pas super esthétique mais efficace

Image

En imprimante 3D après quelques essais de plusieurs imprimantes, je recommande Geetech avec un incroyable rapport qualité prix et grosse cerise sur le gâteau , on met le fil , on met le fichier gcode et ça marche à tous les coups !!! Je déconseille absolument les bricoleux de dagoma (imprimante neuve arrivée en panne ) , pourtant dans mon secteur , un vrai calvaire et du matériel cher et mer*ique (les pièces de construction à bas prix ) , une impression sur dix qui arrive à peu près à se faire après moultes manipulations et deux ou trois aller-retour sav ( ça a fini finalement au bon endroit c'est à dire à la poubelle)
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Gustave »

Sympa !
Pour l'instant je n'ai pas besoin de bouchons arrière car j'ai une seule optique, mais je vais devoir me poser la question car je recherche un 55mm :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Si l'imprimante 3D a une surface de travail suffisante, peut être qu'une liaison entre les deux bouchons serait faisable, un peu dans l'esprit du bouchon double des Rolleiflex
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »