Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

:bienjoue: J'espère que tu nous montreras le résultat!
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

PierreL a écrit :Hier, ascension du pech de Bugarach par la face sud. 630m de dénivelé en 1,8km, les 300 dernier mètres en s'aidant des mains pour monter. Au sommet des rafales à plus de 80km/h, le tout avec ma linhof color sur le dos. j'ai fait 4 plans films, il faut que je les développe, j’espère que les résultats seront corrects, je ne suis pas un très bon photographe de paysage....
Mais Ô joie parce qu'il y a une an, j'aurais été totalement incapable de le faire même sans les 10kg de matos photo....
ça a l'air bo ta montagne :bienjoue:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

Mais si c'est pas bon, c'est quand même pas la fin du monde. :rire:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

C'est pas là ou certains illuminés sont venus attendre la fin du monde ?
;-)
Pjj
PS: y' as pas aussi Renne le Chateau ?
là ou tout le monde cherche un trésor?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Luc a écrit :Bah au bout d'une demi heure, tu fais un 1/2 tour de manivelle! :mrgreen: De toute façon en stand on a déjà du zonage, alors un peu plus ou un peu moins... :-**
En stand dev on a du zonage que si tu as des différences de température, d'où l'importance de stocker préalablement sa cuve et ses produits dans la pièce où l'on va travailler, sur la surface même où on va travailler !!!!!!
J'ai vite compris mon erreur le jour où j'avais posé ma cuve dans la baignoire qui était plus froide....ça crée irrémédiablement des courants de convection qui viennent s'opposer aux mouvements browniens que l'on trouve dans tout liquide.

Et en passant je fais un gros poutoux à notre grand ami nathan qui suit ces fils avec grand intérêts vu ses commentaires que l'on m'a rapportés....
et pour info à ce charmant macho, j'ai rencontré ma future femme à 17 ans au lycée, et elle est française depuis ses 1 ans, alors balancer que j'ai payé une étrangère en étant incapable de la séduire, t'as tout faux mon bonhomme !!!!
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Strasbourg, c'est à l'étranger non ??? :mrgreen: j'y vais demain, pas oublier mon passeport... :-**
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Je crois que Nathan c'est juste un pseudo... Son vrai nom c'est Satan! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Strasbourg, c'est à l'étranger non ??? :mrgreen: j'y vais demain, pas oublier mon passeport... :-**
Ce le fut, effectivement, quand la France nous a sacrifié en 1871...
Luc a écrit :Je crois que Nathan c'est juste un pseudo... Son vrai nom c'est Satan! :twisted: :twisted: :twisted:
Je n'en sais rien, je sais juste qu'il n'a pas les couilles pour citer son nom, quand le mien est clairement visible sur mon flickr, qu'il n'a pas non plus les couilles de citer les personnes qu'il accuse, ni celles d'aller à la police pour dénoncer le soit-disant pervers qu'il a découvert. En ne le faisant pas, si quelques chose arrive comme il le prédit , il sera complice par non dénonciation. Donc il ne vaut pas mieux que ce qu'il dénonce.
Bref, je m'en fous de son nom. j'ai plus de plaisir au club dont je viens de rentrer à l'instant.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Tiens, je crois avoir été en contact avec lui, mais à l'époque il utilisait un pseudo féminin.
Ceci dit, franchement, who cares?

V.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Jamais il n’ira plus loin, car il sait que les accusations qu'il porte sont complètement infondées. Il a décidé de s’en prendre aux membres du forum, et surtout à ceux qui se sont opposé à lui lors de discussions, mais il n’est pas bête non plus. Méchant, mais pas bête… Il sait que s’il allait plus loin dans son envie de nuire, il serait foutu et ça lui coûterait très cher ! Qu’il fasse attention d’ailleurs, car il n’y a pas que le fait de ne pas nommer la personne qui mette à l’abri de poursuites judiciaires… Ses allusions à tout ce que je dis sur le forum reviennent à peu près à la même chose que de citer mon nom (que je ne cache pas non plus, car je n’ai rien à cacher.) Je lui conseille donc « amicalement » pour le moment d’effacer tous les commentaires qu’il a pu mettre à mon encontre. Il ne pourra pas dire qu’il n’aura pas été averti…
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Parfois de telles gens tombent sur un avocat et là ça chauffe.

:hello:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

Oriu a écrit : Pour moi le plus gênant c'est surtout au niveau de l'agitation qui doit être permanenet, même si ça peut se faire avec une faible vitesse, pas la peine de tourner comme avec une machine Jobo.
Moi j'ai vendu la mienne. J'avais tendance à m'assoupir en tournant lentement....et donc, j'avais du zonage quand je me mettais à ronfler pour de bon :mrgreen:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô joie !

Message par antipatr »

Je viens de trouver une utilisation alternative à mon Zorki 4 avec son obturateur paresseux. Je le mets dans sa housse en cuir bouilli et il me sert de contrepoids pour un pied de micro transformé en trépied girafe pour une utilisation occasionnelle.... :D
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

ALambix a écrit :
Gilles88 a écrit :Strasbourg, c'est à l'étranger non ??? :mrgreen: j'y vais demain, pas oublier mon passeport... :-**
Ce le fut, effectivement, quand la France nous a sacrifié en 1871...


J'adore l'Alsace.. j'aimerai tant y habiter, mais je ne suis qu'un pauvre Lorrain .. :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie de ces derniers mois !!! 8)

Je reviens du Locle ou j'ai passé la journée avec des amis. Nous avons visité une exposition hallucinante au Musée des beaux arts, c'est une collection privée celle de Carla Sozzani.

Plus de 70 tirages originaux de Richard Avedon, Horst P. Horst, William Klein, Man Ray, László Moholy- Nagy, Don McCullin, Daido Moriyama, Helmut Newton, Irving Penn, Paolo Roversi, Alfred Stieglitz – et de nombreuses femmes photographes, telles que Berenice Abbott, Lillian Bassman, Louise Dahl-Wolfe, Dominique Issermann, Sheila Metzner, Sarah Moon, Leni Riefenstahl et Francesca Woodman...

ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti de telles émotions en regardant des portraits et là ça a rallumé la flamme en moi ! Cette collectionneuse a rassemblé des photos qui me parlent beaucoup et qui m'inspirent énormément niveau composition et choix du sujet, une émotion énorme, sérieux ! à en pleurer... :greenie:

Ce musée du Locle me chamboule à chaque visite... Et encore je ne vous parle pas des autres expositions présentées dans le même musée. Faut que je pense à y aller à chaque exposition ! :D La prochaine c'est JUNGJIN LEE !
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô joie !

Message par thecoin »

Tu es allé en Suisse :shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui mais c'est pas moi qui conduisait... enfin si sur la fin... Oui je suis guéris de mon helvétophobie provisoire qui a fait suite à ma facture... :mrgreen:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô joie !

Message par thecoin »

Pas besoin d'anxiolytique pour le 28 alors :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Vi vi vi et en plus je serai en vacances ! :D
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Si on se parque pas ou c'est interdit, pas de soucis en Suisse :|
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »