Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

agedefer a écrit :Un plugiculteur, ça cultive ça :
...........
Moi j'aurai plutôt dit un AOLophile.

Au passage, les adeptes du cracosaure sont des Iconomécanophiles ou Mécaphotophiles
Heureusement que ma collègue vient de partir autrement elle aurait pensé que j'avais finalement craqué.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Renaud LÄMMLI a écrit :
Renaud LÄMMLI a écrit :les CD de connexion Internet
J'ai déjà croisé d'autres tordus de mon acabit... Mais côté entassement, mon épouse est pire que moi... (pour répondre à Bokey). Rien que de l'inutile : chaussures, foulards, vernis à ongles, flacons de produits dans la salle de bain, bibelots... :mrgreen:
Réginald, je ne suis absolument pas joueur ! Mais si je l'étais, j'aurais bien sûr d'anciennes cartouches de Mario Bross et autres Lara Croft. :tete:
La mienne doit posséder environ deux cents chapeaux qu'elle ne veut plus déballer depuis notre déménagement. J'aimais bien sa collection moi :|
Sinon, je caresse le rêve secret de centraliser les centaines de paires de boucles d'oreilles qu'elle dissémine dans tous les tiroirs de la maison pour m’empêcher de faire un décompte précis car je subodore un chiffre monstrueux, surement à quatre chiffres. D'un autre coté vu le prix moyen, mon budget n'en est pas autrement affecté et je dois avouer que vivre avec une femme élégante me ravit.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, j'ai reçu ma rotule ball manfrotto #268 que je comptais utiliser pour remplacer ma rotule 3D #029 MK2 achetée a un membre du forum. J'avais fait l'achat pour avoir une rotule plus compacte en déplacement et parce qu'il me fallait de quoi équiper un pied modèles 58 qu'on m'avait offert sans rotule. Au final, la rotule ball est aussi lourde que la 3D même si un peu moins encombrante... par contre, elle est annoncée pour 12 kg contre 8kg pour la 3D...
Je voulais m’alléger pour prendre la chambre en randonnée, ce n'est pas gagné.... :D
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Gekos »

Le 17 aout
Gekos a écrit :Révélo et fix fraichement préparés... Yapluka maintenant :-**
Image
Gekos a écrit ::L'idéal serait d'en faire deux chaque jour (dév et scan de celles de la veille). Ce serait déjà pas mal... mais je vais avoir du mal à m'y tenir je pense
D'ici 15 jours ça devrait être bon quand même :-** :rire:
Le 31 Aout, soit 14 jours après (!)
Tout est développé, scanné, dépétouillé, traité par photo (une à une : restera à faire un peu d'homogénéisation sur la série finale)
Un peu long et rébarbatif quand même :bonk: mais je ne suis pas mécontent là maintenant une fois fini !!!


(le prochain coup j'envoie tout à un labo ! :mrgreen: peut être...)
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Bravo, j'en ai moins et j'ai pas le courage de m'y mettre, ça va encore finir au labo cette affaire !
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Ô joie !

Message par hb-aim »

Tu t'en sors bien ! Le 14 j'ai commencé de scanner 6 films 120. J'en suis encore au premier...
J'aime pas scanner :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Malgré quelques misères pour le restauration S2a noir (vis rompue à cause de l'oxydation :? ) j'ai enfin trouvé une peinture ayant un aspect et une dureté proche des peintures d'origines.
C'est une peinture de carrosserie auto noir satiné à 2 composants (résine+ catalyseur), avant j'utilisais de la peinture époxy à deux composants aussi mais cette peinture a tendance à empatter un peu plus les surfaces et l'aspect de surface était moins tendu
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Tu veux pas donner une référence ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

oui 8)
j'ai acheté sur ib http://stores.ebay.fr/bvdpeinture/?_dmd ... atin%C3%A9
il faut prévoir aussi le solvant qui va bien pour ajuster la viscosité en fonction du pistolet ou de l'aérographe.
http://www.ebay.fr/itm/1L-diluant-acryl ... 2172237325
1 L c'est énorme, mais j'avais acheté ça pour refaire les parties noir satiné de mon Land Rover :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

l'aspect du S2a à réception,oxydation importante de certaines parties en fonte d'aluminum comme le cadre qui supporte la visée. L'oxydation est sous la peinture, la peinture s'écaille et laisse le métal à nu. Par endroit la peinture forme des mini cloques en grattant un peu on retrouve l'oxyde blanc (oxydation alliage aluminium). Certaines vis en laiton sont bloquées en place par l'oxydation, elles se sont rompues au démontage, j'attends un taraud de M1,7x0,35 pour refaire le filetage.
Image

le cadre a été déposé, gratté et repeint, par contre comme la partie peinte au niveau du n°série était oxydé, il ne reste plus qu'un léger relief des n°de série, je vais voir si je peux remplir ces reliefs par de la peinture blanche, mais c'est pas gagné car les reliefs sont hyper fins
Image
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô joie !

Message par cécégé »

Gekos a écrit : Le 31 Aout, soit 14 jours après (!)
Tout est développé, scanné, dépétouillé, traité par photo (une à une : restera à faire un peu d'homogénéisation sur la série finale)
Un peu long et rébarbatif quand même :bonk: mais je ne suis pas mécontent là maintenant une fois fini !!!


(le prochain coup j'envoie tout à un labo ! :mrgreen: peut être...)
Bravo !!! En 15 jours j'en ai développé 15 mais be n'en ai scanné que 5 :-** il m'en reste autant à développer et je ne peux même pas les envoyer à un labo : les hp5 de 12-15 ans sont quand même pas mal voilées ça ne vaut pas franchement le coup. .. par contre c'est super sympa de voir réapparaître des souvenirs :bienjoue:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Ô joie
Lundi je vais découvrir une assos photo situé dans le patelin voisin du mien.
Pour briser la glace je dois présenter 2-3 photos en rapport avec le thème qu'ils s'étaient imposés pour les vacances.
Ah....faut trouver ça rapidos dans mes archives alors.....
allez hop, 3 photos, dont 2 en NB argentique.... :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Vive l'Elsass !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

J'ai reçu un gros paquet de pochettes photos de mon labo. Une de photos faites au Contaflex, une à l'EOS Elan 5e et le reste avec la demi-douzaine de Mju que j'avais saupoudré sur les tables du mariage du fiston pour que les invités les utilisent. Ils ont tous fonctionné sans accroc (les Mju). Pas de chef d'oeuvre mais un reportage bien varié de la soirée.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, vendredi et samedi, j'étais sur un festival de musique pour le boulot, j'ai fait un max de photos au numérique mais j'avais aussi apporté le bronica ETRSI, , j'ai fait 4 rouleaux de trix pas faicle avec les lumières et les musiciens qui bougent dans tous les sens; Il y aura surement du déchet mais c'est le jeu. maintenant, faut que je développe. :D
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par myanmar »

eric.c a écrit :J'ai reçu un gros paquet de pochettes photos de mon labo. Une de photos faites au Contaflex, une à l'EOS Elan 5e et le reste avec la demi-douzaine de Mju que j'avais saupoudré sur les tables du mariage du fiston pour que les invités les utilisent. Ils ont tous fonctionné sans accroc (les Mju). Pas de chef d'oeuvre mais un reportage bien varié de la soirée.
Le mju, c'est un excellent appareil pour ceux qui n'y connaissent rien (et pour moi !) :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8851
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Ô joie, demain je pourrai peut-être testé mon zeiss ikon 520/2 avec son tessar de 95mm... :mrgreen:
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô joie !

Message par cécégé »

J'ai enfin chargé les nouvelles photos dans Flickr (7 pellicules quand même), je vais pouvoir en publier un peu partout :mrgreen: :-**
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Pollueur !
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô joie !

Message par cécégé »

Gilles88 a écrit :Pollueur !
PollueuSE :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »