Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

finalement, la sortie raquettes a été annulée pour cause de mauvais temps et surtout de risques d'avalanches. On a fait une bien plus petite sortie 510km au pic de Nore dans la montagne noire. il y avait de la neige au sommet donc un peu de raquettes tout de même. J'avais pris on intrepid avec moi mais les conditions météo trop changeant n'ont pas permis de faire grand chose. la première fois que je l'ai montée, je me suis retrouvé avec une averse de grésil avant même de pouvoir déclencher et la seconde fois, mon sujet a disparu dans les nuages le temps que je fasse la mise au point...
Bon, j'avais aussi avec moi un petit reflex minolta X300, il faut que je développe le film...
Avatar du membre
Adrien_Tigre
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 15:12

Re: Ô joie !

Message par Adrien_Tigre »

Ô joie ! Un ami m'a offert un paquet de 3 kodak gold 200, et il a fait beau tout le week end
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

J'ai sorti les tournevis, ouvert mon Canon T50, refixé la baïonnette qui battait la breloque, remonté. Pas une vis en trop et tout marche :bienjoue:
Dans la foulée ma Retinette II qui ne déclenchait pas avec le poussoir du boitier : examen, diagnostic, correction de la tension d'une lame ressort et hop, ça remarche.
C'est pas tous les jours que j’ai du succès dans mes réparations mais alors deux fois le même jour c'est exceptionnel. :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Il y a des jours comme ça... :bravo:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

eric.c a écrit :[...]
C'est pas tous les jours que j’ai du succès dans mes réparations mais alors deux fois le même jour c'est exceptionnel. :mrgreen:
Effectivement, ça se fête :sante: :bienjoue:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Ô joie !

Message par wilhelmshaus »

Après presque un an de désamour j'ai remis les pieds dans mon labo, fait le ménage, balancé les trucs dégeus, les chimies douteuses, enlevé la poussière, réorganisé tout ça, acheté des produits neufs, lu les notices, remis un film en spire, tout est nickel, mes doigts sentent le fix plutôt que le tabac, un film est en train de sécher, le bonheur quoi...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
BONJOUR... fais voir :bienjoue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

wilhelmshaus a écrit :Après presque un an de désamour j'ai remis les pieds dans mon labo, fait le ménage, balancé les trucs dégeus, les chimies douteuses, enlevé la poussière, réorganisé tout ça, acheté des produits neufs, lu les notices, remis un film en spire, tout est nickel, mes doigts sentent le fix plutôt que le tabac, un film est en train de sécher, le bonheur quoi...

Merci pour cet encouragement à un vieux qui devient cossard. :bienjoue: :sante:

Si j'étais fana, je pourrais écrire : "Hors du labo, point de salut".

:hello:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô joie !

Message par panda589 »

Toulin a écrit :[...Si j'étais fana, je pourrais écrire : "Hors du labo, point de salut"....
C'est clair que si tu avais écrit: 'Le labo est la lumière, dehors que des ténèbres'...On se serait posé des questions :?: :idea: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Enki-Lhauz »

panda589 a écrit :Le labo est la lumière, dehors que des ténèbres'
:respect:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Félicitations !

Perso, ça a été ménage dans les cartons de livres stockés à la cave en vue du vide-grenier du village. Il y a une bonne pile de bouquins photos. Si je suis courageux je ferais une rafale de photos pour passer une annonce sur le forum avant le VG. Si ça vous dit, l'essentiel de ma bibliothèque photo est ici. Tout ne sera pas à vendre (et de loin) mais s'il y a un truc que vous cherchez vous pouvez toujours poser la question. De toute façon j'ai déjà prévu des prix très "vide-greniers" et c'est le port qui risque de coûter le plus cher :hello:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Si tu te sépares du saga leica :-** :-** ;)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

"Les 100 photos du siècle" m'intéresserait bien
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

eric.c a écrit :Félicitations !

Perso, ça a été ménage dans les cartons de livres stockés à la cave en vue du vide-grenier du village. Il y a une bonne pile de bouquins photos. Si je suis courageux je ferais une rafale de photos pour passer une annonce sur le forum avant le VG. Si ça vous dit, l'essentiel de ma bibliothèque photo est ici. Tout ne sera pas à vendre (et de loin) mais s'il y a un truc que vous cherchez vous pouvez toujours poser la question. De toute façon j'ai déjà prévu des prix très "vide-greniers" et c'est le port qui risque de coûter le plus cher :hello:
Bonsoir,
Quel est le prix de "Développement et tirage de Julien Busselle"
Merci

J-C
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Globalement, vous avez plutôt bon goût. Pas de bol, ça correspond aussi aux miens. :mrgreen:

Je vais faire l'effort de descendre à la cave et de noter les "sortants" pour soumettre une liste : ce sera plus facile.

Déjà, les rubriques "références utiles au collectionneur", "modes d'emploi améliorés", "livres qui parlent de collection d'appareils", "histoire de la photographie" et "livres de recettes et le laboratoire" ne sont pas concernées. Dans la rubrique "livres de photographies" il y a quelques partants, le gros des "à vendre" se trouvant dans "Livres sur la technique photographique"
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

eric.c a écrit :...., le gros des "à vendre" se trouvant dans "Livres sur la technique photographique"

Si je reprends la phrase de ton site, cette catégorie ça se résume à, je cite : "A noter que leur lecture est quasiment sans effet sur la qualité des photos." :mrgreen: :rire: :rire: :rire:


Il est bien "Développement et tirage de Julien Busselle" ?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Comme je dis, le plus intéressant (à mon goût) ce sont les exemples de masquages. Bon, perso, j'attends encore d'avoir réalisé un négatif qui mériterait autant d'égards au tirage :mrgreen: . Mais je garde l'espoir :rire:

Si ces bouquins avaient une influence sur la qualité (artistique aurais-je du préciser) avec le nombre que j'en ai je serais Doisneau en mieux. Bon, ils donnent au moins une bonne approche des techniques.

J'ai constaté en faisant la liste que la plupart des livres à vendre avaient échappé à la précédente séance photo. Du coup, j'aurais un peu de post-prod avant de passer l'annonce :oops:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Belle collection. Impatient de voir ton annonce final :)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Ô joie, ce week-end je pars avec l'un de mes fils (son cadeau d'anniversaire) à Paris en plan touristes et entre autres on va visiter les Catacombes que je n'ai jamais visité.
Quel plaisir (et torture) de préparer le matériel photo qui va nous accompagner :D
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Bon plan ça les catacombes mais je me demande bien comment sont les conditions d'éclairage là-dessous...
J'ai jamais eu le courage d'aller faire les heures d'attente pour aller visiter ça quand j'habitais dans la coin, si tu ramènes de bonnes photos ce serait bien d'en voir sur le forum :)

Ô joie, mon colis japonais est passé sans encombre à la douane sans surcoût. Me voilà donc avec un second dos pour mon Bronica S2, baroudeur mais apparemment fonctionnel et complet. A tester avec un film pour confirmer...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »