Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
tu as bien fait :x
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

marquet michel a écrit ::D
tu as bien fait :x
Quand bine même il aurait eu raison, je n'ai pas envie que les commentaires des mes photos sur flickr servent à dénigrer quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Il me semblait avoir vu passer quelque chose sur un troll du forum du nom de Nathan; il a fait un commentaire sur l'une de mes photos sur flickr, élogieux pour l'image mais nettement moins pour la personne qui avait essayé d'apporter une critique constructive sur le forum; Il va sans dire que j'ai dégagé son commentaire....
Ce qui semble prouver que ce triste sire qui dénigre le forum y passe pas mal de temps..... :tete:
Avatar du membre
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 11:54
Localisation : Paris/Cantal

Re: Ô joie !

Message par wilhelmshaus »

Après 6 mois de désamour total j'ai remis un pied dans ma chambre noire.

J'ai tout laissé à l'abandon mais j'ai de quoi faire du D23, j'ai plein de papier, j'ai de l'acide citrique, du fix et une bouteille d'Eukobrom pas encore ouverte. Y a des barytés qui trainent par terre, le Magnifax au fond me dit viens on y va j'en ai vu d'autre je t'en veux pas.

Je ne lui en veux pas non plus je m'y remets.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Ô joie, malgré la -presque- canicule, je suis arrivé à développer tous les films que j'avais accumulés au fil des mois où je n'étais pas en "bon état de marche".

:hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Toulin a écrit :Ô joie, malgré la -presque- canicule, je suis arrivé à développer tous les films que j'avais accumulés au fil des mois où je n'étais pas en "bon état de marche".

:hello:
Content pour toi .... surtout pour ton "meilleur état de marche " :bienjoue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Merci, mais je me rends compte que je vais devoir faire des choix difficiles avec mon matériel MF Mamiya RB67 (3,2 kg avec un prisme) et le 127 mm.
Je louche sur un autre type de MF beaucoup plus léger.

La vieillesse est une naufrage et j'ai de l'eau jusqu'au menton. :lol:

Tant qu'on a la santé ! . . .

:hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

:oops: :oops:
Erreur.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

je ne sais pas si c'est du ô joie ou du ô rage mais en ce moment, je développe des plans films quasiment tous les jours. J'ai une mod 54, je commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver une cuve qui me permettrait de développer par 10 ou par 12 plans films....
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Toulin a écrit :Merci, mais je me rends compte que je vais devoir faire des choix difficiles avec mon matériel MF Mamiya RB67 (3,2 kg avec un prisme) et le 127 mm. Je louche sur un autre type de MF beaucoup plus léger.

C'est vrai que le Mam est vite lourd au bout d'un moment.

Content de lire que tu sois de nouveau en "bon état de marche" :wink:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

Toulin a écrit :Merci, mais je me rends compte que je vais devoir faire des choix difficiles avec mon matériel MF Mamiya RB67 (3,2 kg avec un prisme) et le 127 mm.
Je louche sur un autre type de MF beaucoup plus léger.

La vieillesse est une naufrage et j'ai de l'eau jusqu'au menton. :lol:

Tant qu'on a la santé ! . . .

:hello:
Pareil et on n'a plus pied quand on discute avec une petite jeunette et qu'on se voit dans un miroir à coté d'elle :arrow:

Sinon essaye la chambre, il y en a des qui font dans les 15 kg avec le pied... Je suis revenu au 24x36 à cause du poids :rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Je me souviens d'avoir lu en 1963 dans un Cinéphotoguide, la reconversion d'un vieux photographe qui, à cause de son âge, était passé des gros appareils au 24 x 36, puis au Minox 8 x 11, cela m'avait paru une énormité (je n'avais que 19 ans, depuis le temps a passé) ! . . . :lol:

Je pensais passer du RB 67 (3,2 kg avec un prisme), au Fujica 690 qui ne pèse "que" 1,4 kg, mais j'ai gambergé trop longtemps et je l'ai laissé passer.

Mais cherche et je finirai bien par trouver quelque chose.

Pour la chambre, je suis paré, je possède une chambre d'atelier 18 x 24 Gilles Faller avec le grand pied style guillotine, 78 kg.

:hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

PierreL a écrit :je ne sais pas si c'est du ô joie ou du ô rage mais en ce moment, je développe des plans films quasiment tous les jours. J'ai une mod 54, je commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver une cuve qui me permettrait de développer par 10 ou par 12 plans films....
L'avantage entre autre du plan film est de vraiment faire coller le développement à la prise de vue , chose que l'on ne peut faire avec une pellicule ou l'on doit garder le réglage de base pour toutes les vues.
Donc essayer de développer une grande quantité de PF en une seule fois , perso je ne le fais pas ..... à moins que le réglage de la prise de vue soit identique.
Mais là aussi ,à prise identique , quelques fois on aime laisser un peu plus ou un peu moins longtemps dans la soupe ....
A toi de voir :wink:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

Toulin a écrit :Je me souviens d'avoir lu en 1963 dans un Cinéphotoguide, la reconversion d'un vieux photographe qui, à cause de son âge, était passé des gros appareils au 24 x 36, puis au Minox 8 x 11, cela m'avait paru une énormité (je n'avais que 19 ans, depuis le temps a passé) ! . . . :lol:

Je pensais passer du RB 67 (3,2 kg avec un prisme), au Fujica 690 qui ne pèse "que" 1,4 kg, mais j'ai gambergé trop longtemps et je l'ai laissé passer.

Mais cherche et je finirai bien par trouver quelque chose.

Pour la chambre, je suis paré, je possède une chambre d'atelier 18 x 24 Gilles Faller avec le grand pied style guillotine, 78 kg.

:hello:
Comme je te le disais le Fuji m'a semblé assez lourd j'ai fais un colis de 2,8kg donc on doit être autour des 2kg

Regarde du côté du Mamiya Press super 23 j'en ai eu un de mémoire c'est plus lègé moins secu et moins pratique mais offre plus de possibilité
Dos interchangeable et sur le super 23 il y a moyen de modifier tirage et bascule via le dos.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Merci, mais je vais m'en tenir au GL 690, j'ai eu une Linhof Technika 70 et, jouer avec les bascules, j'ai tâté, mais ce n'est pas mon truc. :shock:

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

je ne sais pas si je dois poster ici, ou dans Ô rage :roll:
j'ai offert des tirages à des amis Corses, ils les ont accroché dans un bar de Propriano :roll: le seul truc c'est que le lieux d'exposition c'est le couloir d'accès au toilettes :mrgreen:

Cette année j'ai réussi à faire une sortie en montagne avec du dénivelé, avec le sac contenant le Pentax 6x7 + 3 optiques et 1 sacoche contenant un Fuji GSW690
je ne sais pas si je vais ramener des photos intéressantes, mais pour moi c'était important de savoir si je pouvais encore le faire, compte tenu des soucis que j'ai sur l'un des pieds :wink:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Moi je ne suis pas vieux, mais je pèse 58 kgs et suis allé deux fois chez l'ostéopathe ces trois derniers mois... Alors je dis merci au 24x36! :lol:
La chambre qu'on m'a donnée... j'espère pouvoir l'utiliser un jour... :roll:
Pour ceux qui préfèrent vraiment le moyen format, qui aiment le carré, et qui peuvent se contenter d'une focale "normale", le Rolleicord est parfait, et super léger! :-**
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Je connais le problème, je suis en vacance avec le m645, prisme, moteur, 3 objectifs, 2 dos, posemètre et le monopied. Normalement je prends 4 objectifs ce que j'ai pas fait pour alléger un peu mais je le regrette déjà. Le deuxième sac avec le g617 reste dans la voiture.

Mais avec mes ennuis de cou je commence sérieusement penser à quelque chose moins lourde. Mais je trouve rien en moyen format qui me donnera la possibilité d'utiliser un 35mm et sois plus léger. Autre ennuie c'est que pour utiliser 2 sensibilités de film il faut un dos changable. Le 100 à l'intérieur ça passe pas sans flash et/ou pied. Alors un dos avec du 400 est plus léger. Si on peut utiliser le flash...

Je suis 600km de mon armoire, mais je suis sûre qu'un mamiya press n'est pas plus léger qu'un g690bl.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Oriu, Havoc et Toulin, vous pouvez louer une mule de bât pour aller en montagne, j'ai des copains qui font ça dans les Pyrénées :D Ou prendre un Rolleiflex, c'est assez léger finalement.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô joie !

Message par FRISCO »

Havoc a écrit :
Je suis 600km de mon armoire, mais je suis sûre qu'un mamiya press n'est pas plus léger qu'un g690bl.
C'est possible
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »