Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

C'est tellement plus simple de remballer du film que j'ai un gros doute là dessus...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7464
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Luc a écrit :
Fujicator a écrit :ça craint tout ça, tout comme le site qui sponsorise cette chaine you tube (celle de Nico), leurs prix sont indécents... :shock:
Malheureusement ils n'ont pas le monopole des prix indécents... :roll:
Et il n'y a pas que l'indécence, mais la bizarrerie aussi... Les Ilford Pan 100 & 400 sont à 7€ le film, plus chers que les FP4 & HP5 à 6€...
La Kentmere 100 à 5,50€, vous appelez ça un film low cost? Ça ne sert à rien de le proposer, à ce prix là, autant prendre une FP4! :lol:

En ce qui concerne la Shanghai j'espère tout de même qu'on aura droit à un vrai nouveau film produit dans la nouvelle usine en Chine!
tu prends où tes prix Luc ???

je viens de zieuter rapidement car j'ai été surpris par les prix que tu annonce, et la ketemere et pan se trouvent entre 4 et 4.5€ :-** :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

On parle des prix sur un site qui sponsorise la chaine you tube dont nous parlons de temps à autres...

Pour moi c'est simple, je n'utilise que les films que j'aime (Ilford et Kodak) et j'achète en neuf pour soutenir ces marques qui font des bons produits avec des caractéristiques constantes.

Alors oui ça coute cher surtout en grand grand format mais voilà, c'est mon choix.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Quelques jours de changement, mon beau frère m’a emmené dans son chalet au Gets. Le beau temps est là pour de belles photos, j’espère !
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7464
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :On parle des prix sur un site qui sponsorise la chaine you tube dont nous parlons de temps à autres...

Pour moi c'est simple, je n'utilise que les films que j'aime (Ilford et Kodak) et j'achète en neuf pour soutenir ces marques qui font des bons produits avec des caractéristiques constantes.

Alors oui ça coute cher surtout en grand grand format mais voilà, c'est mon choix.
ok, je comprends mieux, c'est surprenant ce site, les films sont chers, mais surtout les gammes de prix sont totalement incohérentes !!
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :.......Pour moi c'est simple, je n'utilise que les films que j'aime (Ilford et Kodak) et j'achète en neuf pour soutenir ces marques qui font des bons produits avec des caractéristiques constantes.

Alors oui ça coute cher surtout en grand grand format mais voilà, c'est mon choix.
Je ne peux qu'approuver , c’est aussi ma politique :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Gilles88 a écrit :Quelques jours de changement, mon beau frère m’a emmené dans son chalet au Gets. Le beau temps est là pour de belles photos, j’espère !

Tu es aux Gets combien de temps Gilles ?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Jusque lundi ou mardi mais je suis chez mon beau-frère et je ne connais pas son programme ! Il doit faire des travaux électriques mais je ne suis pas au courant...
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Oui sinon il risque de t'allumer :D
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je vais lui faire lâcher prise ...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

J'ai l'impression de lire "Astérix au 20-iéme siècle"...
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Etna »

Ô joie, finalement le Praktica est à moi, je l'aurai au printemps 2020. (et je m'étais plantée sur le modèle, c'était pas un LTL2 mais un LB2, m'enfin quand même, je sauve un appareil qui croupit dans sa boîte depuis 40 ans) J'aurai deux appareils du coup, mais c'est pas grave, d'ici là j'aurai eu le temps de me faire la main. Ca me donne des idées de photo tout ça.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ô joie !

Message par Georgesh »

:bienjoue: :sante: De belles images en préparation 8)
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Ô joie !

Message par c1263 »

Bon ben voila, à force de "remplir" les murs de la maison de plaques émaillées, ben ya plus de place, donc on déborde dehors :mrgreen: :mrgreen:

Image
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

:bienjoue: Tu trouves où des plaques émaillées à prix décent?
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Ô joie !

Message par c1263 »

3point14 a écrit ::bienjoue: Tu trouves où des plaques émaillées à prix décent?
De le patience, de la patience et encore de la patience et surtout beaucoup trop de temps passé sur le net à fouiller :lol: :lol:

PS : holga + portra 160
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

c1263 a écrit :Bon ben voila, à force de "remplir" les murs de la maison de plaques émaillées, ben ya plus de place, donc on déborde dehors :mrgreen: :mrgreen:
Jolie! J'aime bien les plaques. Et comme tu dis: de la patience.
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Ô joie !

Message par yru94 »

Ô joie :D
Je pensais que le Yashica FR acheté dans un lot chez Photo Ciné était en panne => pile neuve il fonctionne super bien. En voilà un beau boîtier.
Je pensais que le (très très) vieux/usé/oxydé/bosselé Pentax Spotmatic SP acheté dans un lot chez Photo Ciné ne fonctionnait pas => après quelques dizaines de mouvements et pile neuve insérée il fonctionne parfaitement y compris la cellule. Ces Spotmatic sont vraiment de sacrés tanks en terme de résistance.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Ma nièce de 15 ans m'a demandé de venir au labo pour faire des photogrammes, sujet qu'elle a vu avec sa prof d'art plastique. Une première pour moi , elle est très enthousiaste pour apprendre cela; elle dessine très bien, je suis scotché de ce qu'elle fait sans avoir appris même les bases.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

A vous lire j'ai l'impression que ce Photo Ciné était une vraie caverne d'Ali Baba ! Il aura fallu que ça ferme pour aller y dénicher tout ça, dommage dans un sens, mais tant mieux dans un autre!

Ô joie de mon côté, il y a presque un an une collègue de ma compagne me dit avoir des appareils argentiques qu'elle souhaite me donner. Je n'y croyais plus mais elle a repris contact et je devrais les récupérer fin de semaine. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais d'après la photo qu'elle a envoyé il semblerait qu'il y ait un Fujica style 601/701/801 (on verra de près), un Zenit E, quelque chose qui ressemble à un Retinette (acheté dans les années 60 m'a-t-elle dit), et un truc beaucoup plus récent inconnu de mes services...
A suivre!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »