Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

L'Oeil du Chat a écrit :Ô joie, j'ai enfin réussi à bobiner deux films sur des bobines 620!
Ma dernière tentative avait été un tel fiasco que le film avait fini à la poubelle, déroulé et impossible à ré-enrouler où que ce soit!

Cette fois, impeccable, pas un raté! Le Kodak BII est prêt pour un week-end dans les Abers!
:bienjoue: Profite d'être dans le coin pour manger des huitres Madec.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Bon anniv en retard Fuji :oops: :oops:
Fujicator a écrit :Ce que je veux c'est la Sinar P2 8x10 en vente sur le forum GP ! :mrgreen: Presque deux mois de salaire, une affaire vu la rareté de ses composants. Mais entre le prix et ma dernière mésaventure sur ce forum, j'ai du mal à aller chez mon banquier pour faire un petit crédit sur un an...
c'est quoi ta dernière ??
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

La P 8x10 que j'utilise n'est pas à moi, on me l'a prêté... alors oui dans l'ordre j'ai une Horseman 4X4, une F2 4X5, une Norma 13X18 conversion 4X5, une P 13X18 et sans oublier la Pacemaker. j'arrive pas à me décider à vendre la Horseman et la Norma... :oops:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

est-ce qu'elle n'est pas en train de partir chez qq1 d'autre là?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Non le Laurent de GP c'est moi. :lol: Et c'est à moi qu'il a envoyé le MP. Mais bon je vais arrêter de fantasmer, l'objet est rare et unique mais le prix même mérité reste dissuasif.
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 02 avril 2019 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

ah oui, je comprends maintenant
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

pas pratique pour la photo de rue cette Sinar :?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est pas fait pour ça, c'est un instrument hautement technique et précis, elle a été utilisée par l'IGN pour des travaux très pointus.

Elle me fait baver car c'est une vraie P2 8X10 pas une P2 avec kit de conversion 8X10 et ça fait toute la différence.

Simulation en ligne : 170 euros par mois pendant un an. ça ferai pas mal de bières en moins... Et ça serait une bonne chose du coup ! :lol:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Luc a écrit :Juste une petite pensée pour Robert Doisneau qui nous a quitté il y a 25 ans aujourd'hui! Déjà...
Regarder ses photos ou l'écouter raconter des annecdotes, c'est toujours beaucoup de joie! :D
Un petit hommage en musique... https://www.youtube.com/watch?v=MCAt94MC8x0
Ouch !
La dernière photo (avant son autoportrait) n'est pas de doisneau.....
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

ALambix a écrit :
Luc a écrit :Juste une petite pensée pour Robert Doisneau qui nous a quitté il y a 25 ans aujourd'hui! Déjà...
Regarder ses photos ou l'écouter raconter des annecdotes, c'est toujours beaucoup de joie! :D
Un petit hommage en musique... https://www.youtube.com/watch?v=MCAt94MC8x0
Ouch !
La dernière photo (avant son autoportrait) n'est pas de doisneau.....
Marc Riboud
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Oui, et la photo du manège du jardin du Luxembourg est d'Izis...
Bel hommage musical mais travail de recherche photographique un peu bâclé... :roll:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Ô joie !

Message par bbjm »

Sur les 2 photos de violoncelliste (sur ski et avec parapluie) c'est Maurice Bacquet :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Et oui, ils étaient copains lui et Doisneau... Merci pour le lien de la vidéo! :lol:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par joelc »

Méga Ô Joie! Un ami de mon père m'a offert son Contax 139Q avec son Zeiss 50 1.4! En plus des manuels, bouchons et flash TLA20. Un bel appareil qui ne demande que des nouvelles mousses et un film de test. Même ses cuirettes sont intactes, pour dire.
En fait non, elles ont été remplacées vu les découpes. Un miracle à la fois.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Enjoy it! :sante:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Ô joie, ça avance chez Adox pour leur usine faite un peu de bric et de broc : http://www.adox.de/Photo/progress-in-march-and-april/

Ce qui fait plaisir : We ran the first mixes in a trial state on a limited level. Everything went well and passed by Bijans strict quality control. Three products from this are back on the shelves in limited quantities.

Alors, quels sont ces 3 produits qu'ils ont réussi à coucher avec succès ? Mystère :mrgreen: Mais je pense que coté nouveaux film, des vrais nouveaux films, pas juste des nouvelles étiquettes, il faudra surveiller Adox en 2019 :bienjoue:

Vous pouvez aussi voir le CEO d'Adox dans une présentation (en Anglais), passionnante : https://youtu.be/Z4-WLDm-e8A

Avec entre autre des anecdotes dingues, comme celle d'un batch chez Agfa qui a foiré, ils ont mis 3 mois à comprendre que c'était juste le gars qui touillait l'émulsion qui ... avait changé de déodorant :shock:

Ça parle aussi des fameuses vaches de Kodak :-**

Mais aussi du futur d'Adox, plutôt encourageant. :hello:

Et un petit sermon sur le prix des films à la fin, que je conseille à Luc :-**
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

belles machines ! je n'ose imaginer le tarif, vue le prix de l'inox (du 316l ?)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

C'est de bonne guerre, j'ai rien contre lui hein, mais bon ça explique bien pourquoi les films ont augmentés, mais en fait avec l'inflation pas tant que ça... Y'a aussi la courbe du marché du film, on est pas passé loin de la catastrophe, mais ça repart doucement. Bref cette intervention est très intéressante, j'adore Adox et leur franc parler.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

bruno_l a écrit :belles machines ! je n'ose imaginer le tarif, vue le prix de l'inox (du 316l ?)
Je crois, non je suis sûre, que le matériel n'est qu'une petite partie du prix...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Interessant effectivement! Et je leur souhaite de réussir…
Mais oui, leur plus gros challenge c’est le prix des films! Je le répète encore, je comprends bien qu’une augmentation a été nécessaire après l’arrivée du numérique, les restructurations, etc... Mais je ne comprends pas les dernières augmentations. Et s’ils s’imaginent qu’ils vont encore pouvoir augmenter les prix de 25 %, ils prennent un sacré risque. Comme ils le disent eux même, un de leurs challenges est de se développer dans ce marché réduit. Ils vont devoir amener les gens à consommer du film, et non les en décourager…
Je suis désolé, mais le film n’intéresse plus aujourd’hui que des amateurs avertis, ainsi qu’une petite partie des professionnels. Des gens qui ne se contentent pas de quelques pellicules par an dont ils vont être content de toutes les photos... Les fabricants ne peuvent donc plus compter sur une masse de personnes qui vont acheter quelques films juste pour avoir des souvenirs. Ils doivent cibler une fraction de la population, mais des gens qui vont acheter plusieurs dizaines de films par an. Augmenter encore les prix est donc un grand risque!
Concernant les augmentations, inflation ou pas inflation, tout ce que je sais c’est que pendant des années j’ai acheté 100TX par an environ, à un prix de 3€ le film maximum. J’ai continué à en acheter (mais en me freinant) encore quelque temps… mais aujourd’hui on va bientôt arriver à 7€ le film même en achetant en quantité! Du grand n'importe quoi. Good bye Kodak donc...
C’est marrant les fabricants ne parlent jamais de Foma, entreprise bientôt centenaire, qui comme les autres a du aussi faire face à l’arrivée du numérique et se restructurer non… ? On ne les a pas trop entendu, leurs prix ont un peu augmenté, mais sans commune mesure avec les concurrents…
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »