Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

La faux... faut savoirle faire, autrement c'est plus dangereux pour toi que pour les plantes.

Laisse pousser tout ça! C'est eco :D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Havoc a écrit :La faux... faut savoirle faire, autrement c'est plus dangereux pour toi que pour les plantes.
C'est pas faux

:arrow:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Havoc a écrit :
La faux... faut savoirle faire, autrement c'est plus dangereux pour toi que pour les plantes.



C'est pas faux
:mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Moi j'aime bien la faux. J'en ai une avec un contre-poids au sommet. Il suffit de bien placer la poignée par rapport a ça taille pour bien l’équilibrer et roule ma poule. Il faut quand même en vouloir pour se couper une jambe avec.... et o joie demain je commence a planter mes fruitiers (une soixantaine) ca va me prendre tout l'hiver.... Je vais être le roi de la pelle!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Des fruitiers...Des kiwis ? - :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :Des fruitiers...Des kiwis ? - :mrgreen:
Tout sauf des kiwis.... :lol: On verra l’année prochaine pour les kiwis
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Et flute encore une de mes images d’Épinal qui s'écroule, on peut habiter en Nouvelle Zélande sans faire pousser des kiwis, qui l'eut cru... :lol:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

stormpetrel a écrit :Moi j'aime bien la faux. J'en ai une avec un contre-poids au sommet. Il suffit de bien placer la poignée par rapport a ça taille pour bien l’équilibrer et roule ma poule. Il faut quand même en vouloir pour se couper une jambe avec.... et o joie demain je commence a planter mes fruitiers (une soixantaine) ca va me prendre tout l'hiver.... Je vais être le roi de la pelle!
Arbre aux 40 fruits .
Image

Tu en plantes un comme ça et tu est tranquille :lol: :hello:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :Et flute encore une de mes images d’Épinal qui s'écroule, on peut habiter en Nouvelle Zélande sans faire pousser des kiwis, qui l'eut cru... :lol:
Question cliché, j ai un kiwi en plâtre dans mon jardin (l oiseau). Ca change des gros nains de jardin! :lol:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

marquet michel a écrit :
stormpetrel a écrit :Moi j'aime bien la faux. J'en ai une avec un contre-poids au sommet. Il suffit de bien placer la poignée par rapport a ça taille pour bien l’équilibrer et roule ma poule. Il faut quand même en vouloir pour se couper une jambe avec.... et o joie demain je commence a planter mes fruitiers (une soixantaine) ca va me prendre tout l'hiver.... Je vais être le roi de la pelle!
Arbre aux 40 fruits .
Image

Tu en plantes un comme ça et tu est tranquille :lol: :hello:
:lol: Manque plus que les billets de 500E
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Ilford pour ses 140 ans a mis en ligne il y a trois jours une vidéo sur la fabrication de ses films aujourd’hui :

https://www.youtube.com/watch?v=JXpoALotxf0 ça dure 18 minutes mais c'est passionnant ! :shock:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Fuji, regarde la page précédente... :mrgreen:
Mais oui, c'est très interessant!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Fuji retourner dodo... :bonk: :oops: :lol:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Nicolas31 a écrit :Ilford a eu une production de films couleur qui n'a pas duré, films ilfochrome associé je crois au tirage sur papier cibachrome.
Ceux des années 60 étaient produits par Ilford, il y a eu aussi quelques films techniques avec Ciba, mais l'essentiel de la production Ilford couleur postérieure était en fait du Agfa rebadgé :-**

Sinon, tout à fait d'accord avec vdragon76 :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie, en fouinant au rayon photo de la bouquinerie Oxfam je suis tombé aujourd'hui sur ce magnifique bouquin de portraits!
(10€ seulement, donné vu la qualité de ce qu'il y a à l'intérieur...)

Image

Je ne connaissais pas Léonard Gianadda, c'est une découverte. Apparemment il a été photo reporter pendant une courte période de sa vie, dans les années 50-60. Puis il a fait beaucoup d'autres choses... (!)
"Petit-fils d’immigré italien, photoreporter, ingénieur et bâtisseur, mécène d’art, commandeur de la Légion d’honneur, académicien... Léonard Gianadda a définitivement inscrit sa trajectoire au cœur des arts en donnant naissance à la Fondation Pierre Gianadda." peut-on lire sur le site de sa fondation: http://www.gianadda.ch/230_fondation/23 ... _gianadda/
Malheureusement je ne vois pas grand chose sur internet niveau photos... En tout cas il était doué. Très doué! Les photos 6x6 et 24x36 s'enchainent, plus belles les unes que les autres. Si vous tombez dessus n'hésitez pas, vraiment un bouquin magnifique. Pour moi sa façon de photographier les gens, ces "portraits-rencontres", c'est tout ce que j'aime en photographie!
Merci Léonard, ce bouquin a réellement illuminé ma journée! :D Et c'est le genre de bouquin qui motive pour continuer notre passion, même humblement à notre petit niveau, dans cette époque bien moins propice à la photographie...

PS: aller pour finir un peu de pub, j'adore cet endroit! :wink: https://www.yelp.fr/biz/oxfam-la-bouquinerie-lille
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

J'ai ces 2 bouquins de lui. Effectivement, il savait tenir un appareil photo :bienjoue:
Image

Image
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Merci Eric.c, j'essaierais de dénicher ces bouquins!
J'aime bien la couverture du 2ème. On voit que photo reporter était un vrai métier à l'époque... Aujourd'hui à part quelques GRANDS photographes qui travaillent pour de GRANDS magazines, la presse à bien changé! On est submergé de "news", mais on se fout bien de l'illustration... :roll:
Je suis presque triste par exemple en voyant les photos qui illustrent les manifestations culturelles à Lille ...
Par exemple ici: https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 19109.html Mais merde, faites quelques chose de poétique!!! Prenez les enfants qui n’arrêtent pas d'escalader ces têtes de mort à longueur de journée! :lol:
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Ô joie !

Message par yru94 »

Ô joie, je pensais qu'à force de ne plus en trouver, il n'en restait plus, raison de la hausse de sa côte.
J'ai trouvé un nouveau mju2 ce matin en vide-grenier avec la pile dedans (électriquement ok donc, reste à faire un film).
J'ai pas précisément compté ... mais ... de mémoire, c'est le 5e que je trouve sur une table de vide-grenier. Le premier depuis plus d'un an.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Bravo! Les Mju II ça s'achète 4€ en braderie et ça se revend 150€ sur le bon coin ou sur Ebay! :clap:
J'en ai déjà revendu 3 dont 2 au prix presque fort (plus de pitié depuis que je suis privé d'emploi :twisted: )
Il m'en reste un, celui que j'avais acheté neuf en 2001. Je pense le revendre au prix très très fort, si ça intéresse quelqu'un... :mrgreen:
Je préfère le XA. Celui là, j'ai beau en avoir trois, j'aimerais en retrouver et pas pour les vendre!
Demain matin grande braderie de 1000 exposants, qui sait...
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô joie !

Message par Mathieu M »

Ô joie, ce matin la vendeuse ne devait pas être bien réveillée, elle m’a vendu trois HP5 pour le prix d’une
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »