Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6607
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

marquet michel a écrit ::D
oh...joie il va peut-être pleuvoir du coté de perpignan
vous êtes jaloux :mrgreen: :mrgreen:
ça y est, c'est fait! me suis bien aéré (et humidifié) en allant faire un tour à la plage :)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Un temps moche aussi, 2 heures au labo, et des tirages pas trop mal. Me reste à peaufiner un tirage compliqué, du masquage mais pas encore suffisant , je débute dans ce domaine. Et le Magnifax fait le taf. Et j'apprécie le négatif fait avec l'Autocord, rien à envier à Rollei.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Je suis en train de scanner des autochromes en 13x18 pour une amie, ça me donnerait presque envie de chanter Sambre et Meuse mais je préfère la chanson de Craonne...

Image
Sans titre par Pierre Lansac, sur Flickr
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6607
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Une petite inversion ne lui ferait pas de mal, ou alors c'est un numéro de régiment russe en cyrillique ^^
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

j'ai hésité mais je laisse comme ça. après tout quand on regarde la plaque de verre l'émulsion est au dos et donc l'image est inversée. Si la destinataire du fichier veut l’image dans le bon sens, elle fera la modif elle même.
Avatar du membre
DomDel
Expert
Expert
Messages : 476
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 23:12
Localisation : Derrière l'objectif
Contact :

Re: Ô joie !

Message par DomDel »

woah c'est super ça :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Un temps moche aussi, 2 heures au labo, et des tirages pas trop mal. Me reste à peaufiner un tirage compliqué, du masquage mais pas encore suffisant , je débute dans ce domaine. Et le Magnifax fait le taf. Et j'apprécie le négatif fait avec l'Autocord, rien à envier à Rollei.
Tu nous montreras les résultats?
C'est vrai qu'un grand négatif c'est génial! En ce moment je me remets à utiliser le Rolleicord et j'apprécie aussi... :wink:
Sinon très beau temps dans le Nord, et plusieurs belles braderies demain! J'avais prévu une journée de tirage car je n'ai toujours pas tiré mes photos de vacances, mais ça attendra le week end prochain...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

L'Oeil du Chat a écrit :Une petite inversion ne lui ferait pas de mal, ou alors c'est un numéro de régiment russe en cyrillique ^^
Mais en cyrillique, on conserve les chiffres arabes, seuls les caractères alphabétiques sont différents.

Heureusement, c'est déjà assez difficile comme ça !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
j'ai scanné les plaques faites par mon arrière grand père vers 1900 et après,
résultats époustouflants !
du 13x18 mais avec des surfaces basse sensibilité et pas de posemètre !
je me sers parfois de cette vénérable chambre qu'on peux voir sur mon petit espace flickr..;
Patrick JJ
https://www.flickr.com/photos/patrickjeanjack/
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Ô joie, ma fille de 16ans s'intéresse a la photo argentique! Après m'avoir inondé de questions nous sommes allés dans ma caverne d’Alibaba. Apres un peu de theorie autour du diaphragme/vitesse qu'elle a comprise en moins de deux, nous avons passé en revu les tanks (RZ et pentax 67), les chambres et plein d'autres boîtiers pour le fun. Il y a eu aussi quelques sueurs quand elle a pris le mamiya 7 dans les mains. Elle a ete impressionnée par le Moskva. Le C330 a l'air de bien lui plaire aussi, mais elle a surtout flashe sur un 35m minolta x500 qui malheureusement s'est avéré HS..... Du coup pour son anni je viens juste de lui commander un AE1 program avec un 50mm f1.4 en super condition sur eBay japon. Visiblement, les ados aiment beaucoup les boitiers retro des annees 70/80!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Super nouvelle ça ! Pour le X500 tu as bien sûr vérifié que ce n'était pas la pile qui était HS (pas de pile appareil bloqué) alors c'est surement la fameuse panne de condensateur. :)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :Super nouvelle ça ! Pour le X500 tu as bien sûr vérifié que ce n'était pas la pile qui était HS (pas de pile appareil bloqué) alors c'est surement la fameuse panne de condensateur. :)
Je savais pour les piles, du coup je les avais remplacées. Ca doit être le condo :lol: mais je n'ai pas de temps a perdre sur ce boitier... De plus il est équipé d'un zoom pourave de quoi degouter ma fille de la photographie argentique a tout jamais. Il ne faut pas louper le coche car a ces ages, les ados sont assez "volatiles". Avec le 50mm f1.4, il va y avoir du WOW dans l'air quand elle va voir ces premières photos. :lol: De plus le canon AE1, on a beau dire ça a de la gueule comparé aux EOS.... 8)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

PierreL a écrit :Je suis en train de scanner des autochromes en 13x18 pour une amie, ça me donnerait presque envie de chanter Sambre et Meuse mais je préfère la chanson de Craonne...

Image
Sans titre par Pierre Lansac, sur Flickr
Les autochromes c'est magique!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" Visiblement, les ados aiment beaucoup les boitiers retro des années 70/80! "
tant mieux,
je vais les exhiber dans les vide-greniers que je fréquente,
par contre ce matin mon Ricoh singlex TLS n'est pas parti,
;-(
Patrick JJ
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Les vendre en braderie, c'est les vendre souvent moins cher que ce qu'ils valent...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8663
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

je m'en fiche je vide chez moi et ça fait le bonheur de nouveaux venus à l'argentique !
;-)
Patrick JJ
PS: en argentique faut pas compter ses euros, c'est un loisir qui coute...(que coute...)...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

C'est sympa de ta part! 8)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

O joie, suite à une commande d'un album photo sur le thème de la Cité de l'Auto de Mulhouse, je me suis aperçu qu'avec la STE qui édite le logiciel pour monter cet album, on pouvait également faire imprimer un livre. Du coup, j'ai décidé d'en faire un avec les contes que mon père avait publié pour la presse écrite mais jamais il n'a eu le temps de les rassembler. J'utilise des photos argentiques pour illustrer le tout. Je devrais avoir une trentaine de pages. Il faut que je recherche des vieux négatifs familiaux pour trouver en plus d'autres illustrations.
Modifié en dernier par Gilles88 le dimanche 10 septembre 2017 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jml6210
Expert
Expert
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par jml6210 »

Gilles88 a écrit :... on pouvait également faire imprimer un livre. Du coup, j'ai décidé d'en faire un avec les contes que mon père avait publié pour la presse écrite mais jamais il n'a eu le temps de les rassembler...
:bienjoue:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô joie !

Message par stormpetrel »

lulu69 a écrit :
Gilles88 a écrit :O joie, suite à une commande d'un album photo sur le thème de la Cité de l'Auto de Mulhouse, je me suis aperçu qu'avec la qui édite le logiciel pour monter cet album, on pouvait également faire imprimer un livre. Du coup, j'ai décidé d'en faire un avec les contes que mon père avait publié pour la presse écrite mais jamais il n'a eu le temps de les rassembler. J'utilise des photos argentiques pour illustrer le tout. Je devrais avoir une trentaine de pages. Il faut que je recherche des vieux négatifs familiaux pour trouver en plus d'autres illustrations.
excellente idée :bienjoue:
:bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »