Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

GLS et Colis Privé, les deux pires enseignes de livraison.
Non, la pire c'est Mondial Relay, subtilisation organisée, défaut de service etc... édifiant


https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Colis reçu une fois sur deux. Faut être joueur, voilà tout! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

ça me fait peur j'ai envoyé le kit Graflex/Aero Ektar à kisscool à ça demande par Mondial Relay :cry:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

euh, perso j'ai jamais eu le moindre soucis avec mondial relay, ça a parfois mit un peu de temps, les soucis c'était suite à mes erreurs (je me suis trompé de point relay, et là impossible de transférer d'un point à l'autre, j'ai du attendre le retour et repayer le transport).

J'ai toujours eu une réponse du service client. Le soucis est que souvent le système de suivi sur internet tombe en carraf ...
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Enki-Lhauz »

julius23 a écrit :euh, perso j'ai jamais eu le moindre soucis avec mondial relay.
Moi non plus!
Il est vrai que si on regarde les avis sur internet y a de quoi trembler...
Mais bon, les avis sur internet, difficile de savoir ce qui est vraiment représentatif...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Pareil pour moi, jamais eu de problème avec eux, auf peut être avec le mec du point relais qui me tenait la jambe pendant 10 minutes à me raconter qu'il ne gagnait rien faisant ça; j'ai fini par changer de point relais !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Quelqu'un sur le forum avait parlé de mondial relai et j'avais compris que c'était bien. J'ai envoyé un colis de margeurs à eric.c qui les a reçus, alors c'est un coup de chance ?
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Enki-Lhauz »

PierreL a écrit :Pareil pour moi, jamais eu de problème avec eux, auf peut être avec le mec du point relais qui me tenait la jambe pendant 10 minutes à me raconter qu'il ne gagnait rien faisant ça; j'ai fini par changer de point relais !
Ahahah!
Il doit raconter à quelqu'un d'autre qu'il a perdu 10 centimes...
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Enki-Lhauz »

PierreL a écrit :Pareil pour moi, jamais eu de problème avec eux, auf peut être avec le mec du point relais qui me tenait la jambe pendant 10 minutes à me raconter qu'il ne gagnait rien faisant ça; j'ai fini par changer de point relais !
Ahahah!
Il doit raconter à quelqu'un d'autre qu'il a perdu 10 centimes...
Jean-Claude.B a écrit :Quelqu'un sur le forum avait parlé de mondial relai et j'avais compris que c'était bien. J'ai envoyé un colis de margeurs à eric.c qui les a reçus, alors c'est un coup de chance ?
Si c'est un coup de chance, j'en ai eu plein, et d'autres encore plus...
Beaucoup,de gens s'en plaignent, mais bon, les plaintes sont toujours plus visibles que les satisfactions, alors va savoir...

Édit. : Désolé, j'ai voulu éditer mon post pour pas me doubler, mais visiblement, j'ai fait une erreur...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Perso , pour le moment pas de problème avec Mondial Relay .
On croise les doigts :bienjoue:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

100%d'echec pour moi, ça m'a coûté 100€
Plainte a la gendarmerie à la dgccrf etc
Et je ne suis pas le seul
Mondial relay m'avait expliqué que c'était normal d'avoir 2%de perte
Le patron n'a jamais répondu à mon RAR, on peut presque tout pardonner mais pas l'impolitesse ni l'absence de bonnes manières.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô joie !

Message par Rémy_91 »

Une trentaine en envoi, une vingtaine en réception, RAS.
Sauf le dernier qui a tourné 2 semaines : relais fermé par accident de santé, colis en attente de réouverture, relais re-ouvert, rien, appel : relais enregistré par erreur comme saturé donc plus livré, choix nouveau relais, re-attente de réouverture, re-appel : nouveau relais en vacances :lol: , re-choix nouveau relais (le premier :mrgreen: ) Et livré enfin.
4 appels pour identifier les bugs, chaque fois sans attente et quelqu'un d'efficace au bout du fil.

:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Quelle aventure, en ce qui me concerne ça a tout de même été plus simple! J'ai récupéré tout à l'heure mon colis dans un café point relais. J'avais mis un mot au livreur, mais ils n'ont pas pu remettre le colis à ma voisine car signature obligatoire, et ça ne devait pas leur convenir non plus de revenir après 17h... Donc point relais, heureusement à 2 kms de chez moi seulement. J'ai eu peur quand même en voyant le colis: un énorme carton, alors que j'avais juste commandé 6 boites de 50F 18x24, 40 films et 5L d'Agefix... Ils protègent chez Maco, je ne vous dis pas la quantité de papier de protection à l’intérieur! :shock:
Je suis allé le chercher avec mon petit vélo pliant, 2 cm de plus et les extenseurs étaient trop courts... J'avais l'air con avec mon énorme carton sur mon petit vélo, ce qui a bien fait sourire les clients! :lol:

Conclusion sur Maco & UPS: sérieux, rapide, efficace, bonne communication, mais mieux vaut prévoir d'être chez soi si on n'a pas de point relais pas loin de son domicile!
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Le mieux, ce serait quand même de faire travailler le petit commerce de proximité. Sauf que pour ce genre de fournitures ça se fait rare, et la proximité devient vachement extensible.

Quelle époque !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Pour ce qui est des fournitures photo, le commerce de proximité est beaucoup, beaucoup plus cher pour les mêmes produits! (Et pourtant même chez Maco les taxes représentent une part non négligeable de la facture... )
Quelle époque en effet... :?
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Luc a écrit :Pour ce qui est des fournitures photo, le commerce de proximité est beaucoup, beaucoup plus cher pour les mêmes produits!... :?
Je suis à 100 % partisan de faire vivre le commerce local. Mais encore faudrait-il qu'ils aient les produits dont j'ai besoin, ce qui est souvent LOIN d'être le cas :roll:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Quelle époque en effet , on ne peu même plus faire la cour à une femme
sans risquer une amende ... :rire: :rire: :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Franchimontees a écrit :
Luc a écrit :Pour ce qui est des fournitures photo, le commerce de proximité est beaucoup, beaucoup plus cher pour les mêmes produits!... :?
Je suis à 100 % partisan de faire vivre le commerce local. Mais encore faudrait-il qu'ils aient les produits dont j'ai besoin, ce qui est souvent LOIN d'être le cas :roll:

Même avis. Mais bon essaye de trouver du plan film pour un prix raisonnable chez le seule photographe deux villages plus loin. Il vends de l'instax mais c'est tout. Pour la chimie il faut rouler 50km simple et je crois que je peux encore être content que c'est que ça.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Quelques centaines des colis envoyés/reçu ces dernières années en utilisant principalement Colissimo et MR et assez souvent Colis Privé (depuis amazon).
La seule fois que j'ai eu un problème sans solution a été avec un Colissimo perdu donc 23€ récupéré de l’assurance par défaut (qui a été bien insuffisante).
Chez MR j'ai eu qq problèmes mais toujours avec happy end (un peu retard, une fois un colis retourné chez moi sans explication, etc)
Le service client a toujour bien marché pour moi. J'ai contacté récemment MR pour un colis envoyé par un forumeur. Apres quelques contactes par mail problème résolu (la faute au commerçant).

Apres cela dépend du vécu de chacun mais jusqu'ici je suis très satisfait de MR. En plus je cherche souvent à me faire livrer par MR car moins cher et en plus pas de problème d'avoir qq'un à la maison pour réceptionner le colis :bienjoue:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

Oh joie, pas besoin de faire appel à la poste ni à d'autres distributeurs pour participer au concours de mois de mars:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=56465

Il suffit de m'envoyer votre photo par MP, mais il ne vous reste qu'un jour pour participer :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »