Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

il faut refaire les mousses du dos pour être tranquille, en plus c'est pas compliqué sur le yash mat ;)

à prévoir si tu ne l'as pas avec un pare-soleil, l'optique gagne à être protégée (en plus on en trouve maintenant en plastique apascher sur la bay ;) )
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Aie... L'optique du bas c'est celle qui sert à la prise de vue. Tu es sur que c'est si facile que ça à nettoyer? Si j'étais toi je l'enverrais chez un pro...
Quand j'ai acheté mon Rolleicord en 2001, il y avait également quelques champignons qui commençaient à se former. Le vendeur l'a envoyé chez un pro, les champignons ne sont jamais réapparus depuis!
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2131
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô joie !

Message par frost242 »

Ô joie, un pack de 10 pancro400 attendent d'être grillées :mrgreen: Et avec ça, je me remets au dév maison !
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

Ah moi j'en ai reçues 5 ce matin et je vais développer la première là maintenant :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

vous nous ferez un retour de vos impressions ? Merci :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Et de vos tirages aussi ! :lol:

Ô joie !

A cause de mon pote qui a gaffé grave, il y a des chances que je ne reçoivent pas mes dollars à temps. Du coup si je n'ai pas d'argent et vu que mon compte sera presque vide, c'est clair que je ne pars pas. :evil:

Alors si ça arrive pourquoi Oh joie ?

Et bien si ça arrive je rechange mes dollars en euros et je file chez Arca m'acheter une bonne chambre et je revends mes autres monorails ! :twisted:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô joie !

Message par thecoin »

Ca serait vraiment dommage de ne pas faire se voyage :(
Tu as fait comment pour faire du change?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Pour ma j'aimerai déjà pouvoir voyager en France et profiter de mon temps libre de jeune retraité, avec aucune envie d'aller chez Trump.
Le seul endroit qui me plairai c'est de voir les paysages immortalisés par A.Adams, avec le risque d'être dessus ou frustré :?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

J'ai attendu le feu vert du copain qui surveillait les cours et il voulait faire un envoi groupé pour les trois, du coup il a laissé passer le temps et même si je fais le virement à l'agence de change aujourd'hui comme prévu, le temps que l'argent soit viré et que l'agence de change de paris m'envoie l'argent ça va être vraiment juste ! Mais bon une Arca c'est sympa aussi... En plus mes chances de ramener un V8 sont de plus en plus basses... :roll:

Oui Hervé, je suis un peu comme toi, je voulais y aller juste pour ramener une voiture puisqu'en fait à part Las Vegas on ne va rien faire d'autre que courir après les voitures. Mais si j'y vais j'irai avant tout pour causer avec les gens, l'autre moitié des USA... :wink:

Pour l'instant je parts au boulot j’amène les gosses par le train dans la ville d'à coté ! Une première pour beaucoup d'entre eux ! :D
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

Le plus simple c'est quand même la carte bleue à l'ATM du coin.
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

mulanee a écrit :Le plus simple c'est quand même la carte bleue à l'ATM du coin.
Oui !

Je comprends pas tu pars avec une valise de biftons ou bien ?? Tes euros à changer là, ils sont bien stockés sur un compte, pas sous le matelas de mamie quand même ? :D

Pour la pancro ça se passe dans le fil paysages > longue expo :)
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô joie !

Message par thecoin »

Tu peux toujours voir avec ta banque pour qu'il te fasse le change
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8849
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

mulanee a écrit :Le plus simple c'est quand même la carte bleue à l'ATM du coin.
Et chaque fois que tu tires tu te tapes des frais. Les USA c'est pas l'Europe. Perso avec ma femme c'était les dollars dans deux ceintures à billet à même la peau, et la thune du jour dans les portefeuilles.
Par contre effectivement le change j el'ai fait à ma banque, plus simple et plus rapide.
Fuji : tu délègues trop pour ton voyage ! Et pourras tu annuler ton billet ? Car ça aussi c'est de la thune !!!
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ThomasLC »

Un truc pratique pour les petits paiements de tous les jours sans avoir à se trimballer avec une tonne de liquide : les cartes prépayées en USD de chez Travelex. Et ils font aussi le cash. Très pratique, ils ont des agences dans tous les aéroports, on fait ça depuis plusieurs années à chaque fois qu'on y va. [/pub] :mrgreen:


En tout cas j'espère que ça va se résoudre ton histoire Fuji. Ce serait con de ne pas pouvoir partir juste pour économiquer quelques euros sur le taux de change :(
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Pour ma part je ne sais pas si c'est vraiment un "ô joie" ce nouveau film Bergger en 135...
La Tri X a exagérément augmentée ces derniers temps, et ce nouveau film est encore plus cher. Il doit vraiment tout déchirer!!! :mrgreen:
Franchement, si c'est un film révolutionnaire bien meilleur que les autres, une vraie 400 qui a le grain et la résolution de la FP4+ par exemple, là je peux comprendre. Par contre si c'est juste un beau package luxueux et rien dans la boite qui la fasse préférer à une Ilford Pan 400, ça ne m’intéresse pas! :twisted:

frost242 et Tmy, vous nous direz ce que vous en pensez... :wink:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

c'est fait dans le fil longues expos :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Je viens de faire le virement, l'agence de paris va le recevoir Jeudi et vu qu'il faut trois jours ouvrés ça va être juste pour mardi...

Donc si je n'ai pas mes dollars mardis, je n'aurai que 500 euros sur mon compte en banque donc pas assez pour tenir une semaine.

Je ne peux retirer que 2500 euros dans le mois à un distributeur donc la solution de l'ATM on laisse tomber...

Mais une fois de plus pour en finir avec ça, si mes dollars arrivent mardi c'est o joie j'ai l'argent, sinon si mardi je n'ai rien c'est O joie je vais avoir une nouvelle chambre et je ne voyagerai plus jamais en dehors de l'Europe vu que j'aurai perdu 1500 euros en billets non remboursables et frais payés d'avance...

Oui j'ai laissé faire le copain expérimenté et me voilà dans la mouise...
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

Fujicator a écrit :je ne voyagerai plus jamais en dehors de l'Europe vu que j'aurai perdu 1500 euros en billets non remboursables et frais payés d'avance...
:shock: :shock: :shock:

Punaise j'annulerai pas...
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Ô joie !

Message par AlexandreD »

Après, pour retirer des devises étrangères (des dollars en l'occurrence), j'avais commandé celles-ci à une agence de change dans l'aéroport que je prenais (Bruxelles).

Mes devis étaient là, et m'attendaient simplement :) :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22094
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oui pour l'avion ça va aussi être rush rush... arrivée à 11h15 ou 30 selon les bouchons décollage à 13h00...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »