Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ça dépend à qui on parle... Un jour, en voyant mon appareil photo, un enfant m'a dit que son père avait lui aussi un appareil qui faisait des "vraies photos" :bienjoue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
la vérité sort de la bouche des enfants... :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Tout à fait! Voilà qui clos le débat argentique/numérique je dirais... :lol:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je viens de recevoir les exemplaires du bouquin que j'ai fais imprimer avec les contes que mon père avait écrit.En illustration, les photos ( argentiques bien entendu) rendent bien. Je vais faire la surprise à ma mère et à mes frères.

Surtout, j'ai retrouvé deux négatifs concernant un reportage dans les vignes :
Image
Image
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :Je viens de recevoir...........
:bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
avec des photos super comme ça , c'est sur tu va faire des heureux
:bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Les photos sont de mon père, illustrant un reportage sur les vendanges, en 1959 je crois.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

:bienjoue: :bienjoue:
C'est dans quelle région ? De toute façon ça donne soif :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Du côté de Vittel ! Il y a du vignoble aussi !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Belle trouvaille! La deuxième particulièrement me plaît bien...
C'est super sympa les vendanges, je les ai faites quelques années quand j'étais à la fac (4 mois de grandes vacances ça fait un peu long... ) et j'en garde un très bon souvenir. Je ne sais pas si à l'époque (fin du siècle dernier-début de ce siècle) les vignes étaient traitées avec des produits aussi dangereux qu'aujourd'hui, mais vous avez vu? Un nouveau produit naturel à base d'algues devrait un jour remplacer les pesticides sur les vignes. Mais chose hallucinante, ce n'est pas encore pour demain. Car même si ce produit a été jugé efficace et même s'il doit remplacer un poison, il faut plusieurs années avant qu'un nouveau produit obtienne les autorisations de mise sur le marché ! :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Luc a écrit :Belle trouvaille! La deuxième particulièrement me plaît bien...
C'est super sympa les vendanges, je les ai faites quelques années quand j'étais à la fac (4 mois de grandes vacances ça fait un peu long... ) et j'en garde un très bon souvenir. Je ne sais pas si à l'époque (fin du siècle dernier-début de ce siècle) les vignes étaient traitées avec des produits aussi dangereux qu'aujourd'hui, mais vous avez vu? Un nouveau produit naturel à base d'algues devrait un jour remplacer les pesticides sur les vignes. Mais chose hallucinante, ce n'est pas encore pour demain. Car même si ce produit a été jugé efficace et même s'il doit remplacer un poison, il faut plusieurs années avant qu'un nouveau produit obtienne les autorisations de mise sur le marché ! :tete: :tete: :tete:
C'est justement pour être sur qu'il est effectivement sans effet secondaire.
Ne t'inquiète pas, même dans le batiment c'est comme ça. Avant de pouvoir obtenir les assurances pour un nouveau produit / système, il faut monter u sacré dossier, présenter des chantiers d'essais etc !!!!
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :Les photos sont de mon père, illustrant un reportage sur les vendanges, en 1959 je crois.
Il avait un oeil tres sur :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

ALambix a écrit :C'est justement pour être sur qu'il est effectivement sans effet secondaire.
Ne t'inquiète pas, même dans le batiment c'est comme ça. Avant de pouvoir obtenir les assurances pour un nouveau produit / système, il faut monter u sacré dossier, présenter des chantiers d'essais etc !!!!
Et les pesticides, ils n'ont aucun effet secondaires...? :lol:
Les effets secondaires, et surtout les conséquences au niveau de la santé sur le long terme, on voit bien que ce n'est pas le soucis de nos dirigents... Cf dans l'actualité de ces jours-ci avec les 11 vaccins qu'on veut imposer aux nouveaux nés, et contenant de l'aluminium en plus! :roll: ) Tous les avis d'experts s'opposant au gouvernement sont balayés, ridiculisés, caricaturés, s'ils n'arrivent pas simplement à les étouffer. Ça fait peur... On le voit bien, c'est l'argent qui gouverne le monde. Alors pour en revenir aux pesticides, j'ai bien peur qu'on ne s'en débarrasse pas si facilement. Trop d'argent est en jeu...
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô joie !

Message par Renaud LÄMMLI »

Luc a écrit :Un nouveau produit naturel
:hello: La cigüe est un produit naturel... c'est aussi un poison ! :-**
Sinon, j'aime bien, ces photos dans les vignes. Un très beau rendu, de la matière. :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Renaud LÄMMLI a écrit :
Luc a écrit :Un nouveau produit naturel
:hello: La cigüe est un produit naturel... c'est aussi un poison ! :-**
Certes! Mais bon, tu as compris ce que je veux dire...
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô joie !

Message par Renaud LÄMMLI »

Oui, mais je suis taquin... :dodo:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

ALambix a écrit :
Luc a écrit :Belle trouvaille! La deuxième particulièrement me plaît bien...
C'est super sympa les vendanges, je les ai faites quelques années quand j'étais à la fac (4 mois de grandes vacances ça fait un peu long... ) et j'en garde un très bon souvenir. Je ne sais pas si à l'époque (fin du siècle dernier-début de ce siècle) les vignes étaient traitées avec des produits aussi dangereux qu'aujourd'hui, mais vous avez vu? Un nouveau produit naturel à base d'algues devrait un jour remplacer les pesticides sur les vignes. Mais chose hallucinante, ce n'est pas encore pour demain. Car même si ce produit a été jugé efficace et même s'il doit remplacer un poison, il faut plusieurs années avant qu'un nouveau produit obtienne les autorisations de mise sur le marché ! :tete: :tete: :tete:
C'est justement pour être sur qu'il est effectivement sans effet secondaire.
Ne t'inquiète pas, même dans le batiment c'est comme ça. Avant de pouvoir obtenir les assurances pour un nouveau produit / système, il faut monter u sacré dossier, présenter des chantiers d'essais etc !!!!
Mieux le diable qu'on connait... Dans le bon vieux temps on utilisait du sulphate de cuivre, soufre en bonne dose et a tout les moments. Il y a pas mal de choses qui sont "naturel" mais pas très bien pour la santé. Même pas besoin de penser au effets secondaires avec les toxines de botulisme, digitaline, ou ricine et cyanide... La nicotine était (est?) aussi utilisé comme pesticide. Tout des choses naturels mais j'en veux pas dans mon assiette.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Séance tirage 6x8 aujourd'hui, je trouve que mon Magnifax n'est pas très lumineux, bizarre. C'est Vrai que l'objectif n'ouvre qu'à 4.5, mais étrange . C'est vrai qu'après j'ai tiré du 24x36 sur le Leitz qui ouvre à 2.8. Mais faut que je vérifie le Magnifax, j'ai un doute .
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Séance tirage 6x8 aujourd'hui, je trouve que mon Magnifax n'est pas très lumineux, bizarre. C'est Vrai que l'objectif n'ouvre qu'à 4.5, mais étrange . C'est vrai qu'après j'ai tiré du 24x36 sur le Leitz qui ouvre à 2.8. Mais faut que je vérifie le Magnifax, j'ai un doute .
Les deux agrandisseurs ont ils déjà la même puissance de source lumineuse ?
Ensuite les surfaces projetées étaient elles équivalentes ? Car à puissance égale , une surface plus grande "dilue" forcément plus la lumière.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Je tirais du 24x30, je vais vérifier l'ampoule du Magnifax. Je crois que le V35 c'est du 75 w
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »