Le site des restos du coeur

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô joie !

Message par Stagire » Vendredi 09 Novembre 2018 20:49

Merci :sante:
J'étais un peu inquiet parce que j'ai tout fait dans le manchon alors que pour les 35mm que monte le début du film à la lumière.
Hâte de scanner :D
Stagire
Gourou
Gourou

Message(s) : 801

Message par ceden » Vendredi 09 Novembre 2018 21:02

Chouette Stagire !
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1378

Message par ceden » Vendredi 09 Novembre 2018 22:25

Ô Joie,
Fujicator relance Les échanges de photos papier de Noël, Edition 2018 !
viewtopic.php?f=35&t=57891&p=917986#p917362
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1378

Message par marquet michel » Vendredi 09 Novembre 2018 22:49

:D
FUJI serait comptant avec une quarantaine de participants pour l'échange de noel

Image
:hello:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1325

Message par Bokey Shutter » Samedi 10 Novembre 2018 2:37

Je viens de sauter le pas et de passer en mode pro sur FLICKR. Ils faisaient rien qu'à me dire qu'il ne faudrait garder que 1000 de mes 12 000 photos. Moi j'appelle ça un génocide, namého !

https://www.flickr.com/photos/bokey_shutter/
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5444

Message par sinbad » Samedi 10 Novembre 2018 6:51

Bokey Shutter a écrit :Je viens de sauter le pas et de passer en mode pro sur FLICKR. Ils faisaient rien qu'à me dire qu'il ne faudrait garder que 1000 de mes 12 000 photos. Moi j'appelle ça un génocide, namého !

https://www.flickr.com/photos/bokey_shutter/

Tu as bien fait, ils hésitaient à démarrer la construction d'un nouveau centre de stockage de 200 hectares en Sibérie (là bas ces machines sont plus faciles à refroidir). Tu vas contribuer à créer quelques centaines d'emplois, bien joué.
sinbad
Gourou
Gourou

Message(s) : 920

Message par Bokey Shutter » Samedi 10 Novembre 2018 11:45

Alors ma joie est double. J'adore la Sibérie, ses plages immaculées et ses peuplades inouies :hello: :sante:
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rémy_91 » Samedi 10 Novembre 2018 14:20

Rémy_91
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2217

Message par Bokey Shutter » Samedi 17 Novembre 2018 9:19

J'ai reçu hier un Kodak Retinette type 017, un minuscule folding. Mais équipé d'un objectif Angénieux dont la réputation de qualité n'est pas usurpée. Je vais déposer un cierge à Saint Héand

Pour mémoire je rappelle que Saint Héand dans la Loire est le siège d'Angénieux qui travaille à présent pour l'armée et le centre spatial et que ses objectifs ont posé le pied sur la lune

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9nieux
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne » Lundi 19 Novembre 2018 10:51

Benjamin a écrit :Ô joie !
Cet après-midi j'ai profité du beau soleil auvergnat pour aller faire un tour à Clermont-Ferrand afin de découvrir les lieux dédiés à l'argentique, dont j'avais entendu parler mais sans avoir encore eu le temps de m'y rendre.
Autour de la cathédrale, j'ai vite repéré l'Imaginarium du photographe (http://limaginariumduphotographe.fr/)ou Maxime accueille des expos, vend de la chimie, du film, des appareils d'occase, du Lomo, du Pola, etc. Bref, un antre de l'argentique absolument délicieux.

En quittant sa jolie boutique, je traversais la place de la cathédrale et en profitait pour rentrer dans un sténopé géant ; installation ludique et très chouette installée par l'association Nicéphore qui organise le festival Nicéphore+ en ce moment à Clermont. Le site : http://festival.nicephore.free.fr/

Quelques dizaines de mètres plus loin, je rentrais dans la... non ! je passais une porte temporelle et me retrouvais dans la très belle boutique/studio de Didier Guyot qui propose des portraits à la chambre sur plaques de verre. Des photos sublimes, de très beaux cadeaux à offrir. Assurément j'irai en famille me faire tirer le portrait chez Didier. Son site : https://www.didier-guyot.fr/

Enfin, baguenaudant dans les ruelles mon Bronica S2A à la main, je suis tombé sur le Labo 1880 de notre amie forumeuse Corinne. Rencontre très sympa. Un an que je suis auvergnat et je n'avais pas encore pu passer la voir. C'est fait. Et je ne le regrette pas. Corinne m'a fait visiter son atelier/labo/salle d'expo/lieu dédié à l'argentique et aux procédés anciens (mais pas que...) et j'ai passé un moment bien agréable. Son FB : https://www.facebook.com/labo1880/

Quel délicieux après-midi passé à discuter avec des passionnés du sel d'argent comme nous. Assurément, je vais retourner à Clermont plus souvent.
Ô joie !

Hello tout le monde ! et merci à toi Benjamin d'être passé au Labo 1880. Quelle surprise ça a été :sante:
Un moment vraiment sympa qu'il faudra refaire. C'est toujours un délice de rencontrer les gens du forum :bienjoue:
Hélas je manque de temps ces temps-ci pour venir poster plus souvent sur le fofo mais je trouve toujours 5 min pour venir lire et prendre des nouvelles.
A bientôt ! :hello:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1515

Message par marquet michel » Lundi 19 Novembre 2018 11:19

:D
Bonjour Corinne ,content d'avoir des nouvelles et bonne continuation :hello:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1325

Message par xXx » Lundi 19 Novembre 2018 11:27

Grace à la visite de Benjamin j'ai trouvé 1880 sur fessebouc
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7852

Message par Corinne » Lundi 19 Novembre 2018 11:50

Vous pouvez venir en virtuel au Labo et si vous êtes de passage en Auvergne, passez en vrai, ce serait vraiment super ! :fete:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1515

Message par julius23 » Lundi 19 Novembre 2018 12:22

je confirme :mrgreen:

Corinne, y'a une photo dans "les rencontres entre membres" ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4830

Message par Luc » Lundi 19 Novembre 2018 12:29

Je n'habite pas l'Auvergne, mais j'utilise de l'eau de Volvic pour le dernier rinçage des films avec l'agent mouillant! :lol:
Je passe l'info car ça peut intéresser ceux qui ont une eau du robinet aussi calcaire que la mienne: la fontaine de 8 litres de Volvic est à 1,95€ chez Inter (les 5 litres d'eau déminéralisée à 2,20€...)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6140

Message par julius23 » Lundi 19 Novembre 2018 13:44

Sinon Ô joie,

2 bonnes occas ce WE sur la baie : un filtre Fixio pour mon elmar (19mm vert/clair) à 30€, déjà on en voit pas beaucoup et c'est en général 40-45€

et un lot avec 3 spires inox dont 2 kindermann à pince (en 135 et en 120) et surtout les 2 enrouleuses kindermann (premiers modèles avec guide en inox) aux format 135 et 120 pour 10€ (+ 20€ de port :? c'est cher les envois depuis l'italie), et là c'est introuvable ou presque :mrgreen:
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4830

Message par Luc » Jeudi 22 Novembre 2018 17:51

Ô joie, demain c'est black friday il parait! :lol:
J'ai peut être mal cherché... Ou sont les offres de dingue sur les films et les papiers argentiques? Image
Pourtant l’argentique c'est l'avenir. Même les jeunes s'y mettent! J'allais vous montrer pour preuve la vitrine d'un magasin de chaussure ou l'on voit un ado faire une photo avec un vieil argentique dont il n'a sûrement aucune idée comment il fonctionne, mais la galerie du forum est en panne... :mrgreen:
Bon sérieux, si vous voyez quelque chose faites moi signe! :hello: (Quelque chose sur le net hein? Chez les photographes et labos en ville faudrait au moins une réduction de 75% pour que ça commence à être intéressant! :roll: )
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6140

Message par L'Oeil du Chat » Jeudi 22 Novembre 2018 18:19

On ne doit pas faire partie du public-cible pour ce genre d'opérations...
En regardant très rapidement, pas de -75% pour les musiciens non plus d'ailleurs, art et consommation ne font apparemment pas bon ménage.
Je ne suis qu'à moitié étonné.
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3170

Message par antipatr » Jeudi 22 Novembre 2018 20:43

L'Oeil du Chat a écrit :On ne doit pas faire partie du public-cible pour ce genre d'opérations...
En regardant très rapidement, pas de -75% pour les musiciens non plus d'ailleurs, art et consommation ne font apparemment pas bon ménage.
Je ne suis qu'à moitié étonné.

Tiens oui, c'est vrai çà...et pourtant une Fender Precision bass à -75% çà me plairait assez :D
antipatr
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4310

Message par Fujicator » Jeudi 22 Novembre 2018 21:43

Halloween, black friday et à midi à la cantine repas de thanksgiving (une pauvre imitation aussi ridicule que dégoutante de cuisine américaine)

Bref faut se faire une raison...

On vit tous aux USA ! https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM :tete:
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 18670

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre