Le site des restos du coeur

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô joie !

Message par julius23 » Lundi 01 Juillet 2019 22:09

Cool ça Patrick, c'est quel modèle ? j'ai testé le Nikkor 50mm et malgré le film rayé, le résultat me plait !

Sentiments mitigés au niveau réceptions d'un achat photo ce soir :

1 - Ô Joie, j'ai reçu un soufflet Bronica pour mon EC, et le modèle EV marche bien, pas de blocage de l'armement ni conso de la pile.

2 - Ô joie, il est arrivé par la poste (j'ai demandé un envoi non EMS) et sans frais de douane !!

3 - Ô Rage, il y a des trous dans le soufflet :bigcry: :bigcry: :bigcry: alors qu'il était vendu en état excellent
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5618

Message par Havoc » Mardi 02 Juillet 2019 7:15

julius23 a écrit :3 - Ô Rage, il y a des trous dans le soufflet :bigcry: :bigcry: :bigcry: alors qu'il était vendu en état excellent

Ca sont des excellents trous 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3516

Message par diego » Mercredi 03 Juillet 2019 9:09

Luc a écrit :[...]
Image

Petit livre, qui prouve que les photos peuvent s'apprécier aussi en format 13x18! :wink:
Edit: pour ceux que ça intéresse, il y en avait encore plusieurs disponibles...

Merci pour la recommandation. Je viens d'en acheter un :bienjoue:
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1343

Message par Luc » Mercredi 03 Juillet 2019 9:22

:bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6946

Message par Luc » Mercredi 03 Juillet 2019 20:44

Un petit article intéressant... :-**
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/env ... ailsignout
Si nos dirigeants pouvaient avoir eux aussi ce soucis de la terre et donc des français!
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Focasem » Jeudi 04 Juillet 2019 5:06

Cet article est désolant de naiveté mais bon : " l'huile de palme est la base de notre alimentation " :?:
Focasem
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1595

Message par Luc » Jeudi 04 Juillet 2019 8:49

Désolant de naïveté? Tu peux expliquer un peu le fond de ta pensée, je ne comprends pas... Est-ce la naïveté qui est désolante? Ne faut-il rien faire pour changer les choses? Ou est-ce que tu n'es pas d'accord avec ce que dit Salgado...?
En ce qui concerne l'huile de palme oui elle est présente partout dans l'alimentation transformée de l'industrie agro-alimentaire... Plats préparés, biscuits, vous n'y échappez pas si vous consommez la merde qu'on vous propose!
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Toulin » Jeudi 04 Juillet 2019 10:04

La nature n'a pas le choix, ou bien elle continue sans l'homme, ou bien elle en crève.
Je ne suis pas devin, mais je crois que la nature s'est toujours arrangée pour continuer envers et contre tout.

Par contre, si l'homme est d'essence divine c'est une autre histoire et je ne suis pas qualifié pour en parler. :shock:

:hello:
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5754

Message par marquet michel » Jeudi 04 Juillet 2019 10:14

:D
Que l'homme laisse la nature tranquille .
Ne jamais oublier que c'est l'arbre qui fait la forêt et non
la forêt qui fait l'arbre . :hello:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1536

Message par lulu69 » Jeudi 04 Juillet 2019 11:08

A MON AVIS SI LA NATURE MEURT L HOMME POURRA MANGER SES PESTICIDES
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2454

Message par Luc » Jeudi 04 Juillet 2019 11:13

En tout cas quand je vois un homme replanter des arbres sans être découragé malgré la destruction massive qui continue, je suis heureux et je me dis qu'il y a encore un peu d'espoir...
Combien de célébrités utilisent leur notoriété à ces fins...? Je n'ai qu'une chose à dire: bravo M. Salgado! :respect:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Benjamin » Jeudi 04 Juillet 2019 15:50

Cela me rappelle un collègue...
Un collègue amoureux d'un petit bout de terroir perdu dans les Corbières (fontière Aude/Pyrénées-Orientales), où la terre est aride, blanchie par le soleil catalan. Rien n'y pousse plus que de la garrigue très rase car depuis le Moyen-äge l'homme s'est employé à couper tout arbre qui y poussait.
Alors que les archives parlent de forêts à cet endroit...
Alors, comme mon collègue est un peu rêveur, mais aussi très motivé, et parce qu'il ne peut se résoudre à cet état de fait, chaque année il ramasse des brouettes entières de glands dans une forêt... il les mets à germer... de petits chênes se forment... et au bout d'un an ou deux... il prends sa pioche, ses plantules de chênes... et part replanter des chênes dans la garrigue.
La perte est colossale puisqu'il n'y a pas d'eau... mais les plus courageux des petits chênes prennent... et poussent !
Il fait cela depuis dix ans, et sur certains flancs de coteaux, des bosquets de chênes ont maintenant dix ans...
D'autres plantes se développent à leur pied... certainement d'autres insectes y trouvent refuge et nourriture...
La vie reprend...
Grâce à un gars un peu rêveur qui y a cru et y croit...
Benjamin
Expert
Expert

Message(s) : 315

Message par patrickJJ » Jeudi 04 Juillet 2019 16:56

" Cool ça Patrick, c'est quel modèle ? "
carrèment oublié ! Komura 50 je crois,
je suis sur plusieurs trucs en commande en ce moment, faut pas me demander les détails, trop chaud ici pour réfléchir..;
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3038

Message par L'Oeil du Chat » Jeudi 04 Juillet 2019 17:41

Benjamin, tu pourrais me donner le coin exact des replantations de ton collègue? Ça m'intéresse et j'ai passe régulièrement (enfin deux fois l'an max quand je rends visite à la famille)...Les reboisements "personnels" sont extrêmement rares mais s'il prend des essences locales il aura déjà plus de chances que d'essayer des pins américains comme faisaient les reboiseurs professionnels il y a quelques décennies.

C'est bien un Komura Patrick, un super-komura f3,5 pour être exact ;)
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4029

Message par Benjamin » Jeudi 04 Juillet 2019 20:05

Hello L'oeil du chat,

Si tu passes dans les Corbières, c'est sur le terroir de Périllos, village abandonné dans les années '70. C'est au-dessus d'Opoul.
Par contre, le lieu exact, je n'ai jamais réussi à le trouver. Il aurait fallu qu'il m'y amène, mais cela n'a jamais pu se faire.
Par contre, oui, il utilisait des glands de chênes locaux pour favoriser la repousse et respecter l'écosystème.
Il replantait deux ou trois autres espèces endémiques dont le myrte.
A ce propos, il y a dans le coin un genévrier vieux d'au moins 2000 ans : http://pierrecuny.canalblog.com/archive ... 24745.html

Mais on s'éloigne de la photo là. Pardon messieurs les modérateurs.
Benjamin
Expert
Expert

Message(s) : 315

Message par L'Oeil du Chat » Jeudi 04 Juillet 2019 20:09

Ok, je connais bien le coin d'Opoul et alentours, je pense être allé voir ce genévrier d'ailleurs :)
Il ferait de très belles photos n&b d'ailleurs...
L'Oeil du Chat
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4029

Message par Luc » Jeudi 04 Juillet 2019 21:09

Benjamin a écrit :Cela me rappelle un collègue...
Un collègue amoureux d'un petit bout de terroir perdu dans les Corbières (fontière Aude/Pyrénées-Orientales), où la terre est aride, blanchie par le soleil catalan. Rien n'y pousse plus que de la garrigue très rase car depuis le Moyen-äge l'homme s'est employé à couper tout arbre qui y poussait.
Alors que les archives parlent de forêts à cet endroit...
Alors, comme mon collègue est un peu rêveur, mais aussi très motivé, et parce qu'il ne peut se résoudre à cet état de fait, chaque année il ramasse des brouettes entières de glands dans une forêt... il les mets à germer... de petits chênes se forment... et au bout d'un an ou deux... il prends sa pioche, ses plantules de chênes... et part replanter des chênes dans la garrigue.
La perte est colossale puisqu'il n'y a pas d'eau... mais les plus courageux des petits chênes prennent... et poussent !
Il fait cela depuis dix ans, et sur certains flancs de coteaux, des bosquets de chênes ont maintenant dix ans...
D'autres plantes se développent à leur pied... certainement d'autres insectes y trouvent refuge et nourriture...
La vie reprend...
Grâce à un gars un peu rêveur qui y a cru et y croit...

:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par lulu69 » Jeudi 04 Juillet 2019 21:11

SUPER
:-**
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2454

Message par Jean-Claude.B » Jeudi 04 Juillet 2019 21:34

Benjamin, elle est belle l'histoire de ton collègue, rien que pour ça on peut encore espérer.

Sinon un petit Ô joie photographique, à midi un copain sonne à l'improviste (il aurait quand même choisir un autre moment que pendant mon repas, j'ai horreur de manger la viande froide !).
Mais il vient avec deux cartons, dans l'un une caméra super huit (bof !) et une caméra vidèo (bof bof bof ...), mais dans l'autre un Olympus OM 2 avec trois objectifs Zuiko (un 28, un 135 et un zoom 35/105, l'ensemble en superbe état. Plus un XA 3 qui a bien vécu mais encore fonctionnel, avec son flash dédié.
Et aussi un projecteur ciné 8mm Lapierre qui marche avec une manivelle (ça c'est écolo ! ) hélas sans objectif.

Va falloir que je fasse des photos pour essayer tout ça :D
Jean-Claude.B
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2183

Message par mathgl » Jeudi 04 Juillet 2019 21:35

Benjamin, ton ami a du lire Jean Giono ;)
mathgl
Expert
Expert

Message(s) : 293

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre