Tu habites sur MarsBenjamin a écrit :....Plaisir de voir sur la météo qu'il fera beau ce dimanche...
Hummmm c'est bon.

Tu habites sur MarsBenjamin a écrit :....Plaisir de voir sur la météo qu'il fera beau ce dimanche...
Hummmm c'est bon.
Loin des Pyrénées aussi !Armand29 a écrit :Tu habites sur MarsBenjamin a écrit :....Plaisir de voir sur la météo qu'il fera beau ce dimanche...
Hummmm c'est bon............... ou alors loin de l'Ouest
Et y boire une Queue de Charrue évidemmentazu19 a écrit :Suffit de mettre la doudoine, je serais à la réserve naturelle et ornithologique de Ploegsteert cet aprem, et là je vais ballader le contax en centre ville
Yael a écrit :Oh joie, j'ai réussi à réparer un obturateur de type Thornton-Pickard, ça va redonner une seconde vie à une vieille chambre 13x18
C'est un viseur AE, il a besoin de piles pour fonctionner.Havoc a écrit :Le 80/2.8 est bien démontable pour dechampingonger, je l'ai fait avec le mien. Parr contre un prisme qui veut des piles? Connais pas.
Bravo !Yael a écrit :Oh joie, j'ai réussi à réparer un obturateur de type Thornton-Pickard, ça va redonner une seconde vie à une vieille chambre 13x18
J'ai brossé le rideau et passé du papier de verre fin sur l'axe pour enlever les résidus de vieille colle et j'ai refixé avec de la colle néoprène.patrickJJ a écrit :Bravo !Yael a écrit :Oh joie, j'ai réussi à réparer un obturateur de type Thornton-Pickard, ça va redonner une seconde vie à une vieille chambre 13x18
j'ai le même a sauver.
Quelle colle pour le rideau caoutchouté sur l'axe ?
pas résolu pour mon cas.
pjj
Incroyable !Applejo2000 a écrit :Reçu hier 7 boîtes de pola 665 acheté 34 € fdp in et périmées depuis 1992 et ça marche![]()
Premier essai ce matin. Photo ok rendu vintage.
Le négatif un peu pâlichon mais à voir sous l'agrandisseur.
Clarification dans une solution de Sulfite de Sodium à 18%patrickJJ a écrit :Incroyable !Applejo2000 a écrit :Reçu hier 7 boîtes de pola 665 acheté 34 € fdp in et périmées depuis 1992 et ça marche![]()
Premier essai ce matin. Photo ok rendu vintage.
Le négatif un peu pâlichon mais à voir sous l'agrandisseur.
j'avais utilisé ce film pack dans les années 80, on clarifiait les négas (avec quoi ?)
qui sont ensuite excellents sous l'agrandisseur (je les retrouve pas..
Je vois que tu as aussi le dos Mamiya press pola.
Pjj
J'ai lavé mes premiers négas à l'eau courante. Est-ce qu'ils vont s'assombrir ou s'éclaircir au point de ne plus être utilisables ?Clarification dans une solution de Sulfite de Sodium à 18%