Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
AvrilSept
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 19:18

Re: Ô joie !

Message par AvrilSept »

Ô joie !
Depuis que j'ai à nouveau un AE1P je parcours ce forum en long en large et c'est toujours un plaisir. Dans la mesure où ça passe par au dessus la tête de ma compagne et que mes amis ne sont pas branchés photo, je trouve dans ce fil un espace d'expression...

Mais d'abord une parenthèse Ô rage : je n'avais pas suffisamment tiré l'amorce de ma première pellicule ni, porté par l'enthousiasme, fait les vérifications d'usage au déclenchement => Toutes les photos du week end de mes amis ne sont que des souvenirs de pure "expérience photographique" :tete:

Cependant :D Ô joie, dans mon pack à l'achat j'avais un 24 2.8, un 28 2.8, un 50 1.8, un 70-150. Débordé par cette débauche de focales alors que je n'avais auparavant qu'un 50 et profitant du temps exécrable et de mes vacances, j'ai navigué sur les sites d'annonces. J'ai revendu à bon prix le 28 qui faisait selon moi double emploi avec le 24 pour acheter à bon prix un 35-105 3.5 macro (dont j'estimais avoir absolument besoin pour les randos) et, dans ma lancée, un 135 3.5 pour de jolis portraits ainsi qu'un Manfrotto 190 Pro (antiquité avec des vis pour les pieds). Je vais m'arrêter là dans le chinage car je suis à deux doigts de m'inventer des problèmes de riches en cherchant un 50 1.4.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô joie !

Message par diego »

Bien joué AvrilSept :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Mon frère brocanteur m'a donné une belle collection que vous connaissez peut être, richement illustré et beaucoup de sujets abordés :
Image
Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Il t'en manque! Il va falloir commencer à chiner (ou à trainer sur eBay pour trouver ceux qui te manquent).
Mais j'ai la première édition (couverture argentée) c'est très bien fait. Y compris artistiquement, si on aime la photographie et le rirage "a l'Américaine", ce qui est mon cas.

V.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

J'ai appelé un ancien collègue, ingénieur mais qui a quitté mon ancien employeur il y a une quinzaine d'années, nous sommes toujours en contact par téléphone . Il est maintenant sur l'ile de la Réunion. C'est un peu Geotrouvetout de Mickey, il travaille sur un projet automobile dont je ne peux vous parler, c'est hallucinant ,et il a un autre projet, tout aussi fou; il doit rencontrer un très grand patron de l'automobile pour présenter cela. Mais en discutant, il m'a dit avoir travaillé chez Agfa à une époque, il s'occupait des Photomaton, plus précisément du papier positif en rouleau qui y était installé, il calibrait la sensibilité de ce papier entre autre. De très bons souvenirs pou lui, d'autant plus qu'il avait la responsabilité d'une équipe de 40 hommes et surtout 3O femmes... sont point faible !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

vdragon76 a écrit :Il t'en manque! Il va falloir commencer à chiner (ou à trainer sur eBay pour trouver ceux qui te manquent).
Mais j'ai la première édition (couverture argentée) c'est très bien fait. Y compris artistiquement, si on aime la photographie et le rirage "a l'Américaine", ce qui est mon cas.

V.
Je vais engueuler mon frère alors. !!! il en manque convient de volumes ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par vdragon76 »

Note, comme c'est une réédition, ils ont peut-être condensé en un nombre moins important de volumes.

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3377
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Je ne sais si elle est complète, mais j'ai pu acquérir la collection première version qui compte (je ne l'ai pas sous les yeux) environ 20 volumes
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô joie !

Message par Michel »

Collection complète pour moi, du moins il me semble, 17 volumes + 1 index. Série grise je précise.
Et j'ai 4 exemplaires en double, couverture noire cette fois ci.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Moi il m’en manque, d’autres en ont trop , misère, le monde est mal fait ! :rire:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Ô joie ! j'ai encore recruté des disciples. Ce matin au photo-club cours de tirage. J'avais quatre stagiaires et un assistant. L'année prochaine je pourrai un peu lever le pied, la relève est assurée et j'ai largement dépassé l'âge pivot pour la retraite. Et tout ce petit monde découvre (ou redécouvre) l'argentique avec un bel enthousiasme, que du bonheur :lol:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Comme j'ai l'index général qui va avec la collection, je viens de vérifier et il y a bien 17 volumes.

Il y a peu de différences entre les deux éditions. La deuxième est un peu plus petite en format et à un couverture noire au lieu d'argentée.

Pour le contenu, d'après moi c'est la même chose. Je n'ai vu aucune différence en regardant des numéros que j'avais en double.

Voici la liste
Image


Pour vous donner une idée de l'index
Image
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Jean-Claude.B a écrit :Ô joie ! j'ai encore recruté des disciples. Ce matin au photo-club cours de tirage. J'avais quatre stagiaires et un assistant. L'année prochaine je pourrai un peu lever le pied, la relève est assurée et j'ai largement dépassé l'âge pivot pour la retraite. Et tout ce petit monde découvre (ou redécouvre) l'argentique avec un bel enthousiasme, que du bonheur :lol:
J'avais croisé une de tes ouailles sur un petit VG jurassien au printemps dernier. Discussion sympa mais comme d'hab. j'ai oublié son nom. Chez moi pas l'ombre d'un volontaire pour le labo :cry: (en même temps comme je ne suis pas le tireur du siècle et que, par contre, je suis le pire pédagogue de la planète c'est peut-être aussi bien :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Réginald a écrit :Comme j'ai l'index général qui va avec la collection, je viens de vérifier et il y a bien 17 volumes.

Il y a peu de différences entre les deux éditions. La deuxième est un peu plus petite en format et à un couverture noire au lieu d'argentée.

Pour le contenu, d'après moi c'est la même chose. Je n'ai vu aucune différence en regardant des numéros que j'avais en double.

Voici la liste
Image
Il y a aussi des récapitulatifs de la photo par année. J'ai ces trois là mais je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

Tu as raison Eric, il y a aussi eu ça.

Comme toi je n'en ai que trois. 77/78, 81/82, 82/83
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3377
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Il faudrait pour vérifier que j'ouvre le carton où ils sont stockés en attendant que de la place se libère (ou se crée) dans la bibliothèque, mais je crois avoir des volumes "annuels" plutôt autour de 1975 pour ma part
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

eric.c a écrit :J'avais croisé une de tes ouailles sur un petit VG jurassien au printemps dernier. Discussion sympa mais comme d'hab. j'ai oublié son nom. ....
Dommage. A peu près quel âge ? et quel sexe ?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Un gars entre 25 et 30
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

eric.c a écrit :Un gars entre 25 et 30
:-** Ils sont plusieurs comme ça :!:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Tu m'étonnes :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »