info canon

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

info canon

Message par zorglub »

tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

j'ai la malheureuse impression que l'argentique va virer au souvenir d'ici quelques generations...

c'est dommage sachant que le numerique est quelque chose d'encore tout à fait exploratoire en matiere de technologie... les marques en sont à des phases de tests et ne proposent pas encore une grande stabilité comme l'argentique le fait.

bref, ca prouve que bien malheureusement, les marques ne fontpas la course au qualitatif mais plutot celle de la vente...

:roll: :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Canon est prudent... Ils arrêtent le développement de nouveaux appareils et continuent bien sûr de vendre en fonction de la demande.

A moins d'un revirement des consommateurs bien peu probable, cela signifie à plus ou moins brève échéance l'arrêt de la production des boîtiers argentiques.

Actuellement j'utilise un Konica Auto S3 dont la production s'est arrêtée il y a une trentaine d'année. :wink: Le problème n'est pas au niveau de la production de boîtiers traditionnels, mais de la pérennité des films et des produits.
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

oui moi j'utilise un electro 35 GS d'une trentaine d'années en complément de mon eos 30 et c'est vrai qu'on a des fois du mal à trouver des films ou alors pour ceux qui ne développent eux même le prix est élevé pour de "bons" tirages. Mais comme l'argentique redevient à la mode au japon, peut être que d'ici un à deux ans ça sera son retour en france qui sait....
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ah oui, je ne savais poas que l'argentique revenait au japon... bizzare pour des fous de technologie numérique de maniere generale...

mais bon, le vintage est quelque chose de tres courru aujourd'hui, en tout et pour tout...

apres tout c'est peut-etre une bonne nouvelle si ce retour de mode parvient jusqu'à nous... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »