Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Oups le lapsus :rire: :rire:

Vu la température de 1° et le vent ce matin, je n'ai pas fait la pause longtemps de toute façon.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Mer… de sciatique, voilà 15 jours que je ne m’en sors pas … difficile de travailler au labo ou alors assis ,pas pratique. Je vais boire pour oublier hips !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Gilles88 a écrit :Je vais boire pour oublier hips !
Ne dit pas ça à ton docteur! J'ai eu la gaffe... Elle disait que j'étais dépressif et avec des anti-dépressifs je me "sentirais mieux". Alors je l'ai dit que si je buvais quelques verres que je me sentirais mieux aussi.

Mauvaise réplique.... ella a sauté un plomb. :shock:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Le "Grrr!" du jour : il y a quelques jours je rembobine un film dans mon zorki et je sens que ça se passe pas comme d'habitude.
A la fin supposée du processus, je l'ouvre sous une faible lumière et je vois ma cartouche sans film qui dépasse mais avec ce qui me semble être le film enroulé dans la bobine de réception. Je referme vite fait.

Je me dis : "bon, j'ai armé trop loin, ça a arraché la fin du film de la cartouche et le rembobinage n'a pas pris" Vu la douceur toute soviétique du boitier, ce ne serait pas le première fois que j'ai un arrachement quelque part dans mon film.
Je secoue ma cartouche : aucun bruit -> poubelle.

Pas le temps de traiter le film déroulé, je le laisse dans le boitier pour plus tard. A savoir aujourd'hui, ou je ré-ouvre mon boitier dans le noir pour extraire ce film récalcitrant. Ce que je n'avais pas vu la première fois vu ma rapidité à refermer pour éviter le voile, c'est qu'il ne restait que l'amorce de 10cm retaillée sur la bobine réceptrice. Le film s'était bien arraché mais à la FIN du processus de rembobinage et qu'il était bien rentré dans la cartouche, sauf l'amorce fragilisée par le découpe profonde obligatoire pour les vieux vissants.

Bien évidemment, j'ai entre temps vidé les poubelles de l'apart', le film a donc fini sa vie dans la collecte des ordures ménagères, "unrevealed" comme on dit. :tete:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ah ! dommage...
Mon pire souvenir de film gâchés c'est avec une tente de chargement mal refermée, trois films voilés d'un seul coup !
et pourtant je dors bien, je bois plus, je fume plus et je bossais seul au labo ...
:tete:
Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Ouais, heureusement que c'était pas un film important, je me souvenais même pas de la moitié de ce que j'avais fait avec.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Sur mes trois dfilms voilés un comportait une série (au Rollei 35) faite dans un magasin en travaux et j'en attendait beaucoup..
Reste trois images faites avec un cellulaire.
entretemps travaux finis ; impossible de refaire les images.
Pjj
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

L'Oeil du Chat a écrit :le film a donc fini sa vie dans la collecte des ordures ménagères, "unrevealed" comme on dit.
Aie dommage :(
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ô rage, ô désespoir… j’ai perdu une pièce de mon Summitar :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Le COVID se réinvite dans mon groupe d'enfants au boulot, notre classe fermée tout le monde testé, pour l’instant les adultes et 4 enfants sur 12 ont des résultats de tests, tout le monde est négatif moi y compris et c'est une bonne chose car du coup je vais pouvoir faire de la musique punk avec mes jumeaux (un à la basse l'autre à la guitare). :mrgreen:

Ainsi pour l'instant 4 enfants sur 12 reviennent lundi... Pour les autres c'est l'attente encore et encore... :roll: Nous allons mettre notre rage dans les amplis pendant la répétition de lundi. :twisted:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

bon courage, pense à refaire un test si possible un vrai test PCR...

La décision de laisser le covid circuler chez les enfants car ils meurent peu conduit à avoir des écoles ouvertes mais vides et à multiplier le nombre de cas.
malheureusement à ces niveaux de circulation certains enfants vont mourir et d'autres en grand nombre vont être atteints par la covid longue pédiatrique.

Pourtant des solutions pour sécuriser les écoles existent: capteur de CO2 filtre HEPA UVGI... aucune n'est mise en oeuvre réellement et le ministère rend des dizaines de millions chaque année sur son budget...

Cela m'écoeure.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Faudrait faire la classe le plus possible en extérieur comme les pays de l'europe du nord (lesquels ?, j'ai vu le doc mais oublié le pays).
sont pas douillets là bas, et les enfants sont en pleine santé (avant Covid, bien sûr)...
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'ai fait un test antigénique et si je n'ai pas de symptôme je n'en referai pas car là les enfants ont eu des tests PCR et ils sont tous négatifs. On fait très gaffe avec les masques, je sais ça veut rien dire mais mais bon c'est déjà ça... :)
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Pense à garder une aération porte et fenêtre
Un capteur de CO2 permet d’optimiser . Avec un petit groupe tu dois pouvoir garder des taux inférieur à 800 sans trop avoir à ouvrir .
Je peux te dire qu’à 27 en classe c’est ouverture en continue
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :J'ai fait un test antigénique et si je n'ai pas de symptôme je n'en referai pas car là les enfants ont eu des tests PCR et ils sont tous négatifs. On fait très gaffe avec les masques, je sais ça veut rien dire mais mais bon c'est déjà ça... :)
En résumé , et selon les infos que l'on a :
Un masque de type 1 , durée normale d'utilisation 4 heures mais pendant ce temps protection très correcte .
Test PCR , trop près d'une possible contamination , inutile.
Ce mettre en quarantaine pendant 3 ou 4 jours et refaire le test . La charge virale au début étant trop faible :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Quarantaine = 40 jours. Faudra qu'on retourne au source de l'expression.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2131
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Fujicator a écrit :Ô Rage...

Le COVID se réinvite dans mon groupe d'enfants au boulot, notre classe fermée tout le monde testé, pour l’instant les adultes et 4 enfants sur 12 ont des résultats de tests, tout le monde est négatif moi y compris et c'est une bonne chose car du coup je vais pouvoir faire de la musique punk avec mes jumeaux (un à la basse l'autre à la guitare). :mrgreen:
Bon courage Fuji !
Mon fils, qui était positif au covid il y a deux semaines et donc placés à l'isolement dix jours, testé négatif à l'issue de sa période d'isolement, doit maintenant refaire un test COVID car un élève est positif :tete:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Bah oui mais sa classe ne ferme pas donc les stars sont bonnes et Blanquer et content tandis que les journalistes disent que tout va bien à l’école (puis tapent sur les profs)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

dox XT

Message par Armand29 »

Une RAGE DINGUE :tete:
Je prépare le révélateur Adox XT3 , comme tout un chacun .... 5 Litres d'eau tiede , le sachet A puis le sachet B et je laisse reposer 12 heures
Je monte 2 films dans une cuve , et je règle selon le protocole XTOL.

Fin du processus ... et 2 films complètement transparents :shock:

Quand on est c... on est c.... , tellement parti sur l'XTOL et ses 5 litres je ne me suis pas rappelé que je n'avais reçu qu'une préparation d' XT3 pour 1 litre :bigcry: :bigcry:

Résultat 2 films vierges , très bien lavés par le fixateur :tete: :tete:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Armand29 a écrit :tellement parti sur l'XTOL et ses 5 litres je ne me suis pas rappelé que je n'avais reçu qu'une préparation d' XT3 pour 1 litre
Aie merde :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »