Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Petite randonnée de 10 km ce matin avec un Rollei 35 SE fixé sur la sangle du sac-à-dos avec un système "Peak Design". En repositionnant le boitier dans le système, l'embase tourne et vient pousser le levier d'ouverture du dos. Bardaf, le boitier par terre et forcément un (gros ?) bout de pellicule voilée. Pas de casse si ce n'est mon amour-propre... :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage du siècle...

Je dois photographier une vingtaine de gosses pour faire une petite exposition, sans aucun budget bien sûr, dans quelques semaines.

J'étais parti sur du grand format mais la nouvelle école dans laquelle je travaille n'est pas aussi pratique, la voiture est loin et je ne peux pas laisser mon matériel non surveillé pendant le temps du repas qui est après la récréation. Le moyen format c'est pareil et le petit format ne me motive pas...

En plus de ça je suis convaincu que je vais faire de la pourriture au labo et faire des tirages gris et plein de pétouilles...

Bref je perds toute envie et toute motivation pour travailler en argentique pour ce projet.

Du coup vu que les gens qui verront les photos n'en ont rien à faire de savoir comment les photos ont été faites, je pense que je vais faire tout ça en numérique.

Mais pour acheter un Nikon micro 105mm 2.8 pour le truc à puce, je vais devoir vendre encore très vite donc à perte.

Je suis en train de perdre la foi et mon âme.

Au secours... :cry:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Tu ne pourrais pas le louer?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

ça se loue ces trucs ? Bof avec ma chance soit je vais le perdre soit le casser et ça sera 900 euros à sortir... :tete:

EDIt : je viens de regarder sur le net ça me ferai une centaine d'euros pour 10 jours... :roll:

C'est intéressant, je garde l'idée merci ! :bienjoue:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

105 mm c'est pas un peu grand pour ton truc à puces (a moins que ce soit un full frame?)
Et si je te prête un Nikkor 85mm/1,4 AFD? (la bague de map manuelle est bien large).
C'est pour te motiver, c'est toi qui vois...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Salut JJ ! :)

Au niveau de mes repères je considère que pour du portrait serré (tête) il faut en 24x36 une focale de 135mm. Le format à puce recadré ne change pas grand chose aux perspectives et rien par rapport à la pdf, du coup je considère que c'est bien un 105 macro qu'il me faut. Mais merci pour ton offre ça me touche... :oops:

Au début je voulais faire du grand format j'ai même acheté le papier et le film près de 200 euros, mais à présent j'ai peur de me planter et/ou de manquer de temps. Du coup je préfère garder mes consommables argentiques pour des projets persos sans stress quitte à devoir payer des impressions chez le copain photographe. Mais bon, ce sera la mort dans l'âme... :(
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Pourquoi un objectif macro :roll: un 105 classique c'est distance mini environ 1m, à condition que le boitier à puce puisse accueillir un objectif comme le 2,5/105 qui est très bon en portrait et autres sujets
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ben j'ai toujours entendu dire que les objectifs macro étaient très bons pour le portrait... Je veux aussi du fixe car les zooms ne sont pas assez lumineux donc trop de pdf (hormis les objectifs à ouverture constante qui sont hors de prix pour moi). :wink:

Et le boitier c'est le D300 qui oui peut tout accueillir même les optiques russes kiev. :D

Mais bon, pour saisir la vie et pas louper ma MAP, j'aurai aimé un objectif avec un AF performant et bien adapté à mon boitier et à mon projet...
Bon, merci poiur vos conseils mais on va arrêter là du moins en public car on est hors charte même si au début j'étais dedans en parlant de ma tristesse de devoir laisser tomber l'argentique pour ce projet. :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

pour terminer sur le off, regardes en occas du coté du 105mm macro sigma (entre 300 et 400€) il est très bon, et sur une occas, tu peux le revendre au même prix ou presque à la fin de ton projet, comme ça tu ne perds rien
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'ai même commencé à regarder encore pire, les trucs coréens débiles pleins d’aberrations... Oui Sigma ça reste correct voire parfois meilleur que Nikon surtout dans les coins, à voir donc... En plus la version stabilisée est guère plus chère en occasion... Fin du HC ! :-**
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Salut :D
En Nikon j'ai un zoom Vivitar MC (macro) 70/150 à ouverture constante à 3.8.
Si tu le veux je te le prête :wink:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Ô rage... moins de 10 participants à notre concours interne de mai 2017 : ERRANCE
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=54832
Encore trois jours pour participer :sante:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Ô Rage ... Le bouchon Mamiya acheté à Bièvres est un bouchon du boitier alors que je cherchais un bouchon arrière d'objectif.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

mulanee a écrit :Ô Rage ... Le bouchon Mamiya acheté à Bièvres est un bouchon du boitier alors que je cherchais un bouchon arrière d'objectif.
C'est un bouchon pour RB? Si tu t'en débarrasses, il peut m'intéresser :)
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Non pour 645
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

J'ai reçu aujourd'hui ma chambre Vageeswari 10x12! C'est une belle bête! L’accastillage est un poil usé mais toujours fonctionnel. Le bois, du teck, est dans un tres bon état mais il y a un p..t.n de co....rd qui a repeint le soufflet avec une sorte de peinture vinylique rendant celui-ci inutilisable, tellement il est raide. :doh: :doh: :doh:
Je suis bon pour acheter un nouveau soufflet. :( Le vendeur avait annoncé que le soufflet était un peu usé, je m'attendais donc a éventuellement devoir le changer mais tomber sur une boucherie pareille ça fait mal au cœur!
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Encore bon qu'il ne l'a pas enduit de westrumite... :shock:
Bon, je :arrow:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bah c'était juste pour lui redonner un coup de neuf! Ça ne fait pas joli? :mrgreen:

Sinon ô rage, 2 points de suture au pied à cause d'une p..t.n de co....sse qui a ouvert brutalement sa portière sans regarder s'il y avait quelqu'un qui passait! :twisted: Et justement je passais en scooter... Heureusement je roulais à 5 à l'heure car j'étais en train de m’arrêter. Ça aurait pu être bien pire... Je préfère ne pas imaginer si j'avais du être opéré (le tendon n'était pas loin) et immobilisé un bon moment... :? Heureusement là c'est l'histoire de quelques jours, ouf! Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Colle lui un procès fous la sur la paille et avec les sous passe au 8x10 ! :twisted: :twisted: :twisted:

Pour tes dommages : precium doloris : ta douleur, préjudice esthétique : la cicatrice, préjudice d'agrément tu ne peux plus faire du skate et c'était toute ta vie (si, si, si) plus divers préjudices psychologiques et traumatiques... :-**

Niac niac niac, mon ancienne vie de juriste refait surface... :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

ça s'est passé à un feu rouge, elle s'est excusée et m'a demandé si ça allait. Après un rapide examen du scooter je lui ai répondu "je pense" et lui ai dit de faire attention, de regarder avant d'ouvrir sa portière. A ce moment là le feu est passé au vert et la voiture a démarré. J'ai cru qu'elle allait s’arrêter un peu plus loin pour être sur que ça allait et pour éventuellement faire une constatation, mais non, même pas... (Pourtant la dame à la base devait sortir de sa voiture, mais après elle n'en a plus eu besoin, bizarre!!! )
J'avais bien ressenti un choc à mon pied, mais il m'a fallu quelques minutes pour constater que ma converse était un peu déchirée et qu'une petite tache de sang se formait... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »