Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Havoc a écrit :J'ai lu avec interet la discussion sur les vin-o-bag et je trouve l'idée excellent, mais j'ai quand même une question. Pour l'instant je travaille avec les produits Ilford. Des liquides qu'il fait dilluer et je les utilise dans le Jobo en utilisation unique. C'est tou un travaille car je dois sortir les produits, les mesures du Jobo, les mesures plus petit pour la dilution, un bidon d'eau déminéralisé et puis je peut commencer. Tout cette discussion me donne l'idée suivante:

Je prends 3 von-o-bags et je prépare les dilutions developeur-arrêt-fixateur et je les laisse dans la même chambre que le Jobo. Maintenant quand je veut developper il faut juste passer au "bar". les dilutions sont faite, à même température que l'eau dans la Jobo. Pas attendre jusque l'eau dans la cuve est égale au chimie, pas de vaiselle a faire etc. Juste ajuster pour la température si besoin.

Mais on parle toujour de la durée de vie du developpeur quand il est pas dillué ou oui. Mais comment ça passe avec le bain d'arrêt et le fixateur?

C'est bien si on doit pas faire de la cuisine, mais si c'est juste la différence entre faire 2 dilutions au lieu de 3 alors on gagne pas grand chose.

non, tu ne peux pas garder des solutions diluées dites de travail, elles vont s'abimer ;) par contre sur du HC110 par exemple, tu peux garder ta dilution stock.

Perso j'utilise aussi une jobo, mais le bain d'arrêt et le fixateur ne sont pas un usage unique, il n'y a que le révélo que je jette chaque fois ;)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

pas la peine de s'em....er non plus avec le bain d’arrêt surtout si on le prépare soi-même avec de l'acide acétique (vinaigre blanc) ou de l'acide citrique. D'ailleurs pour un BA a base d'acide citrique, il vaut mieux éviter de le conserver, car ça fait rapidement un bouillon de culture!
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2035
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Ô Rage...

Message par Montsouris »

patrickJJ a écrit :@ Luc,
tu peux les couillonner en utilisant le tarifs spécial "livres et brochures"
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
tu pose sur le dessus pleins de livre de poche (acheté en VG ou à emmaus)
et voilà, le tour est joué, j'ai envoyé un gros paquet de papier N&B au canada la douane n'as pas ouvert le colis ,dessus des livres en Français dont j'ai fait cadeau à l'acheteur...
Pjj
Très bon système pour l'envoi de livre ou papier, le problème c'est qu'il n'y a aucun suivi ni assurance donc réservé à des envois sans grosse valeur entre amis mais pas sur Ebay ( aucune preuve d 'envoi ).

Le tatif eco n'existait déja plus en 2016.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Dommage qu'il n'y ai pas ce tarif préférentiel sur la culture française vinicole Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Luc a écrit :Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...
C'est super comme service, après je ne sais pas si c'est généralisé à tout le pays. Et ça ne fonctionne que pour les colis envoyé de France à France...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

... super comme service mais ça ne va pas dans bon sens quand même, un jour je parie qu'il n'y aura plus de bureau de Poste...

Vache, pour envoyer mes 500g de livres j'ai payé 26.30€, avec le tarif "livres & brochures" j'aurais payé 2.20€! :shock: :shock: :shock:
Je suis sur qu'ils savent mais ne parlent pas de ce tarif, car la Poste est devenue une entreprise on seul le fric compte... :evil:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par floguill »

Oui, et sans parler du fait qu'il soit impossible d'assurer des colis de plus de 200€ (R2) sans fournir de justificatif (facture d'achat...).

Autrement dit, pour nos échanges d'appareils plus couteux, on l'a dans l'os !
Maintenant, je ne prends plus que du R2, même pour une optique ou un boitier qui coûte 1000€.
Le Ad Valorem est une belle arnaque, là encore...

Je me suis renseigné : il n'existe aucune offre ou option permettant d'assurer notre matériel ancien.
Il faudra apporter des "commencement de preuves", avec des traces de transactions bancaires, des attestations de cessions, annonces de vente etc...mais c'est jamais gagné d'avance.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

floguill a écrit :Oui, et sans parler du fait qu'il soit impossible d'assurer des colis de plus de 200€ (R2) sans fournir de justificatif (facture d'achat...).

Autrement dit, pour nos échanges d'appareils plus couteux, on l'a dans l'os !
Maintenant, je ne prends plus que du R2, même pour une optique ou un boitier qui coûte 1000€.
Le Ad Valorem est une belle arnaque, là encore...

Je me suis renseigné : il n'existe aucune offre ou option permettant d'assurer notre matériel ancien.
Il faudra apporter des "commencement de preuves", avec des traces de transactions bancaires, des attestations de cessions, annonces de vente etc...mais c'est jamais gagné d'avance.
Est-ce qu'une lettre de cession pourrait fonctionner?
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par floguill »

Cela ne suffira pas. En complément d'autres preuves, je pense que oui.
C'est au cas par cas, une commission examine chaque dossier.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

M.O.I. a écrit :Argh!
Colis hier soir avec un ECTL dedans...
Je prends la pile qui était dans le RZ, test à vide sur plusieurs vitesses en manuel, et test du mode auto. Je mets la main sur l'optique pour lui donner très peu de lumière, j'appuie, et cla... il manque le "ck"...
Le cycle ne se fini pas!

J'espère que c'est la pile qui est vide...

Et je rentre de la boutique photo du coin, il n'a plus de 4lr44... :tete: :tete: :tete:
Je l'aurais demain... :cry:
Pile neuve, j'ai le sourire...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

4 pil es lr44 c'est la même chose.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Et réciproquement : J'ai eu désossé des 4LR44 pour en faire des LR 44
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Bonne séance de macrophoto, pied manfrotto à bascule , soufflet objo minolta 100mm, flash annulaire , tirette pour éviter le bougé enfin tout bien quoi !


Le prochain coup je vais mettre une pellicule. :mrgreen:
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Ô Rage...

Message par benja »

hihi

cela me rappelle quelques photos dans un cloître avec un cadrage hyper chiadé, une composition complexe et ... un bouchon sur l'objo de mon Leica !
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Moi aussi j'ai fait des superbes photos de la pointe du Raz avec un boitier vide :oops:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Puisqu'on est en période d'enterrement qui déplace les populations, je me rappelle d'une anecdote à l'enterrement de De Gaule, mon père était parti essayer de jouer au photo reporter, il avait même grimpé sur un mobilier urbain, pour s'apercevoir après la vue 36 que le film n'était pas bien accroché :?
Sartorius
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : lundi 13 novembre 2017 13:41
Localisation : Ouest Aveyron

Re: Ô Rage...

Message par Sartorius »

pour s'apercevoir après la vue 36 que le film n'était pas bien accroché :?
A qui ce n'est pas arrivé ?

Moi, ça m'est arrivé lors de ma première année d'apprentissage de la photo, avec un Minolta X700. Ac l'époque, j'avais voulu photographier des tournesols et il m'a fallu attendre plus de 10 ans pour retrouver l'occasion d'en refaire dans les champs des de la maison familiale de mes parents.

Par contre, étant en numérique, cela ne m'a pas empêché de les massacrer dans Capture One en forçant trop sur le curseur des bleu...

Comme quoi !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

ça y est , j'ai chopé la crève :tete: .... je chauffe .....
Je peux me mettre a faire un développement C41 , je suis à 38 .....
La JOBO au placard .... :bonk: :tete:
Sartorius
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : lundi 13 novembre 2017 13:41
Localisation : Ouest Aveyron

Re: Ô Rage...

Message par Sartorius »

Je compatis : moi, c'était il y a quelques semaines... :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »