Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Solution: faire un montage photo, prendre une photo de train et mixer les deux négatifs !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Solution, nettement plus pérenne en plus pour les mousses chargées de l'étanchéité de la fente : ne mettre le volet que quand on veut changer de dos. Sinon le laisser dans le sac.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

C'était ma première photo de la journée. Je venais de changer le dos chargé en Trix pour le remplacer par celui chargé en Acros. Celui-la même qui a un range volet...
Bref, il faudra que je développe tout ça. J'espère avoir de bonnes surprises par ailleurs.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Il y avait quand même du film dans ton dos. Moi j'ai fait la moitié du mariage de mon neveu sans film.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

L’horreur... J’espère que tu n’étais pas le seul photographe !
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Je sens qu'elle va me hanter pendant longtemps celle-ci. Surtout si la version vide (sans le train) est réussie. J'y verrai toujours le train...
Y retourner le lendemain?
Le passage d'un train est en principe assez prévisible :)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Cela dépend des jours , des fois c'est 1 sur 2 :rire: :rire:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

marquet michel a écrit ::D
Cela dépend des jours , des fois c'est 1 sur 2 :rire: :rire:
Ou sur 3 !!!
Je viens de me taper 260 bornes pour aller chercher ma fille. Son train n'arrivait pas à destination, because le conducteur en grève n'allait pas plus loin !!! :tete: :twisted:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6940
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Michel a écrit :
marquet michel a écrit ::D
Cela dépend des jours , des fois c'est 1 sur 2 :rire: :rire:
Ou sur 3 !!!
Je viens de me taper 260 bornes pour aller chercher ma fille. Son train n'arrivait pas à destination, because le conducteur en grève n'allait pas plus loin !!! :tete: :twisted:
Nous vivons une époque formidable, quoi que, il m'est arrivée la même salade en 1976. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

C'est bizarre , les notaires ne devraient pas faire d'erreur, vu leur profession et ce que cela implique. Celui qui s'occupe de la succession de ma mère ( partie sans doute pour un monde meilleur il y a quelques semaines) collectionne les erreurs : mauvaise adresse pour un de mes frères, pour moi il a atteint le summum, il a mit un homonyme qui habite la même région ( je le connais en plus) mais pas le même âge ni habitant le même département. Et la je reçois le modeste chèque que ma maman nous a légué, vous savez cette lettre avec un chèque imprimé sur la lettre, difficile de se tromper, ben lui si ! Courrier à mon nom et le chèque sur ce courrier.. au nom de mon frère .. Il devrait changer d'assistante. il y en a une ribambelle dans cette étude, et ma foi, toutes très jolie. mais peut-être pas trop efficace ! En plus de l'entreprise de pompe funèbre qui a voulu un peu nous escroquer et qui ont remonté le monument de travers, ça fait beaucoup. C'est vraiment du commerce, c'est tout.
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Ô Rage...

Message par psykoko »

Quand on commence à en arriver à vouloir arnaquer nos morts... quand on ne prend pas le temps et le sérieux pour s'occuper d'une succession... c'est qu'on est vraiment arriver bien bas sur l'échelle de l'humanité !
Plein de courage pour toi, Gilles !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Et attend , ça peut peut etre t'arriver aussi ......
Ma mère est dcd voilà quelques années et mon père voilà 2 ans.
Les impôts dans un département du centre de la France (pour ne pas le nommer).Suite à la succession par laquelle j'héritais de leur maison et donc devais m'acquitter des impôts locaux .
Malgré tous les papiers fait là , par un notaire impeccable ( il n'a pas trop d'assistantes au top surement :mrgreen: ....) non rien fait de mieux que de ressusciter ma mère .... pour la mettre héritière de plein droit :bienjoue:

Condoléances Gilles .
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci Armand, ton notaire devait penser à de jolies créatures, il était distrait , sûrement !
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ô rage cet aprem' mon XA est tombé et s'est ouvert, film au vent... J'ai vite refermé, ouf le boîtier fonctionne toujours mais le film est très certainement foutu :evil:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Même si c'est rageant le principal c'est qu'il fonctionne toujours! :bienjoue:
Il est tombé de quelle hauteur?
Tu n'avais pas la dragonne autour du poignet...?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Il était dans la poche avant de mon sac à dos dans laquelle je cherchais un truc, posé sur un banc. Donc pas tombé de très haut, mais suffisant pour que la porte s'ouvre...
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

daouar a écrit :Ô rage cet aprem' mon XA est tombé et s'est ouvert, film au vent... J'ai vite refermé, ouf le boîtier fonctionne toujours mais le film est très certainement foutu :evil:
Et voilà ! Et voilà !!!
Si tu avais été équipé d'un numérique, tes photos ne seraient pas fichues ! :roll:
Par contre ton appareil à plusieurs centaines d'euros lui serait sans doute bon pour le sav, ou la poubelle ! :mrgreen:
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par clément RENARD »

Moins de 10 participations pour le concours du mois de Mai! Les candidatures sont possible jusqu'à demain minuit.
Je compte sur vous pour participer!


Pour le reste c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=56886
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

O rage ( et c'est le cas en cette période ) je viens de developper une HP 5 et j'ai pas fait gaffe à la température du révélateur... 24 degrés...au lieu de 12 mn , j'aurais dû passer avec 9M45. Il est bien dense mon négatif ! je me suis posé la question la fin, j'ai arrêté à 11MN30, :mrgreen: La température du fixateur était de 22°, c'est le seul que je pouvais vérifier à la fin ( des BA) Heureusement, rien d'important ( enfin je crois :wink: ) sur ce film que j'avais oublié dans un appareil. Je me suis aperçu, que suite aux très violent orages de grêle en ce moment , de l'au est rentré par la lucarne qui est dans mon labo, dans la partie où est la lavabo. Heureusement, j'avais en dessous un grand bac qui me sert lorsque je suspends mes tirages.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »