Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par bbjm »

Ô rage !!! :twisted:
Ca a bien chauffé sur ce fil et j'étais pas là pour en mettre une couche :mrgreen:

Allez j'rigole :-**
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

Ben voilà ,comme Frisco et Eric C ,j'avais moi aussi demandé comme le notifie la charte,ça existe ça?,ben oui ,qu' on vienne ici pour parler photo argentique comme il se doit ,avec comme il est normal des dérives occasionnelles mais pas de provocs répétées et volontaires .
On a tous bien connu ça ,toujours les mêmes qui dans les repas de famille ,oeuvrent pour mettre de l'ambiance en insistant lourdement sur les sujets qui fâchent ,vers la fin des repas pour être surs que les résultats portent leurs fruits .
Ben là c'est pareil.
Un forum c'est quelques contributeurs habituels et une grande masse silencieuse.
Et parmi les plus assidus, un petit nombre qui essaie toujours de faire dériver les sujets à leur convenance.
Alors Monsieur Luc,si je n'ai pas envie de lire des sujets qui ne concernent pas la motivation du forum ,ou plus simplement qui n'ont rien à y faire comme beaucoup qui ne s'expriment pas, je n'ai pas à ne pas les lire mais c'est toi qui doit aller étaler tes états d'âme ailleurs.
Lionel ,le maitre de maison t'a d'ailleurs au moins une fois fait la remarque sur tes jérémiades au sujet du prix des pellicules.
Pour le reste je ne participerai pas aux débats sur l'écologie,je le répète,ça me fait d'autant plus rire qu'on est sur un forum photo.
Ecologie sélective encore une fois.
Pour l'atteinte aux personnes c'est toi qui étale ta vie ,je /on ne t'a jamais rien demandé ,là encore faut pas se tromper.
Pour Monsieur Biron maintenant.
Un peu de pudeur s'il te plait quant aux propos que tu tiens.
J'ai travaillé toute ma vie,j'ai toujours payé des impôts et cotisé ,je paie encore et n'ai vraiment que très,très,très très peu bénéficié de la solidarité publique,un peu d'l'APL au tout début de ma vie point barre.
Et toi?...............................................
Je ne viens pas ici pour étaler ma vie comme d'autres,je ne vais pas sur les pseudos réseaux sociaux et n'ai pas à me justifier.
Mais puisque certains ne savent pas apprécier les nuances et le fait que l'on peut grossir le trait volontairement,je tiens à préciser que je n'ai pas attendu la belle mode écolo,bobo ,intello, integro pour opter pour une certaine hygiène de vie,je fais un potager depuis 1991,j'ai un composteur depuis belle lurette,je ne jette rien dans la rue ,je n'achète pas forcément bio mais je m'adresse aux producteurs que j'ai soigneusement choisis , je recycle ....................la liste est longue mais je trouve totalement inutile d'en faire état qui plus est ici et surtout je ne me revendique surtout pas comme écologiste car de toute manière toute action humaine est pollution et je sais pertinemment que tout est pollué même mes légumes pourtant produits le plus naturellement du monde.
En espérant que ce coup de chaud va enfin permettre de revenir aux sujets disons compatibles avec ce forum .
J'allais oublier,je ne me considère pas non plus comme riche CQFD mais je vote.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Tout ça commence a être trop long pour lire. ....
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Si on parlait photo ?
Je viens de développer deux HP5 dans du Rodinal 1+100. C'était la fin d'un vieux flacon de vrai Rodinal Agfa, que j'avais récupéré avec un lot de papier et d'accessoires que m'avait donné quelqu'un qui vidait son garage. Quand on me l'a donné le flacon était neuf, dans sa boite carton des années 70. Je l'ai essayé et les premières pellicules étaient impeccables, même si le liquide dans le flacon était plutôt couleur café. J'ai gardé depuis le printemps ce flacon bien bouché, mais où il ne restait que 20cc que j'ai donc utilisé hier. Je note qu'il y a des cristallisations de produits dans le fond du flacon, mais j'essaye quand même. Le soir mes films étaient secs, ils paraissent corrects, je les découpe et les range dans une feuille Panodia prêts pour un tirage contact.
Ce matin je prends mes négas pour les scanner, et je vois au dos d'une bande une tache blanche de 4 ou 5mm2, je crois d'abord que c'est un fragment de papier qui s'est collé, ça ne part pas avec un pinceau sec. Comme c'est une image qui ne présente pas un grand intérêt je tente le tout pour le tout et essaie de laver à l'eau déminéralisée, ça ne part pas, je frotte doucement avec un pinceau doux, ça résiste, j'essaie avec le pinceau trempé dans l'alcool, sans succès. Et je vois aussi sur le reste du film des taches semblables bien que beaucoup plus petites.
Image
Je me demande si ces taches sont dues à ma chimie défectueuse,
je vais quand même pas mettre en cause le dérèglement climatique :tete:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ghostbusters!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Encore un incident à base de Rodinal vrai ! la légende commence à prendre des coups... :shock:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Tu as filtrer ?

Sinon tu aurais dû le faire.
sur des chimies anciennes ça me semble plus prudent.

Même le D76 quand je l’ai préparé je le filtre car il garde pas mal d’impuretés même après dilution.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Non, mais tu as raison, j'aurais dû le faire. C'est un truc auquel je ne pense jamais. Merci Frisco :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

PhilB, je n'étale pas ma vie ici, je parle uniquement de certaines choses, et ça ne te donne pas le droit de m'invectiver de façon blessante avec ta pseudo psychanalyse à 2 balles! Je me suis trompé en pensant que sur un forum on pouvait avoir des conversations sérieuses sur des sujets sérieux et graves, mais ça c'est entre amis proches et pas sur un forum ou il y a beaucoup trop de monde et évidemment des gens pour réagir de la sorte... Mea culpa, j'arrête cette conversation! :hello:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Jean-Claude.B a écrit :Non, mais tu as raison, j'aurais dû le faire. C'est un truc auquel je ne pense jamais. Merci Frisco :)
Mais je t’en pris, pour une foi que je peu être de bon conseil :) ;)
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

:hello:Jean-Claude : en tout cas, on ne voyait pas ça à l'expo au Mée sur Seine ! Voilà bien de la photo créative...
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

Heureusement que tu connais bien ton négatif et tout le processus qui a mené au tirage final...Un béotien comme moi en observant bêtement la grosse trace blanche te demanderait:
- Es-tu certain qu'il n'y a pas un trou dans un des rideaux de ton obturateur :?: :?: :roll: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par bbjm »

S'il s'agit d'une impureté due à un manque de filtrage, tu devrais sentir une surépaisseur en passant les doigts sur le néga. :wink:
Si ce n'est pas le cas, peut-etre juste un truc sur la vitre du scanner ???
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Bravo Myanmar, tu as trouvé le lieu :bienjoue: Mais tu n'as pas vu que c'est une vieille basquet pendue au plafond :mrgreen:

@panda589, un trou dans un rideau, quand le rideau se déplace ça ferait un trait.

@bbjm : oui il y a une surépaisseur, et insoluble dans l'eau et dans l'alcool. Et il y en a d'autres sur les deux films qui étaient dans la cuve. Et pour la vitre du scanner, je passe systématiquement des coups de chiffon microfibres au début et en cours de chaque séance.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8846
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

C'est l'histoire d'un gars, qui enroule son film sur la spire, puis allume la lumière....la spire à la main !!!!
:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Au moins tu n'auras pas à la laisser sécher :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6605
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Et une solarisation, une!
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

ALambix a écrit :C'est l'histoire d'un gars, qui enroule son film sur la spire, puis allume la lumière....la spire à la main !!!!
:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
Avec une cuve souplinox à bande gaufré , j'ai déjà réalisé cet exploit sauf que le film était sur le sol :-**
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: Ô Rage...

Message par DOLEFEVRE »

J'ai bien ouvert la cuve après les 10mn dans le révélateur :evil:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33481
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Image

Sur cette photo la grosse chose en haut à droite ressemble à un cristal
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »