Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Le gendarme l’a bien briefé là dessus. Merci Laurent .
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui l'important c'est que ta femme n'aies rien. J'ose espérer que pour le reste l'assurance des ambulanciers prendra tout en charge!
Je suppose :mrgreen: aussi que pour bruler un feu il y avait quelqu'un en urgence vitale dans l'ambulance? Et si c'est bien le cas j'imagine que les ambulanciers ont continué leur route pour sauver la personne? Sérieusement, comment se fait le constat dans ce cas là... :?:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Ô Rage...

Message par Mathieu M »

Ambulance ne veut pas forcément dire SAMU en situation d’urgence
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Mathieu M a écrit :Ambulance ne veut pas forcément dire SAMU en situation d’urgence
Même alors. Si les gyrophares ET la siréne ne sont pas en fonction, il n'a pas priorité. Et priorité n'est pas absolue. Donc bruler le rouge sans gyrophare et siréne? Mais bon, il faudra des temoins.

Faire le constat médical en tout cas car un whiplash peut toujours se faire sentir des jours voire des mois plus tard.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il n’y avait personne dans l’ambulance. Et ils ne sont pas prioritaires même avec gyrophare et sirène. Le police et les pompiers oui. Mon assureur me l’a confirmé. D’ailleurs mon garagiste connaît bien la compagnie d’ambulance et m’a dit qu’il risque d’être radié de leur assurance vu leurs nombres !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Havoc a écrit : Même alors. Si les gyrophares ET la siréne ne sont pas en fonction, il n'a pas priorité. Et priorité n'est pas absolue.
Oui le but c'est quand même de garder la personne dans l'ambulance en vie et d'éviter de faire d'autres morts! :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je me posais la question. Pour moi seuls les pompiers et les SMUR sont chargés des urgences et ont donc la priorité. Par contre je vois de plus en plus d'ambulances privées user de clignotants bleus et des sirènes pour griller les feux. Comme, le plus souvent, c'est sur la route qui mène à l’hôpital je me dis que le SMUR aux effectifs réduits pour une "bonne gestion des fonds publics" est peut-être obligé de "sous-traiter" aux privés les trucs moins vitaux mais j'aimerais bien savoir ou en est la législation.
Par contre, l'autre jour, j'ai failli me faire décalquer par 5 ou 6 voitures de flics et de gendarmes doublant une file de voiture roulant "bêtement" à 80. Comme ces braves gens devait avoir un petit 150 au compteur, le temps de se dire "Tiens, c'est interdit de doubler là, il est gonflé ce type", de s'apercevoir qu'il n'a pas la moindre intention de se rabattre, de piler en plongeant sur le bas coté pour éviter la collision et je les croisais. Faudrait leur dire que le gyrophare posé sur le tableau de bord c'est invisible à 400 m (je ne les ai vu qu'au croisement) et que leur klaxon 2 tons c'est pas audible non plus pour les gens en face.
Bon, ça aurait peut-être du inciter les voitures doublées à serrer à droite en ralentissant mais en tout cas, c'est moi qui ait eu chaud aux plumes.
A priori, il y avait une baston au couteau 20 bornes plus loin. Même en roulant comme des dingues si ça avait du mal finir ils seraient quand même arrivés trop tard. L'erreur étant surtout de déboîter en bloc alors que seule la première voiture pouvait me voir et que je ne voyais que la première voiture
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

Ô. Rage.

Le gars qui était supposé m'envoyer le AX-1 que je lui avais commandé vient juste de me dire qu'il ne le retrouvait plus après un gros déménagement. Genre deux semaines après alors que je l'ai relancé deux fois. Il veut me mettre un AX Multiprogram mais je n'aime pas ce genre de... pratique. Je trouve pas ça super honnête.

Bon, je vais me faire rembourser et aller ailleurs mais... c'est extrêmement énervant. Cela dit. J'ai deux pellicules, une 125 ASA et une 400 ASA, donc je pourrai commencer tout de suite. Et puis j'ai le Praktica ce printemps pour sûr, donc même si je devais ne pas avoir d'occasion avant mars/avril, au plus tard je pourrai m'y mettre à ce moment là.

Mais je suis courroucée. Très courroucée.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Etna a écrit :Ô. Rage.

Le gars qui était supposé m'envoyer le AX-1 que je lui avais commandé vient juste de me dire qu'il ne le retrouvait plus après un gros déménagement. Genre deux semaines après alors que je l'ai relancé deux fois. Il veut me mettre un AX Multiprogram mais je n'aime pas ce genre de... pratique. Je trouve pas ça super honnête.
Le Contax?
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Etna »

mulanee a écrit :
Etna a écrit :Ô. Rage.

Le gars qui était supposé m'envoyer le AX-1 que je lui avais commandé vient juste de me dire qu'il ne le retrouvait plus après un gros déménagement. Genre deux semaines après alors que je l'ai relancé deux fois. Il veut me mettre un AX Multiprogram mais je n'aime pas ce genre de... pratique. Je trouve pas ça super honnête.
Le Contax?
Non, c'était un Fujica. J'apprends du coup qu'il y en a deux avec ce nom-là :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... :(

Les projets kickstarter et autres basés sur la passion argentique produisent de plus en plus de produits inutiles et vendus des fortunes. :shock:

Un certain youtubeur que j’aimais bien en a présenté un sur sa chaine et face aux attaques des gens agacés et rationnels dont je fais partie, ce dernier fait une vidéo pour justifier ces dérives. Alors oui c'est juste une boite avec un trou et on la vend 300 euros mais c’est un marché de niche blablabla...

C'est vraiment dommage que les jeunes qui se lancent dans l'argentique se fasse escroquer par ces projets, il faudrait vraiment leur offrir une alternative.

Du coup je poste pas mal de commentaires mais bon, ça ne sert à rien, il faudrait inventer un concept 100% service et non mercantile pour calmer ces escrow funding ! :x
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Poster des commentaires ne sert jamais à rien, tu peux être sur que ça fait réfléchir certains! :wink:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6607
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Sur Youtube je sais pas, moi je les lis pour me marrer/désespérer en général.
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô Rage...

Message par agedefer »

C'est vraiment dommage que les jeunes qui se lancent dans l'argentique se fasse escroquer par ces projets, il faudrait vraiment leur offrir une alternative.
Si tu parles de negative supply, quand j'ai vu leur kickstarter, j'ai eu grand mal à comprendre le prix. J'ai eu encore plus de mal à comprendre comment ils avaient pu lever 53 000 $ pour un tel produit...

C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Crois moi, il n'y a pas bcp de jeunes qui ont les moyens de ce payer ce truc, où s'ils ont les moyens, alors ils ont les moyens de dépenser leur fric comme bon leur semble...

Le pire dans cette affaire, c'est qu'à la fin effectivement pas c'est non plus le coup du siècle, 53 000$ à deux quand tu enlève le coût de fabrication en petite série, le prototypage, la communication, le site ouaib et les taxes / charges, pour le boulot qu'il doit y avoir derrière (c'est con, mais préparer un produit CNC alu, ça demande un peu de temps, tout de même...).

C'est une telle niche, que le seul moyen d'avoir un outil pas trop cher, il faudrait bosser gratuit...
Modifié en dernier par agedefer le mardi 01 octobre 2019 21:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :(

Les projets kickstarter et autres basés sur la passion argentique produisent de plus en plus de produits inutiles et vendus des fortunes. :shock:

Un certain youtubeur que j’aimais bien en a présenté un sur sa chaine et face aux attaques des gens agacés et rationnels dont je fais partie, ce dernier fait une vidéo pour justifier ces dérives. Alors oui c'est juste une boite avec un trou et on la vend 300 euros mais c’est un marché de niche blablabla...

C'est vraiment dommage que les jeunes qui se lancent dans l'argentique se fasse escroquer par ces projets, il faudrait vraiment leur offrir une alternative.

Du coup je poste pas mal de commentaires mais bon, ça ne sert à rien, il faudrait inventer un concept 100% service et non mercantile pour calmer ces escrow funding ! :x
Le concept 100% service et non mercantile, c'est un forum comme celui-ci... c'est à nous de faire connaître autour de nous - ce que font beaucoup des membres de notre collectivité - ce qu'est l'argentique, comment on peut s'y lancer pour pas cher, comment on peut échanger sur le forum pour se perfectionner et rencontrer de gens qui ont le même centre d'intérêt. Mais il est certain qu'on ne touchera pas tous ceux qui se laisseront piéger par des sites comme celui que tu évoques.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

L'escrow funding c'est une chose mais qu'un you tubeur que je pensais intéressant et intègre fasse de la pub pour ces produits, ça, ça me désole... :(

Bon certains you tubeur font une vidéo réponse et c'est parfois bien vu et bien argumenté comme ci-dessous : :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=8wvWx0xm-Oc :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

agedefer a écrit :C'est surtout des "jeunes" photographes qui exploitent un filon, de mon point de vue, le fondateur doit pas avoir la trentaine, et une belle mentalité "startup"...
https://www.negative.supply/work/#ABOUT
Carrément! :roll:
J'ai relu plusieurs fois leur présentation (les 4 lignes au dessus de leurs portraits). Du vent, rien que du vent! Pour moi dans cette présentation rien ne fait sens...
Fujicator a écrit :Bon certains you tubeur font une vidéo réponse et c'est parfois bien vu et bien argumenté comme ci-dessous : :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=8wvWx0xm-Oc :mrgreen:

:bienjoue:
myanmar a écrit :c'est à nous de faire connaître autour de nous - ce que font beaucoup des membres de notre collectivité - ce qu'est l'argentique, comment on peut s'y lancer pour pas cher, comment on peut échanger sur le forum pour se perfectionner et rencontrer de gens qui ont le même centre d'intérêt. Mais il est certain qu'on ne touchera pas tous ceux qui se laisseront piéger par des sites comme celui que tu évoques.
Tout à fait! Et pas qu'au moyen du forum d'ailleurs... Dans la rue je croise de plus en plus de jeunes avec un argentique autour du cou, je leur explique comment se faire des films de 36p à 2€ et beaucoup sont étonnés de savoir qu'ils n'ont pas forcément à acheter un film 6 ou 7€ dans des points de vente à tendance Lomo!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Alors ça c'est super Luc ! :bravo:

C'est vrai branchés comme nous sommes on oublie parfois que le monde réel existe encore et qu'il est possible d'y interagir directement avec ses habitants. :)

En plus dans une grande ville comme Lilles tu dois effectivement en voir des nouveaux venus ! :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci Fuji!
Et oui c'est carrément ça, "branchés comme nous sommes on oublie parfois que le monde réel existe encore et qu'il est possible d'y interagir directement avec ses habitants."
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Mon Canon T90 est atteint du mal d'erreurs EEE :? .
Pourtant je le déclenchais régulièrement à vide pour éviter ses problèmes bien connus :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »