Boutique Photo Argentique

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Re: Ô Rage...

Message par Nicolas31 » Mardi 28 Mars 2017 12:39

oui oui tout aurait été fait dans les règles selon le vendeur. J'ai aussi contacté "douane.roissyhub" par email qui m'a dit que le colis n'était pas chez eux :tete:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message(s) : 680

Message par Nicolas31 » Mercredi 29 Mars 2017 8:28

Oh joie ce matin, le statut de mon colis est passé à "en traitement" avec la commune de destination :D
20 jours à Roissy quand même, mais je suis content de récupérer ce petit Nikon en bon état j'espère, et du coup là taxe passera mieux :mrgreen:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par daouar » Mercredi 29 Mars 2017 8:57

Très sympa le FA, boitier un peu boudé alors qu'il apporta pas mal innovations à la gamme Nikon, entre autres un multizone très évolué pour l'époque, et diablement efficace. Le mien est maintenant chez Bbjm, qui je crois, est aussi enthousiaste que moi sur cet appareil :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15329

Message par Luc » Mercredi 29 Mars 2017 11:31

Sur un boîtier "évolué" genre Eos 1N, la première chose que je fais c'est de désactiver la multizone! :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5167

Message par Nicolas31 » Mercredi 29 Mars 2017 13:29

Luc, ne gâche pas ma joie :mrgreen: L'arrivée tant espérée de ce Nikon FA reste une très bonne nouvelle pour moi :lol:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Luc » Mercredi 29 Mars 2017 13:50

Mais oui, ça reste un bon appareil, ne t'inquiète pas! Et si tu cherches un bon 28mm en plus j'en ai un à vendre! :lol:
viewtopic.php?f=71&t=54773
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5167

Message par Fujicator » Jeudi 30 Mars 2017 21:31

Ô Rage... :roll:

Ma Norma 13x18 ne veut pas de mes planchettes Sinar Noires ! :cry:

Je n'ai pas les moyens de racheter des planchettes Norma, j'espère donc trouver une solution ! :?
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 17865

Message par benja » Vendredi 31 Mars 2017 7:22

Pardon de ma question Fuji, mais je ne connais rien au grand format.
Pourquoi est-il si important d'avoir une planchette de la même marque que la chambre ? Il n'y a pas moyen de tailler une planchette dans n'importe quel matériau (médium, contreplaqué, plastique, etc.) et d'y faire un trou pour laisser passer l'objectif ?

Benja, qui s'intéresse de plus en plus au grand format...
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1063

Message par PierreL » Vendredi 31 Mars 2017 7:57

benja a écrit :Pardon de ma question Fuji, mais je ne connais rien au grand format.
Pourquoi est-il si important d'avoir une planchette de la même marque que la chambre ? Il n'y a pas moyen de tailler une planchette dans n'importe quel matériau (médium, contreplaqué, plastique, etc.) et d'y faire un trou pour laisser passer l'objectif ?

Benja, qui s'intéresse de plus en plus au grand format...

Selon ma faible expérience, l'emplacement pour les planchettes est souvent assez mince et les objectifs peuvent être lourds donc, la plupart du temps les planchettes sont en métal ce qui les rend plus compliquées à fabriquer; De plus, il faut un bon ajustage si l'on ne veut pas de fuites de lumière...
Après, avec un objectif suffisamment léger, rien n’empêche de fabriquer une planchette dans les matériaux que tu as cité.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2857

Message par Oriu » Vendredi 31 Mars 2017 8:02

Chaque chambre à une planchette spécifique, à part certaines compatibilités dans le cas des planchettes Linhof de Technika qui ont été copiées par d'autres, Shen Hao, Chamonix, Ebony, Wista....
je ne les connais pas tous.
Dans le cas des Sinar la planchette présente une gorge sur le pourtour pour faire chicane, c'est compliqué à réaliser, mais on peut ce passer de cette chicane, j'ai déjà réalisé une adaptation Linhof ->Sinar qui fonctionne

quelques infos là http://www.dmin-dmax.fr/chambre/planchettes.htm
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 23672

Message par Armand29 » Vendredi 31 Mars 2017 10:04

Un gros Ô Rage :twisted: ... pas directement lié à la photo .... mais qui va impacter coté pesetas .
J'ai eu plusieurs Fiat Punto pour mon activité , toujours content ... mais là chaine de distribution qui saute :? ... arbre à came cassé :-** ... direction la casse et passage obligé pour un l' achat d'un autre véhicule :tete:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3072

Message par benja » Vendredi 31 Mars 2017 11:40

Selon ma faible expérience, l'emplacement pour les planchettes est souvent assez mince et les objectifs peuvent être lourds donc, la plupart du temps les planchettes sont en métal ce qui les rend plus compliquées à fabriquer; De plus, il faut un bon ajustage si l'on ne veut pas de fuites de lumière...

Pierre,
Je n'avais pas pensé à la nécessité d'un bon ajustage pour éviter les fuites de lumière. En effet, je comprends mieux la nécessaire adéquation planchette/chambre. Merci.

Oriu,
En effet, si en plus certaines planchette ont une gorge pour faire chicane à la lumière, il faut vraiment avoir le modèle adéquat. Merci.

Autant d'infos que j'engrange pour le jour où je passerai le pas...
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1063

Message par Franchimontees » Samedi 01 Avril 2017 19:20

Nicolas31 a écrit :Oh joie ce matin, le statut de mon colis est passé à "en traitement" avec la commune de destination :D
20 jours à Roissy quand même, mais je suis content de récupérer ce petit Nikon en bon état j'espère, et du coup là taxe passera mieux :mrgreen:

Ben, tu vois: avec un peu de patience :mrgreen:
Ne jamais oublier qu'un fonctionnaire, c'est fait pour fonctionner... :-**
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6377

Message par myanmar » Samedi 01 Avril 2017 19:29

Franchimontees a écrit :Ne jamais oublier qu'un fonctionnaire, c'est fait pour fonctionner... :-**

Si tu le dis... :mrgreen:
myanmar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2746

Message par FrancoisM » Samedi 01 Avril 2017 19:31

Il n'a pas dit bien fonctionner ;)

myanmar a écrit :
Franchimontees a écrit :Ne jamais oublier qu'un fonctionnaire, c'est fait pour fonctionner... :-**

Si tu le dis... :mrgreen:
FrancoisM
Expert
Expert

Message(s) : 462

Message par eric.c » Lundi 03 Avril 2017 19:49

Hier, sortie avec le comité d'animation du village. Direction Sochaux et le musée Peugeot. Avant de partir je chargé rapidos mon EOS Elan 7. J'ai rapidement déchanté : avec mes 200 ISO et la lumière dans le musée le bruit du premier déclenchement m'a tout de suite fait comprendre que sans le pied (resté à la maison) ça allait être la fête du flou de bougé. Moralité j'ai remis l'EOS dans le sac à dos et j'ai piqué mon numérique à mon épouse (elle m'a piqué mon smartphone pour jouer quand même)
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4889

Message par Fujicator » Lundi 03 Avril 2017 20:03

Et pis tu ne m'as même pas signe alors que je suis à 12km du musée... :( Je t'en aurai amené un de trépied...alalala...
Fujicator
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 17865

Message par marquet michel » Lundi 03 Avril 2017 20:12

:D ah... les francs comtois
tiens je monte samedi 8 a Besançon pour 15 jours
--- COMTOIS , REND- TOI --- NENNI MA FOIS
:hello:
marquet michel
Gourou
Gourou

Message(s) : 827

Message par eric.c » Lundi 03 Avril 2017 21:05

Je pensais bien être sur ton territoire mais je n'avais pas franchement de facilités pour sortir du troupeau.

Beau musée. Je serais bien reparti avec la 402 Eclipse :mrgreen:
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4889

Message par jln » Mercredi 05 Avril 2017 9:56

Ô Rage, hier balade en ville pour prendre quelques photos, juste après avoir pris une photo d'un tabac à un coin de rue, je faisais dos à un magasin de réparation de téléphone, le commerçant de ce magasin sort pour me demander si j'ai la "permission" pour prendre le tabac en photo, pourquoi je fais ça etc... et que je n'avais pas le droit de photographier (j'avais attendu qu'il n'y ait personne devant le tabac pour prendre ma photo.), le concept de voie publique ne lui était pas très connu, et il n'avait pas l'air de comprendre qu'on pouvait prendre des photos par passion...
du coup ça m'a coupé un peu l'envie :evil:
jln
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 65

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune Libre