Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :C'est exactement ça, je suis un type maladroit (cf. l'accident avec ma P 13x18) et en plus le quartier dans lequel on va entreposer le matériel craint un peu... Du coup ma strat (une vraie strat U.S) risque gros pour pas grand chose. Là j'ai une guitare qui est très bien vu mon niveau et ce que je veux en faire et je peux la laisser à l'école. Si je me la fait casser ou voler j'ai la facture pour faire marcher les assurances. :)

Cette guitare je pourrai même l'améliorer avec des meilleures cordes et des mouvements à peine plus fiables.

Mais à la base elle est loin d'être mauvaise, bien mieux en tous cas que les fausses strats de wish à 35 euros.
Pour découvrir la basse je me suis payé une Harley Benton de type PJ à 100 € en seconde main. Jouable en l'état mais au fur et à mesure de la découverte de l'instrument, je lui ai malgré tout offert un petit lifting : replanification des frettes (çà frisait de partout) et micros Seymour Duncan. Pour fêter ma mise à la retraite, je me suis offert une Fender Precision US. Pas le même tarif....Ceci dit, la Harley ne doit pas rougir face à la Fender. Elle tient super-bien l'accordage, ce qui dénote un manche de très bonne facture et des mécaniques assez bonnes.

En matière de 6 cordes j'ai notamment une Strat US De Luxe 1998 initialement montée avec des Lace Sensor, je lui ai offert un set de Noiseless l'année dernière...Je ne la balade pas n'importe où non plus :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ah ben perso (outre la strat), j'ai une jazz bass fender mex dont je suis très content (cadeau de mon fils payé avec son premier mois de job étudiant) avec un ampli Warwick dont que n'ai que du bien à dire.

V.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Ah t'es à Creuil ? :)
nope plus loing , je crois qu'il y en a plusieurs maintenant
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Ô Rage...

Message par Fouindor »

Oriu a écrit :le mieux c'est d'investir dans une cellule à main, et garder le smart Faune pour consulter le forum :wink:
j'ai essayé une appli sur un Huawei, mesures quasiment toujours fausses avec l'objectif et un peu mieux en mesure incidente par le capteur de luminosité qui pilote la luminosité de l'affichage.
J'avais testé le couple application/téléphone lorsque que j'avais eu le Retinette Ia et j'ai trouvé que ça donnait des résultats pas trop mal (je suis encore un débutant, j'ai pas forcément l’œil :mrgreen: ). J'avais réfléchi à l’acquisition d'une cellule, mais j'avoue que ce n'est pas dans mes priorités vu que la solution actuelle a l'air de marcher (sauf quand mon téléphone à décidé de virer tous mes presets sans me le dire :rire:).

Je vais essayer de retourner au labo dans la semaine pour voir si je peux scanner mes négatifs sans trop entamer ma santé mentale.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Je ne suis pas loin d'être un "Geek" et j'ai donc forcément essayé les versions Smartphone de quelques cellules. J'en suis revenu aux bonnes vieilles cellules à main avec ou sans pile, modernes ou anciennes selon mon humeur... :D Je préfère foutre par terre une cellule à 2 balles (tout est relatif) qu'un Smartphone à 600 € (oui parce que 1000 çà je ne donne pas hein... :mrgreen: )
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Tout dépend de ton smartphone, moi je préfère foutre mon wiko à 50 balles par terre qu'une VC meter à 200 :D
Cela dit, l'avantage du téléphone en tant que cellule c'est qu'en général il est toujours avec toi, donc pas de risque d'oubli dans la préparation du sac photo...
Certaines applis sont plus ergonomiques que d'autres par contre, dans les gratuites on arrive à trouver son bonheur quand même. Pour la photo de tous les jours ça suffit bien.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

L'Oeil du Chat a écrit :mon wiko à 50 balles
Sans rire, c'est kwa un wiko :?:
L'Oeil du Chat a écrit :par terre qu'une VC meter à 200 :D
d'accord...et d'autant plus si la VC Meter est dans la griffe porte-accessoire d'un boitier auquel on tient beaucoup :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

antipatr a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :mon wiko à 50 balles
Sans rire, c'est kwa un wiko :?:
Le portable qui dit made in France alors que non :mrgreen:
Conçu en France, fabriqué en Chine, une des marques les plus low cost du marché. T'en as pour ton argent, pas plus. Comme cellule et SMS c'est bien mais c'est tout ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

antipatr a écrit :Pour découvrir la basse je me suis payé une Harley Benton de type PJ à 100 € en seconde main. Jouable en l'état mais au fur et à mesure de la découverte de l'instrument, je lui ai malgré tout offert un petit lifting : replanification des frettes (çà frisait de partout) et micros Seymour Duncan. Pour fêter ma mise à la retraite, je me suis offert une Fender Precision US. Pas le même tarif....Ceci dit, la Harley ne doit pas rougir face à la Fender. Elle tient super-bien l'accordage, ce qui dénote un manche de très bonne facture et des mécaniques assez bonnes.

En matière de 6 cordes j'ai notamment une Strat US De Luxe 1998 initialement montée avec des Lace Sensor, je lui ai offert un set de Noiseless l'année dernière...Je ne la balade pas n'importe où non plus :D
De mon coté j'ai reçu la basse 3/4 de marque Encore, c'est une très belle basse très bien faite, pas un jouet du tout.

Par contre en tentant de l'accorder j'ai explosé la corde de LA L'accordage c'est mi LA RE SOL SI ? Hein ?

Et vu le grosseur et le tirant des cordes je me demande si je ne peux pas mettre des cordes de guitare électrique histoire que la gamine puisse en jouer sans se blesser les doigts. Oui c'est sans doute très con comme idée mais je n'ai pas de bassiste sous la main à qui poser la question... Alors si quelqu'un peut me conseiller, d'avance merci. :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Les basse 4 cordes c'est mi (grave) la, ré, sol,
un mi à 41,3Hrz.
Achète un accordeur, tu économisera sur les cordes,
:mrgreen:
La Fender basse quel son !
mon prof un jour (au millénaire précédant) me propose sa précision pour quelques centaines d'euros,
j'ai pas pris, léger regret...
Depuis je me suis bien flingué les articulations des doigts et j'ai dû tout revendre (4cordes, six cordes, contrebasse).
Reste un beau sitar indien des années soixante qui prend la poussière...
Pjj
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Tu donnes les notes de l'aigu au grave, ou l'inverse?
Du grave à l'aigu: Si Mi La Ré Sol (la corde de Si est très grosse)
Accord aigu ou solo: Mi La Ré Sol Do (le Do aigu est très fin)
Espérant t'avoir aidé...c'est bien une 5 cordes?
Edit: grillé par Pjj...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" Et vu le grosseur et le tirant des cordes je me demande si je ne peux pas mettre des cordes de guitare électrique histoire que la gamine puisse en jouer sans se blesser les doigts. Oui c'est sans doute très con comme idée mais je n'ai pas de bassiste sous la main à qui poser la question... Alors si quelqu'un peut me conseiller, d'avance merci. "

faut choisir un tirant superlight,
les d' Addario sont pas mal (pochette bleue) avec filets lisses ou filets plats, sinon c'est l'effet "râpe à fromage".
attention: il y a des short scale, medium scale et long scale en fonction de la taille du manche de la basse.
Pjj
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Code : Tout sélectionner

Par contre en tentant de l'accorder j'ai explosé la corde de LA L'accordage c'est mi LA RE SOL SI ? Hein ? 
Suis allé voir, c'est bien une 4 cordes, et Pjj a raison. Mi grave La Ré Sol.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ok merci, il y a donc plus light que les blue steel pour basse avec un tirant de 40 à 100 ? Et sinon mettre des cordes de guitare électrique sur la basse ça fait quoi ? Personne n'en parle sur Internet alors que pour l'inverse si. :D
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Ce serait pour moi plutot un " Ô Tristesse " :cry: :cry:
Ce matin je viens d'enterrer " Cooper" un adorable "grand Pintcher" que j'avais recueilli apres un abandon .
Il avait seulement 10 ans et etait chez nous depuis 2 ans .
Il a été empoisonné avec du glycol .... ce dernier est éliminé par les reins et les bousillent au passage de façon irrémédiable.
Et pourquoi s'arreter au rein , quand on peut vous mettre le cerveau comme de la soupe .
Je ne comprends pas ou il a pu choper cette merde.
Ici tous les voisins ont des animaux , chaque bete vient rendre visite à l'autre et personne n'aurait l'idée de laisser traîner au sol ce type de produit.

Journée de m ... e , ou le moral pourtant toujours positif , à pris un coup :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je compatis à ton chagrin perdre un compagnon humain ou animal est une dure épreuve et encore plus lorsque comme dans le cas présent les circonstances ne sont pas claires. Je suis de tout cœur avec toi, courage... :(
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Fujicator a écrit :Et sinon mettre des cordes de guitare électrique sur la basse ça fait quoi ? Personne n'en parle sur Internet alors que pour l'inverse si. :D
Ca ne fera pas grand chose de propre... Autant enlever les deux aigues sur une 6 cordes !
Tu ne descendra pas à l'octave, ça sera trop mou.
Les cordes trop petites ne se caleront pas bien dans le sillet ni dans le chevalet.
Ca risque de patiner dans les mécaniques.

C'est dommage qu'on soit si loin !, je t'aurai prêté celle-ci, c'est quasiment une 3/4, le diapason est de 78cm.
Image


:hello:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Et mais c'est quoi c't engin :shock: ...une basse fabriquée par un Luthier :?: :!: Beau design :bienjoue:
Au départ je suis plutôt guitariste mais j'ai découvert la basse et j'aime çà..
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est vrai que ce sont de très beaux instruments, alors désolé de casser l’ambiance en vous montrant ma basse 3/4 à 86 euros frais de port compris et mon imitation de Fender à 79 euros frais de port compris. J'ai mis la pseudo strat à coté pour donner une idée de la taille de la basse.

Image

Pour la suite j'ai vu des tutos sur le tube pour changer la corde d'une basse c'est un peu différent de la façon dont je change mes cordes de guitare folk et électrique.

Je suis pressé de la faire sonner cette basse... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »