Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

La 135 est à 7 euros au moins grrr
J'ai bien envie aussi d'en prendre mais tout aussi envie de les boycotter dès maintenant
Après, on fera avec autre chose non ? Autant commencer maintenant
Rien que l'idée qu'ils vont se remplir les poches parce que tout le monde va stocker m'énerve encore plus :evil: :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ça fera plaisir à Ilford! Mais espérons que le manque de concurrence ne fasse pas encore grimper les prix...
Kodak est aussi en train de se suicider à petit feu. Je pense qu'une bonne partie des gens qui rouleraient à la Tri X sont déjà passé à autre chose...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

J'en utilise presque pas, mais comme on a aucun problème de réciprocité avec ce film, je rempli mon congel pour les prochaines années.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par benichka »

Luc a écrit : Je pense qu'une bonne partie des gens qui rouleraient à la Tri X sont déjà passé à autre chose...
La T-Max :) ?
Le film coûte cher, ça reste et restera un marché de niche, les prix augmenteront donc mécaniquement.
Il faut arrêter de pleurer sur notre sort, c'est comme ça, c'est tout, il faut apprendre à l'accepter.
Ne pas acheter de film car les prix augmentent malheureusement ça ne sert pas à grand chose, les types chez Kodak ou Fuji doivent royalement s'en foutre.
C'est même pas impossible que pas mal de personnes là haut veulent se débarrasser d'un département qui ne génère sûrement pas assez d'argent par rapport à leurs autres activités.
Profitons tant qu'il y a du film ! La suite, on verra :) Mais il restera toujours la possibilité de faire sa propre chimie et éventuellement ses propres supports, on passera tous à la chambre sur plaque de verre ou autre procédé alternatif et puis c'est tout :lol: !
Et tout de suite, il y a toujours la solution : déclencher moins, déclencher mieux !
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Oui pourquoi pas coucher ces propres pellicules ortho à base de gélatino bromure.
On peut trouver des rouleaux de support en triacétate près à être couchés sur internet?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Déclencher moins, déclencher mieux? Non, pas du tout d'accord avec ça! Feuillette donc par exemple le livre des planches contact des photographes de Magnum, on voit bien qu'avant d'obtenir LA bonne image, il y a forcément du déchet... Pensons nous être meilleurs que les meilleurs photographes de Magnum pour espérer pourvoir utiliser moins de film qu'eux...?
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

Oui pourquoi pas coucher ces propres pellicules ortho à base de gélatino bromure.
On peut trouver des rouleaux de support en triacétate près à être couchés sur internet?
On peux mais tu vas sortir du film de 0.6 is0, bon courage pour la photo dans les bars.
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Enki-Lhauz »

Luc a écrit :Déclencher moins, déclencher mieux? Non, pas du tout d'accord avec ça! Feuillette donc par exemple le livre des planches contact des photographes de Magnum, on voit bien qu'avant d'obtenir LA bonne image, il y a forcément du déchet... Pensons nous être meilleurs que les meilleurs photographes de Magnum pour espérer pourvoir utiliser moins de film qu'eux...?
J'ai ce livre, il est très instructif!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

suaudeau benoit a écrit :
Oui pourquoi pas coucher ces propres pellicules ortho à base de gélatino bromure.
On peut trouver des rouleaux de support en triacétate près à être couchés sur internet?
On peux mais tu vas sortir du film de 0.6 is0, bon courage pour la photo dans les bars.
Chez Washi on trouve du film de 100 iso couché à la main sur support polyester, bon après faut pas en attendre le rendu d'une Acros, hein :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

3point14 a écrit :Fuji vas stopper la production la production d'Acros en octobre 2018 :(

https://www.google.fr/search?q=fuji+acr ... 55&bih=722


Je vais commander 10 pack de 120 dans quelques mois :roll:
Espérons que ce ne soit pas une méchante manœuvre commerciale pour faire stocker en masse et finalement ne pas supprimer la production :tete:

J'hésitais à m'en acheter un peu, je crois que je vais passer la main. Pourquoi s'habituer à un nouveau film si il disparaît dans l'année?
FP4, me revoilà!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ilford est quand même le fabricant qui nous prends le moins pour des cons... Sensibilités disponibles de 50 à 3200 iso, grain T ou normal, hausse des prix raisonnée, bobines en vrac à prix bien inférieur au déjà bobiné, peu de film discontinués depuis le début du siècle, et même du film pas cher destiné aux marchés émergents qu'ils laissent allégrement distribuer chez nous.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ilford_X »

Il est vrai que niveau choix, y pas photo :D
La je me prends plus trop la tete, au debut je testais tellement de films qu'il y en avait que je n'utilisais meme pas, oui spa bien je sais

Prochaine commande, une fois fini mes TriX, ce sera de la Pan 400, et de la FP4
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Idem, je vais surement revenir sur la hp5 / fp4 quand mon stock de rpx sera terminé.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

daouar a écrit :Ilford est quand même le fabricant qui nous prends le moins pour des cons... Sensibilités disponibles de 50 à 3200 iso, grain T ou normal, hausse des prix raisonnée, bobines en vrac à prix bien inférieur au déjà bobiné, peu de film discontinues depuis le début du siècle, et même du film pas cher destiné aux marchés émergents qu'ils laissent allégrement distribuer chez nous.
TU dis ça pour Bbjm ?? :lol: :rire:
Bien d'accord avec toi !

La FP4 est vraiment bien en films à 120 iso, on l'oublie trop souvent
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Moi c'est mon film de l'été, en 35mm au moins. Pour l'hiver je continue à la TriX, je n'aime pas trop le rendu de la HP5 et peu convaincu par la rollei. Si la foma 400 n'est pas une vraie 400 il ne reste pas grand choix...Un jour faudra que j'essaye la Tmax quand même, pour pas mourir idiot :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui, Ilford nous prends moins pour des cons (mais un peu quand même... :mrgreen: )
La gamme Pan 100&400 pour marchés émergents, ça me fait rire depuis que leur prix a grimpé en flèche! :roll: Autant bobiner de la HP5...
Le papier est aussi significativement plus cher que le Foma qui est aussi bon (Je parle de ce que je connais: gamme baryté ton neutre)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

En effet, pour le papier Foma suffit amplement, belle qualité du baryté
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Ô Rage...

Message par FrancoisM »

A part le fait que soyons proches du 1er avril, cette info a-t-elle été recoupée et validée de source sûre ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Non, ça ne peut pas être une blague...
Si on avait dit: "Afin de relancer la photographie argentique, Fuji augmente la production de son Acros 100 et baisse ses prix", là oui ça aurait été un poisson d'avril! :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Allez râlez, dépêchez vous de finir cette page, c'est la 666! :twisted: :twisted: :twisted:
:lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »