Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je viens de récupérer mon film diapo chez mon photographe ( en attendant de developper moi même) et que 8 vues dessus; J'ai eu un problème avec le Mamiya 645, le compteur au départ était sur 3 ( peut être que j'ai tournée la roue crantée sans m'en apercevoir!. Je comprends pas trop, et en plus la vue numéro un correspond à la dernière photo que j'ai prise de mon périple jurassien. Mystère. ...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Ô rage, mon APX 100 des vacances est sortie presque transparente :tete: Faut croire que mon X-tol n'a pas aimé la canicule de cet été :evil:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Le Xtol ne prévient pas, il meurt subitement !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8665
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ Daouar,
faut passer à la soupe Kodak HC-110.
Sinon mon D76 stocké au chaud tient le coup en solution stock un an.
Pjj
Modifié en dernier par patrickJJ le lundi 02 septembre 2019 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Gilles88 a écrit :Le Xtol ne prévient pas, il meurt subitement !
Après combien de temps plusoumoins?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Il datait de combien de temps ton Xtol? L'utilises tu à bain perdu? Était-il bien conservé sans air et à l'abri de la lumière?
Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu de problème avec l'Xtol. Et j'ai eu aussi quasiment 30°c dans mon appart pendant quelques jours cet été...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Bah je ne comprends pas non plus, c'est la première fois que ça me fait le coup... Après il date quand même du 15 février en première utilisation, et préparé encore avant. Je fais que du stock, mais vu que ma production a diminué je vais peux être passer en 1+1...

Normalement l'APX (la vrai, je refuse d'acheter du rebadgé :-** ), je la traite au Rodinal, c'est là qu'elle se sublime :mrgreen: Mais pareil, mon Rodinal est mort il y a deux ans, et je n'en ai pas racheté, j'aimerais en trouver qui se garde comme l'original (pourtant c'était du Adox réputé comme fidèle à la formule Agfa).

Bref, ça me gave un peu, je suis en train de rationaliser mon parc argentique, entre mon LX qui surexp de 4 diaf et mon film de vacances foiré (il n'était pas fait au LX, hein), mon ratio argentique/numérique est en train de doucement basculer vers ce dernier :oops:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Xtol c est 6 mois.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

daouar a écrit : Après il date quand même du 15 février en première utilisation, et préparé encore avant. Je fais que du stock, mais vu que ma production a diminué je vais peux être passer en 1+1...
Si tu réutilises le stock la durée de vie ne doit pas être la même en effet...
Une solution serait peut être aussi de l'acheter en un litre chez Foma (Fomadon Excel), ça revient au même prix, et on en prépare moins à la fois... Concernant le Rodinal, il est à 4,38€ les 250ml sur le site de Foma. A ce prix là si on n'a pas fini le flacon au bout de 6 mois ou un an, on balance...

Concernant l'éternel débat argentique/numérique, chacun ses gouts et ses préférences bien sur... Personnellement en tout cas, lorsque je vais sur Summilux ou le critère est d'utiliser du matériel Leica argentique ou numérique, j'ai vraiment la confirmation de ma préférence pour le rendu argentique! :-**
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

J'ai acheté des pochettes vides de bag-in-box de 5litres, en principe il y aura seulement le révélateur sans air, peut-être que ça tiendra plus longtemps.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Je sais pas comment je dois le prendre : hier je me pointe avec ma vieille 206 cc sur un rassemblement de voitures anciennes pour montrer mes sièges à un bourrelier présent et lui demander un devis. Je m'attendais plus ou moins à me faire jeter, au lieu de ça on m'a indiqué ou me garer au milieu des anciennes :mrgreen:

Du coup, comme j'avais une poignée de boîtiers dans le coffre ça m'a bien facilité la vie pour changer de matos. Bon, j'ai pas fait grand chose car le défaut de ce genre de manifs c'est que les arrières plans sont rarement cleans
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

La joie du Oldtimer!
Rouler avec sa 206 / audi 80 / Saab 900 est devenu tendance...

Y a 2/3 ans en arrière par contre... :-**
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

xXx a écrit :J'ai acheté des pochettes vides de bag-in-box de 5litres, en principe il y aura seulement le révélateur sans air, peut-être que ça tiendra plus longtemps.
Si tu peux me communiquer les coordonnées du vendeur, çà me ferait plaisir...Il y a tellement de modèle sur le Net que j'ai du mal à m'y retrouver.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Oui mais de toutes façons, avec les 25 poches j'en ai beaucoup et je peux t'en passer. Sinon je les ai trouvé sur Amazon-Allemagne en cherchant "bag in box 5l"
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Perso j'ai acheté mes poches ici https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ox-5-l-vin j'ai pris en plus le carton bien pratique pour mettre la poche. J'ai gardé du xtol sur presque 1 an ;)
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par DandD »

Première pelloche avec mon mamiya 23 standard et son 90mm.
Je développe de suite, tout content de, ENFIN, faire tourner ce boitier acquis il y a bien trois ans pour une poignée de caouéte, après avoir trouvé un dos abordable.

Et....bof.

ImageMamiya 23 standard by DandD, sur Flickr

A coté de mon kiev-6c et son Véga-12, le 90mm me parait très faible pour le format.
Je sais qu'il est des années 60 et qu'il est monocouche, mais quand même.
J'ai dû louper quelque chose, mais quoi ????
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Achat de dos 4*5 au Japon, attente, encore et encore. J'envoie un mail au vendeur, j'aurais dû recevoir le colis semaine passée.
Bah le colis était en France le 2 Aout aux Douanes de Roissy, pour repartir comme si de rien n'était deux semaines plus tard... mais chez le vendeur.

:tete: :tete: :tete:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Tiens, pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec le Japon. La douane, c'est autre chose :D Mais à part d'une facture d'eux et 3 semaines de retard ça arrive.

Le dos 4x5 sont bien plus abordables au Japon.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le Japon c'est un bon calcul car on y troiuve du matériel en très bon état et rare à des pris très sympas, alors si en plus on évite les taxes c'est banco !
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Ô Rage, un Grand nous a quitté hier, bye bye Robert Frank :cry:

https://www.nytimes.com/2019/09/10/arts ... LNO8w7GNWw
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »