Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

J'suis tombé sur eux par hasard en ville et très dégonflé j'ai fait des images de dos et de très loin !
je sortais tester mon nouveau oeilleton + 14 diotries sur mon Rolleiflex , hélas ! pas de soleil les images sont pitoyables...

Image

Pjj
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Il paraît qu'on peut s'approcher sans risques de ces bêtes-là, mais uniquement si tu es du même avis qu'eux.
Dans le cas contraire, tu ne repartiras que si tu enfile ton propre gilet jaune en chantant "Macron démission".
Des modèles de tolérance, j'vous dis!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

L'Oeil du Chat a écrit :Il paraît qu'on peut s'approcher sans risques de ces bêtes-là, mais uniquement si tu es du même avis qu'eux.
Dans le cas contraire, tu ne repartiras que si tu enfile ton propre gilet jaune en chantant "Macron démission".
Des modèles de tolérance, j'vous dis!
Oui, c'est ça.... non violents disions nous.

V.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

tout est bon dans le cochon, mais rien est bon dans le macron
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Quand je pense que Johnny HALLYDAY chantait "les gens m'appellent l'idole des jaunes" ...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bokey Shutter a écrit :Fait gaffe quand même, il y en a des très cons et prèts à la bagarre
Je dirais que des cons y'en a partout, de tous les cotés... Et que globalement la société est devenue très violente... :?
... Mais tout le monde ne répond pas à la violence par la violence. J'ai croisé des gilets jaunes très sympathiques!

Image


Image

(Excusez la qualité, il s'agit de photos de mes petits albums faites avec le téléphone...)
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Sympas tes photos Luc ! :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

cg8.5 a écrit :Quand je pense que Johnny HALLYDAY chantait "les gens m'appellent l'idole des jaunes" ...
Hahaha!


V.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

...Monsieur et Madame 'Ledissettenovembre' ont deux fils... :?:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

lulu69 a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :Il paraît qu'on peut s'approcher sans risques de ces bêtes-là, mais uniquement si tu es du même avis qu'eux.
Dans le cas contraire, tu ne repartiras que si tu enfile ton propre gilet jaune en chantant "Macron démission".
Des modèles de tolérance, j'vous dis!
intéressant modèle de tolérance ce ne sont pas des bêtes :( mais des humains
C't'une image, une expression.
Mais après tout, l'Homme est une bête comme les autres. Voire pire.
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ceden »

Sans doute ici des images propices à entrer dans le thème du challenge en cours : le poids des impôts, le poids de la vie, etc.
Vous pouvez encore participer au challenge de décembre - Le poids des choses - jusqu'à demain : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=57751

(Note : les photos déjà publiées sont autorisées)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

On n'est pas des bêtes, mais on est souvent traité comme des bêtes. C'est sûrement la raison profonde du "Macron démission"...
Moi qui suis au chômage (viré comme une merde et traité comme une merde par M. l'inspecteur de l'éducation nationale après 7 ans en tant qu'avs), je crie "Macron des missions!!!" mais je suis inaudible, je ne comprends pas... :mrgreen:
De toute façon on s'en fout des chômeurs...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

L'Oeil du Chat a écrit :Mais après tout, l'Homme est une bête comme les autres. Voire pire.
L'homme n'est pas un animal, il en a perdu la dignité en développant une conscience qui le pousse à se mentir à lui-même et à transformer ses pulsions animales en inégalités sociales alors qu'il est en capacité de juger du bien et du mal puisqu'il est doté d'un libre arbitre.

Dans les œuvres de l'esprit, fictions et autres projections nous sommes capables d’entrevoir un monde juste et fraternel mais dans la réalité quotidienne ce sont nos pulsions animales qui prennent le dessus, racisme, surconsommation, manque de respect aux femmes et tant d'autres maux de notre société actuelle viennent selon moi de notre coté animal bien enraciné dans notre cerveau reptilien. Ce bon vieux cerveau reptilien qui contient plein de bonnes choses comme notre instinct de préservation mais aussi la violence animale nécessaire à la transmission de nos gènes.

Mais il ne faut pas désespérer car chacune et chacun d'entre nous est capable de réfléchir au moment de prendre une décision ou d'afficher un avis pour savoir à l'instant T quelle partie de son cerveau est à l’œuvre.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

Fujicator a écrit :...Mais il ne faut pas désespérer car chacune et chacun d'entre nous est capable de réfléchir au moment de prendre une décision ou d'afficher un avis pour savoir à l'instant T quelle partie de son cerveau est à l’œuvre...
P.'..in Fuji...T'es vraiment un optimiste :idea: :rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

ça fait du bien de faire semblant d'y croire, dans la réalité les choses sont déjà écrites. Les grands riches vont se barricader grâce à leurs ressources de plus en plus disproportionnées et nous, nous serons livrés aux fascistes le temps de réduire la population mondiale par des conflits fratricides. Les survivants seront bien sûr au service des riches qui une fois l'orage passé sortiront de leurs blockhaus pour nous "offrir" un nouvel age d'or. Sauf que mère nature risque de ne pas s'en remettre cette fois... :cry:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

Alors là c'est presque la planète des singes :roll: Mais je suis déjà un grand singe :idea: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fuji je respecte ton opinion, mais je ne pense pas que l’homme ait développé une conscience lui même, je pense plutôt qu’on a été doté d’une âme par le créateur et que c’est cela qui nous différencie des bêtes (mais chacun son opinion évidemment… )
Je reste optimiste malgré le mal qui gangrène de plus en plus la terre car je suis convaincu que la vie sur terre n’est qu’un bref passage et qu’au final l’amour sera le plus fort! Et puis aussi parce que malgré tout il y a encore beaucoup de bien sur cette pauvre terre. Le mal fait du bruit et se voit, les bonnes actions un peu moins… Mais quand le pire arrive, on voit vraiment ce que les gens ont au fond d’eux, et souvent la solidarité revient!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Peu importe ce qui a présidé à l’avènement de la conscience chez l'humain, car si on arrive encore comme toi à croire en la bonté de l'homme finalement tout n'est pas fichu... :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Tu as raison! Et oui tout n'est pas fichu! Je ne dis pas que tout le monde est bon, bien au contraire. Il y a des gens vraiment mauvais! Je peux le dire car j'en ai fait l'amère expérience il y a bientôt un an... Mais cela a aussi révélé la bonté d'autres personnes à coté. Et peut être que les mauvais deviendront meilleurs un jour,qui sait... Oui je pense qu'il faut espérer malgré tout et surtout se focaliser sur le bon.
Bon aller je m'en vais prendre mon vélo, le temps n'est pas terrible mais j'ai envie de faire des photos aujourd'hui! :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Moi je suis en plein Osoji (https://watanukiblog.com/2018/12/29/osoji-starto/) et du coup je n'ai pas le temps d'aller griller du film, pour ma traditionnelle photo du dimanche je pioche une fois de plus dans mes archives... :oops:

Laurent, japonais de pacotille
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »