Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bonne nouvelle! :bienjoue:
Après tout il n'y a pas de raison qu'une entreprise qui vend bien ses produits mette la clé sous la porte...

« Même si tous ne connaissent pas Tetenal, la chimie Tetenal est incluse dans de nombreux produits de marques bien connues. Sans Tetenal, il manque une pièce essentielle du marché»
Je ne savais pas que l'entreprise Tetenal était si importante. Je serais curieux de connaître quelques produits phares d'autres marques pour lesquels Tetenal entre dans le processus de fabrication...

"Tetenal est l’un des co-inventeurs de la photochimie moderne et a mis au point un trésor de formules inédites"
Je connais mal la chimie Tetenal. ça donne envie de se renseigner... aurait-ils un révélateur qui booste vraiment la sensibilité et me permettrait d'utiliser la Fomapan 400@400? :mrgreen:

Bonne chance à l'équipe de "New Tetenal" en tout cas!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

la Fomapan 400 plafonne à 320 ISO dans le Microphen 9mn mais avec un gamma de 0,8 ce qui est fort https://www.foma.cz/ew/714ace91-1614-42 ... e3b16d5-fr
Pour pouvoir tirer avec un agrandisseur à condenseurs il vaut mieux tempérer le gamma est rester vers 0,6 ce qui donne un peu moins de 250 ISO de sensibilité dans ce cas
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

J'espere qu'on aura pas la réponse à cette question en voyant plein dautre marque de chimie sortir du marché le 1er avril...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci Oriu pour ces infos... Je ne me suis jamais vraiment intéressé au Microphen dont le prix est à peu près 4-5 fois plus cher que l'Xtol et dont ça m'étonnerait que les résultats au final soient 4-5 fois meilleurs...
Je pense que je vais garder mes habitudes avec le Xtol (quand j'aurais terminé mes 5l d'ID11 livrés par erreur...)
Je n'avais jamais remarqué, mais si j'arrive à lire correctement les courbes le Xtol est très bon pour contenir le contraste, comparé à d'autres révelateurs dont l'ID11... Par contre oui, 250 iso sera ma limite pour ce film...
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

julius23 a écrit :euh, ou alors j'ai vraiment du bol, mais vu le nombre d'achat/vente que je fais sur le coincoin, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

par contre j'ai eu plus de soucis avec des vendeurs indélicats sur ebay et blabla protection ils te disent, c'est pas toujours le cas, loin de là !
La plus grosse arnaque (en nombres d'arnaques), c'est d'utiliser MondialRelay
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

pas plus que les autres, pas moins non plus ...

tout envoi comporte des risques, mais regardes les plaintes avec la poste et relay colis, tu verras c'est pas mieux !!

Après faut pas tomber mal, mais c'est comme tout ;)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Pour le moment pas de problèmes avec la poste . Pourvu que ça dur .
Faudrait pouvoir calculer en pourcentage pour avoir des données plus juste
entre les différents prestataires :hello:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

julius23 a écrit :pas plus que les autres, pas moins non plus ...

tout envoi comporte des risques, mais regardes les plaintes avec la poste et relay colis, tu verras c'est pas mieux !!

Après faut pas tomber mal, mais c'est comme tout ;)
https://fr.trustpilot.com/review/relaiscolis.fr relais colis 2811 avis seulement
https://fr.trustpilot.com/review/www.laposte.fr la poste 805 avis seulement
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr mondial relay 6521 avis
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" La plus grosse arnaque (en nombres d'arnaques), c'est d'utiliser MondialRelay "
en tout cas en France c'est parfait !
zéro problèmes et rien de cassé,
contrairement à notre entreprise nationale de plus en plus chère. . .
Pjj
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

oui si tu veux, après trust pilot, c'est un vendeur d'avis parmi d'autres :-** :-**

perso je me fais mon avis, je n'ai jamais eu de problèmes sérieux avec eux depuis plusieurs années, et depuis 2/3 ans c'est en net progrès je trouve au niveau délais, parfois des retards, mais une prise en charge à chaque fois par le service client ...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

MR; un colis déposé mardi dans les Vosges arrivé jeudi dans le 47,
délais raisonnables pour 5€...
Pjj
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je viens de regarder les news argentiques sur la chaine Utube de Nico (Connaissez vous? C'est en anglais désolé... mais c'est très intéressant pour ne louper aucune info du monde de l’argentique! :wink: )
Au début il parle de Tetenal et le moins qu'on puisse dire c'est que même si Tetenal ce n'est peut être pas fini, tout n'est pas rose. Beaucoup de gens passionnés et qui croyaient en leur entreprise ont déjà été virés... Il parle par exemple d'un gars qu'il a rencontré a la Photokina et qui bossait chez Tetenal depuis 26 ou 27 ans... :cry:
Ensuite il continue les infos et donne aussi de bonnes nouvelles, notamment la disponibilité bientôt de l'Ektachrome chez Kodak en 120 et grand format, ce qui devrait faire plaisir à certains d'entre vous!
Il parle aussi d'Adox à la fin, une entreprise importante pour le futur de l'argentique selon lui...
https://www.youtube.com/watch?v=8tUQ0wu96NU
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Bon, Kodak c'est bon car c'est une deuxième source de dia. Mais le prix de Kodak par contre n'est pas vraiment encouragant. Adox a investit dans l'usine et ils vienent de sortir le CMS 100-II en plan film dans un tas de formats. Le prix est raisonable, il se trouve entre Foma et Ilford. Par contre que du 100 iso N/B dont on a déjà pas mal de choix.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Ô Rage ! Mondial Relay a perdu un colis que j'ai vendu sur ebay. Selon ebay je suis le responsable (évidement, l'acheteur il n'est pour rien).
Je découvre donc que je n'ai aucune protection à ce niveau en tant que vendeur même si vendu avec Paypal.
Bref, j'ai mon Paypal en négatif :tete:
A partir de maintenant il va falloir que je sois vigilant et calculer le supplément de frais avec l'assurance qui va bien car jusqu'ici je ne faisait pas attention à ça et j'ai en ce moment un deuxième colis momentanément perdu. Je croisse mes doigts :oops:
Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relay jusqu'ici et en espace de deux semaines la cata :shock:
Luc a écrit :Je viens de regarder les news argentiques sur la chaine Utube de Nico (Connaissez vous? C'est en anglais désolé... mais c'est très intéressant pour ne louper aucune info du monde de l’argentique! :wink: )
[...]
https://www.youtube.com/watch?v=8tUQ0wu96NU
Oui, je le suis depuis un moment. Le news avec son costard... la classe Nico ! :bienjoue:
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

diego a écrit :Ô Rage ! Mondial Relay a perdu un colis que j'ai vendu sur ebay. Selon ebay je suis le responsable (évidement, l'acheteur il n'est pour rien).
Je découvre donc que je n'ai aucune protection à ce niveau en tant que vendeur même si vendu avec Paypal.
Bref, j'ai mon Paypal en négatif :tete:
A partir de maintenant il va falloir que je sois vigilant et calculer le supplément de frais avec l'assurance qui va bien car jusqu'ici je ne faisait pas attention à ça et j'ai en ce moment un deuxième colis momentanément perdu. Je croisse mes doigts :oops:
Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relay jusqu'ici et en espace de deux semaines la cata :shock:
Luc a écrit :Je viens de regarder les news argentiques sur la chaine Utube de Nico (Connaissez vous? C'est en anglais désolé... mais c'est très intéressant pour ne louper aucune info du monde de l’argentique! :wink: )
[...]
https://www.youtube.com/watch?v=8tUQ0wu96NU
Oui, je le suis depuis un moment. Le news avec son costard... la classe Nico ! :bienjoue:
Depuis le temps que je le dis.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

mulanee a écrit :Depuis le temps que je le dis.
C'est-à-dire ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

A mon avis le mieux c'est quand même la Poste mais avec la totale: recommandé, suivi, & assurance... :-**
Je regarde depuis quelques mois les news de Nico, ça m'étonnerait qu'une info concernant les grains d'argent lui échappe! :mrgreen:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

D'accord, tu est un grand fan de MR je vois :lol:
Pour ma part pas de problème pendante des années d'utilisation. Lorsque j'achète je choisi toujours MR si l'option est là. Pourtant jusqu'ici la seule fois que j'ai eu un colis perdu ça a été avec Colissimo (23€ de indemnisation contre 50 de MR) .
Coté service après-vente, La Poste est plus qualitatif (si qualitatif est avoir qq'un qui parle au téléphone avec accent français ;)).... mais... si le colis n'est pas retrouve on revient à la meme chose. Avec sourire ou pas, le colis n'est plus là (pas fais express pour la rime :))
Visiblement il faut prendre une assurance pour dormir tranquille (cella marche que avec des choses qu'on peut racheter)

Mon problème ici ce n'est pas que le colis soit perdu (ou volé) je comprend que ça peut arriver. Mon problème c'est que je croyais être couvert par ebay/Paypal tandis que comme cette fois je suis le vendeur je suis punis (c'est la politique d'eBay).
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Paypal protègera toujours l'acheteur même si c'est un escroc qui jure avoir reçu un brique à la place d'un appareil photo. (cf hfr / forum ib)
Modifié en dernier par 3point14 le lundi 04 février 2019 18:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »