Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Une trottinette sera toujours 1000 fois plus écolo qu'une bagnole! :lol:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Havoc a écrit :...ou je pète un plomb.

Attention, le plomb est très nocif quand on le pète.

:mrgreen:

:arrow:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

xXx a écrit :
Havoc a écrit :...ou je pète un plomb.

Attention, le plomb est très nocif quand on le pète.

:mrgreen:

:arrow:
:bienjoue: :bienjoue: :rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

julius23 a écrit :@Luc, je compatis pour les AESH, c'est du grand n'importe quoi (je bosse dans un lycée et j'ai en gestion pas moins de 13 AESH cette année). Ce n'est pas la faute des inspections qui ne font qu'appliquer les directives du ministère/. Mais je n'arrive pas à comprendre que sous prétexte de ne pas créer de postes de titulaires, on préfère reprendre de nouvelles personnes pour les re-former (même si ce n'est que 60h la première année autant dire pas grand chose) et qui ont 6 ans d'expérience au contact de gamins handicapés, c'est contre productif au possible !
Merci Julius!
Je crois crois qu'ils préfèrent embaucher de nouvelles personnes à 650€ par mois. Tu te rends compte, avec l’ancienneté ils auraient du me payer au moins... presque... 800€!!! :lol:
Et puis n'embaucher que des gens en CDD c'est bien plus pratique, on peut les virer plus facilement... :twisted:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :
julius23 a écrit :@Luc, je compatis pour les AESH, c'est du grand n'importe quoi (je bosse dans un lycée et j'ai en gestion pas moins de 13 AESH cette année). Ce n'est pas la faute des inspections qui ne font qu'appliquer les directives du ministère/. Mais je n'arrive pas à comprendre que sous prétexte de ne pas créer de postes de titulaires, on préfère reprendre de nouvelles personnes pour les re-former (même si ce n'est que 60h la première année autant dire pas grand chose) et qui ont 6 ans d'expérience au contact de gamins handicapés, c'est contre productif au possible !
Merci Julius!
Je crois crois qu'ils préfèrent embaucher de nouvelles personnes à 650€ par mois. Tu te rends compte, avec l’ancienneté ils auraient du me payer au moins... presque... 800€!!! :lol:
Et puis n'embaucher que des gens en CDD c'est bien plus pratique, on peut les virer plus facilement... :twisted:
l'ancienneté n'intervient même pas, je crois que mes AESH en CDI (à 50 ou 58% d'un temps plein :-** :-** ) touchent à peine plus que celles qui sont en CDD (10 ou 20€ je crois) ;)
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Non mais je crois rêver.

Comment peut ons être contre l'écologie. A quel moment aurais je dis cela. A quel moment Ais-je parlé de ce qui ce passe dans l'Aude.
A entendre certain on pourrais même croire que je trouverais çà bien. Faut pas être débile non plus.
A quel moment dans le message de Luc à 10h50 il est évoqué la situation de ce qui se passe en ce moment dans l'Aude.

Qui peu se réjouir du malheur des autres ? faut pas être con non plus

J'évoquais un cadre général de l'aspect néfaste que peut être de parler de ces sujets.
Mais comme il semble nécessaire d'exprimer ce que l'on pense je vais donc enfreindre une règle que je m'imposais.

Quand Luc dit
Luc a écrit :Il serait temps que le gouvernement prenne ses responsabilités par exemple en interdisant les centre ville aux voitures, en limitant une voiture par foyer au maximum, en interdisant de travailler trop loin de chez soi sauf exception bien justifiée!!!
çà ne dérange personne ? on crois rêver.
Vous n'avez pas l'impression que c'est enfreindre des libertés individuelle et fondamentale.
Ne plus allez travailler trop loin et puis quoi encore. Que l'on nous empêche de quitter le département aussi.
Ne partons plus en vacances tant que l'on y est.

Comme l'a justement expliqué Daouar, c'est pas la consommation du peuple qui est en cause elle ne fait que d'y contribuer à sa hauteur.
C'est pas là qu'il faut taper. Mais c'est là que l'on tape. Car c'est bien çà le problème c'est sur le peuple que l'on tape tout le temps.
Sur toi entre autre Luc et tu joue ce jeu. Et çà semble te plaire en plus.
Tu n'a pas l'impression d'être manipuler en raisonnant comme cela de jouer le jeu des lobbys.
T'as pas l'impression que l'écologie est devenu un agruments marketing pour fourguer toujours plus.
t'as pas l'impressions que en pronant le quasi tout électrique qu'on essaye de te fourguer toujours plus.
Seulement à t'ons déjà assez de matières premières pour fournir tout le monde.
Et toute ces batteries qui admettons pourraient éventuellement être propre comment vas t'ons les produire avec quelle matières premières.
L'exploitation de toute cette masse de matières premières comment vas t'on l'acheminer proprement vers les sites de production.

Tout cela c'est de la poudre au yeux on se fou de la gueule du monde. Le système actuel tourne en boucle et ne sais plus quoi inventer à part nous arnaquer toujours plus. Et en attendant des gens crève de part le réchauffement climatique.
En attendant çà n'empêche pas les avions de voler combien de dizaine de millier chaque jour ?
Et avec quelle consommation ? j'avais entendu dire il y a quelques années, que la phase décollage d'un Airbus A320 était de l'ordre de la consommation de 3O clio pendant toute leur vie. C'est l'avion qui il me semble était le plus vendu dans le monde A320 A321 A319 c'est le même. il y en as combien rien que ce modele qui vole chaque jours.
Et quand bien même ces chiffres seraient totalement inexacte penses tu que la logique soit fausse.
Les lanceurs d'engin 11 lancements européen l'an dernier 19 aux état unis. Quel est leur part de pollution.
Le fret maritime les trains les transports routier poids lourd.
Le refus des portiques eco taxe qui aurait du être un debut d'amorce de financement de plan antipollution si on avait une réelle volonté de faire bouger les choses.
Etc etc.
L'économie tourne en boucle il faut que tu consommes et il faut créer de nouveaux besoins tout le temps et pour cela on fait peur et on pousse à consommer.
Et que coute en pollution tout ces voitures électrique à produire, penses tu que ce soit si propre que cela.
Pour les produire ces panneaux solaire penses tu que ce soit si propre que cela.
Alors certe il ne faut pas aller contre le progrès faut pas être con non plus.
Faut pas prôner la décroissance. faut pas être con non plus. Se raisonner oui pourquoi pas produire localement essayer d'avoir un cercle vertueux. Qui irait contre a part les Lobby ?
Mais demander au peuple qui est de plus en plus pauvre pendant que d'autres s'enrichissent sur son dos de plus en plus, qui sa les lobbys et leurs actionnaires, faudrait peut être pas abuser quand même.
En suivant ta logique tu es celui qui va m'interdir d'aller travailler à 50 bornes de chez moi de gagner ma vie puisque c'est ce que tu dis.
De quel droit ? Tu es qui pour proposer de telles inepties ?
De quel droit on devrait m'interdir de posséder plus d'un véhicule.
On croit rêver oui tout çà sur le dos de l'écologie.
Elle à bon dos l'écologie.
Je vois des parking qui sont éclairé pendant des heures tout les jours toutes l'année pour personnes.
Des enseignes pas éteinte.
Des magasin qui reste allumé pour se faire de la pub ou sous prétexte d'antivol.
Il a des loi contre les éclairages abusif mais elles ne sont pas appliqué.
Les besoins et ressources en productions en électricité on bien plus d'effet sur le réchauffement climatique que la pollution de nous autres petits automobilistes. Mais c'est sur nous qu'on tape et que l'on continuera a taper.

En attendant moi pas écologiste dans l'âme mais bien plus que d'autres dans les faits j'ai une pensée pour ceux qui ce soir dans l'Aude on tout perdu et certain même la vie. C'est gens là on toute les raisons d'être furax mais pas contre nous contres le monde qui va à l'envers oui.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par panda589 »

:hello:
Attention, à ce rythme là Ô Rage... risque d'atteindre les mille pages avant Ô Joie... :?: :!: :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Meuh non deux trois bières et ça va se calmer... :mrgreen:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

çà dépends de comment elle est produite la bière.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

un bière électrique, c'est renouvelable ? :-** :rire: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fujicator a écrit :Meuh non deux trois bières et ça va se calmer... :mrgreen:

Pour l'instant j'ai dans mon frigo de la Stella, des Omer, de la Grimbergen, de la Rochefort 8 , de la Chimay bleue et dorée, de la Duvel , de la LeFort, de la Bruxellensis, des gueuzes, de la Wesrmalle, de la Hoegaarden.... je vais me calmer. :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Un jour je viendrai voir ton pays oh mon ami, un endroit où personne ne peut cuisiner sans mettre un litre de bière dans les plats c'est forcément ma terre promise ! :lol: Bon, moi en ce moment c'est les bières des Ardennes et bien sûr les bières artisanales et bio du pub de mon village ou j'ai emmené déjà quelques forumeurs.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Luc a écrit :Oui il faudra forcément limiter les libertés si on veut éviter le pire au niveau du réchauffement climatique. Et le plus sage serait d'ailleurs que chacun le fasse lui même pour sa propre vie! Sinon ce n'est pas la peine de pleurer par exemple pour les morts d'aujourd'hui dans le sud! Ces phénomènes seront de plus en plus fréquents et de plus en plus fort, ce n'est que le début. Contrairement à ce que dit le ministre ce qui s'est passé n'a rien d'une catastrophe naturelle, mais est bien du au réchauffement climatique. Oui ces phénomènes sont à la base naturels, mais ce qui n'est pas naturel du tout c'est leur force. Beaucoup trop d'eau s'évapore de la mer méditerranée qui est trop chaude! Le phénomène a été très bien expliqué par les scientifiques. Tôt ou tard les assureurs ne suivront plus...
Je relis ce que j'ai écris...
Et je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ça, ne te sens pas visé particulièrement!
Oui EN GENERAL il ne faudra pas pleurer sur les catastrophes dues au réchauffement climatique si on ne fait rien pour changer les choses... C'est bien ce que je pense. Notre mode de vie est la cause de tous les maux de la planète. Le politique devrait nous accompagner et proposer des solutions pour aider à changer les choses, ce qu'il ne fait que trop rarement. Combien de gens font le même métier et vont bosser dans la commune de l'autre? C'est une hérésie écologique! Voilà tout ce que je voulais dire...

Et non je n'ai pas l'impression qu'en prônant le tout électrique on essaie de me fourguer toujours plus. Pour moi c'est un choix, "à la place de", et oui, bien plus écologique. Comme je le disais concernant les batteries je ne m'inquiète pas, ça évolue énormément. On n'en est encore qu'au début... Le pire ce n'est pas l'avenir et les énergies renouvelables, le pire c'est aujourd’hui et les énergies fossiles!
Et oui je le redis quitte à te choquer, je pense qu'on devrait se limiter dans notre consommation d'occidentaux pourris gâtés! Ne te sent pas visé particulièrement, je vise tout le monde et je m'inclue dans le lot! Et oui je suis pour la décroissance. Il y a tant de chose qu'on produit et qui ne servent à rien! Et tant d'argent qu'on dépense pour rien! Qui suis-je pour proposer de telles "inepties"? Juste quelqu'un qui veut que nos enfants et leurs enfants puissent encore pouvoir vivre sur cette planète dans 50, et éventuellement dans 100 ans. Car si on ne limite pas nos rejets de gaz à effet de serre, c'est 5°c de réchauffement en 2100, et là vaudra mieux pour eux être mort.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

Bon ,ben moi je ne vais pas parler d'éco logie.
Non parce -que j'en ai un plein souper ,quoique en disant ça c'est plutôt à la sortie que je pense....
Je ne lis ici,sauf quelques exceptions ,que les vérités que l'on nous assène partout à longueur d'années.
Je retiens surtout que c'est de l'écologie sélective:je n'ai pas de bagnole ,il faut les interdire.
Je suis pour les ours dans les Pyrénées ,j'habite à Lille ,mon chat ne craint rien sur le balcon.
Et quand je vois les saloperies qu'on balance devant mon chez moi ,surtout par les jeunes générations mais pas que j'en ai un plein....de payer taxes,pourcentages et j'en passe pour rien.
Et puis quid de Dédé qui habite Trouduc les trois pervenches ,sans caisse ni deux roues motorisé qui doit faire quinze bornes pour aller bosser?
-Le métro s'il vous plait?
Bref toujours les mêmes rengaines alors que personne ne peut être sur de ses sources.
Mais quand même ,puisqu'on parle pollution,hormis tes photos appréciées à juste titre, Luc ,tu pollues le forum PHOTO ,régulièrement avec tes bobotes de prédilection,le prix des pellicules et les grands sujets qui te préoccupent .
Alors il serait grand temps que tu t'y mette un jour.
Non je ne parle pas d'écologie ,je parle de VIVRE.
Je préfère ne pas penser, quand tu arriveras à l'aube de ta vie avec ton minimum vieillesse et du temps que tu ne pourras occuper,les pellicules
seront alors totalement hors de ta portée ,tu regarderas immanquablement derrière toi et tu te demanderas vraiment ce que tu as fait de ta vie.
Tu ne sais pas ce que que c'est de vivre,oui vivre,manger une bonne entrecôte avec un bon rouge, sans se demander si c'est ci ou ça,des frittes sans imaginer qu'elles sont OGM,un bon pastaga avec des cahouettes ou des pistaches sans calculer le taux de sel ou si elles ont été cultivées avec des pesticides,j'en passe et des meilleures.
Alors vis,trouves-toi un boulot qui te le permette ,regarde le ciel et la voie lactée sans déceler une fumée suspecte,écoute le chant des oiseaux
sans penser à ceux qui meurent en mangeant du plastique et surtout respire à pleins poumons même derrière une Trabant,la vie c'est ça ,profiter de l'instant qui passe au maxi .
Désolé de faire la poule qui file au zof mais j'ai de l'avance sur toi et crois moi j'occupe mon temps au maxi comme j'en ai envie car devant je vois que ça se réduit.
Je sais que j'ai perdu mon temps,comme on dit on ne se refait pas ,mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu,la vie et trop courte mais rien ne vaut la vie ,j'ai bien dit la vie.
Modifié en dernier par PhilB le mercredi 17 octobre 2018 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par Jules Biron »

C'est bien, avec des propos égoïstes et exempts de remise en question comme ceux-là, on va aller loin...

On vit très bien sans manger d'entrecôtes, quand je bois du rouge je préfère qu'aucun produit n'ait détruit les sols pour pouvoir faire pousser le raisin, contaminant le vin au passage, avant chaque action ou chaque achat je me demande si ceux-ci on un impact sur la planète ou sur les travailleurs pauvres, et devine quoi, on vit bien mieux comme ça.

Alors c'est bien beau de profiter mais quand vos baraques seront (et je ne vous le souhaite pas) emportées par une inondation ou qu'une tempête en emportera le toit, ou quand on prendra de plein fouet les problèmes de santé posés par les pesticides, il sera trop tard pour se remettre un tant soit peu en question, mais peut être que vous vous en foutez, parce que finalement ça n'arrive qu'aux autres.

Si on attend que tout vienne de l'État, on peut toujours courir, ce sont les comportements individuels de citoyens éduqués qui doivent changer. Bah oui, je vis avec 900 balles par mois mais j'arrive à manger bio et à me passer de ma voiture la plupart du temps. Personne n'a dit ici qu'il fallait devenir des allatoyahs de l'écologie, mais un peu de remise en question des pratiques ne fait de mal à personne.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Mais ton discours me va très bien. Pour ma part je n’ai rien contre et je suis à peu près dans la même situation que la tienne.
En revanche parler de allatoya je trouve cela un peu fort.
Relis un peu les propositions pré cité mises en exergue.
Interdire c’est quoi ça ?
Ça te dérange pas que on t’interdise encore plus toujours aux mêmes ce qui font déjà des efforts.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

PhilB a écrit :Je retiens surtout que c'est de l'écologie sélective:je n'ai pas de bagnole ,il faut les interdire.
Je suis pour les ours dans les Pyrénées ,j'habite à Lille ,mon chat ne craint rien sur le balcon.
Et quand je vois les saloperies qu'on balance devant mon chez moi ,surtout par les jeunes générations mais pas que j'en ai un plein....de payer taxes,pourcentages et j'en passe pour rien.
Et puis quid de Dédé qui habite Trouduc les trois pervenches ,sans caisse ni deux roues motorisé qui doit faire quinze bornes pour aller bosser?
-Le métro s'il vous plait?
Bref toujours les mêmes rengaines alors que personne ne peut être sur de ses sources.
:roll: Ou as tu vu que je voulais interdire les voitures? Les limiter oui! Peut être qu'un jour elles ne pollueront plus, mais même... 3 voitures par foyer? Il n'y a même plus de place pour les garer en ville! Des rues pourtant très larges se retrouvent avec une pauvre voie en sens unique car double stationnement de voitures de part et d'autre! Et puis la circulation... Tu n'as pas entendu il y a quelque jours le témoignage d'un gars à Paris qui disait qu'il faisait plus d'une heure de marche à pied pour aller au boulot, et qu'il mettait autant de temps en voiture?
Après oui quelqu'un qui habite le fin fond de la campagne a bien besoin d'une voiture... Je n'ai jamais dit qu'on devait passer de la pollution absolue à la pollution zéro, c'est impossible. La terre de toute façon est capable d'absorber une partie de nos émissions de CO2. Mais vu ce qu'on rejette, rien qu'en France il faudrait planter plus de 24 milliards d’arbres... (https://e-rse.net/arbres-stocke-carbone ... gs.fKyaVpw)
PhilB a écrit :Mais quand même ,puisqu'on parle pollution,hormis tes photos appréciées à juste titre, Luc ,tu pollues le forum PHOTO ,régulièrement avec tes bobotes de prédilection,le prix des pellicules et les grands sujets qui te préoccupent .
Alors il serait grand temps que tu t'y mette un jour.
Non je ne parle pas d'écologie ,je parle de VIVRE.
[Phrase supprimée à la demande de l'auteur]
Je préfère ne pas penser, quand tu arriveras à l'aube de ta vie avec ton minimum vieillesse et du temps que tu ne pourras occuper,les pellicules
seront alors totalement hors de ta portée ,tu regarderas immanquablement derrière toi et tu te demanderas vraiment ce que tu as fait de ta vie.
Tu ne sais pas ce que que c'est de vivre,oui vivre,manger une bonne entrecôte avec un bon rouge, sans se demander si c'est ci ou ça,des frittes sans imaginer qu'elles sont OGM,un bon pastaga avec des cahouettes ou des pistaches sans calculer le taux de sel ou si elles ont été cultivées avec des pesticides,j'en passe et des meilleures.
Alors vis,trouves-toi un boulot qui te le permette ,regarde le ciel et la voie lactée sans déceler une fumée suspecte,écoute le chant des oiseaux
sans penser à ceux qui meurent en mangeant du plastique et surtout respire à pleins poumons même derrière une Trabant,la vie c'est ça ,profiter de l'instant qui passe au maxi .
Désolé de faire la poule qui file au zof mais j'ai de l'avance sur toi et crois moi j'occupe mon temps au maxi comme j'en ai envie car devant je vois que ça se réduit.
Je sais que j'ai perdu mon temps,comme on dit on ne se refait pas ,mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu,la vie et trop courte mais rien ne vaut la vie ,j'ai bien dit la vie.
:shock: :shock: :shock:[Effacement d'une partie de la réaction suite à la phrase supprimée à la demande de l'auteur] Que sais tu de ma vie? Oui je m'exprime parfois sur ce fil justement intitulé "o rage" pour pousser un coup de gueule et partager sur ce qui à mon sens ne va pas dans ce monde, et globalement ces temps-ci on est servi! Mais ce n'est pas pour ça que je suis malheureux dans ma vie. Oui là j'ai eu un coup dur avec le boulot, et une grande désillusion... Mais globalement je suis sur que je suis plus heureux que certains qui bossent et consomment comme des malades et qui au final n'ont même plus le temps nécessaire à consacrer à leur famille et j'en connais!
Si une conversation un peu consistante te dérange ne viens plus sur ce fil qui j'espère peut parfois être un peu plus relevé que nos petits "ô rage" quotidiens, genre j'ai allumé sans le faire exprès la lumière de mes chiottes lorsque je mettais mon film en spire ou je me suis cassé un ongle en voulant décapsuler la pellicule!
Comme Jules Biron "avant chaque action ou chaque achat je me demande si ceux-ci on un impact sur la planète ou sur les travailleurs pauvres, et devine quoi, on vit bien mieux comme ça" Il y a quelques jours ma coiffeuse me parlait d'une rue dans la compagne pas très loin de chez moi, ou quasi tous les gens avaient le cancer! En cause: les champs juste derrière chez eux traités massivement aux pesticides. En cherchant bien j'ai trouvé ou me procurer de bons légumes à moitié moins cher qu'au supermarché... Alors continue à consommer sans te poser de question, mais arrête de penser que ceux qui s'en posent ne vivent pas et ont un problème avec leur vie!
:hello:
Modifié en dernier par Luc le jeudi 18 octobre 2018 9:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

En fait, le fait de ne pas parler politique sur le forum permet surtout d'éviter des engueulades pas franchement nécessaires et de laisser des traces plus ou moins indélébiles.

En plus, je ne pense pas que les points de vues soient si éloignés que ça mais si on continue à base d'incompréhension mutuelle ça va mal finir.

Je n'ai jamais vu de fil bloqué sur ce forum et j'aimerais bien que ça continue donc je vous suggère d'abandonner le sujet.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté qu'il disait machin :bienjoue:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

C’etait ma demande initiale Éric, comme quoi on y arrive.

Cela étant je viens de re découvrir qu’on pouvais ici aussi construire une liste d’ignorés.
Donc tout vas bien je vais pouvoir filtrer ;)

Et les modos pourraient supprimer les trois dernières pages que pour ma part je ne leur en voudrait pas
;)


Et pour revenir au sujet de ce fil :

Ô rage la bague de réglage des iso de mon Pentax K2 DMD recommence à deconner. Je l’avais pourtant remis en état il y a quelques mois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »