Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Après coup et sans preuve ça me parait bizarre cette affaire... :roll:
Moi je laisserais couler... Puis c'est à la police de mettre des PV non?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

En plus la Suisse n'est pas dans l'UE et je ne vois pas des accords entre flics des 2 pays pour les amendes :roll:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Ô Rage...

Message par AlexandreD »

Luc a écrit :Après coup et sans preuve ça me parait bizarre cette affaire... :roll:
Moi je laisserais couler... Puis c'est à la police de mettre des PV non?
En Belgique (Menin, pour ne pas la citer), les amendes de stationnement sont mis par des personnes qui travaillent pour une société de parking (Veolia de mémoire) ...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non, il ne faut pas s'amuser à contester, en Suisse c'est choquant mais c'est comme ça. Si on conteste ça peut aller très loin. Je viens d'avoir la police, je me suis rendu ! :lol: J'ai demandé combien je vais payer, ils m'ont dit que c'était vraiment pas un bon endroit, donc c'est une mise au banc la facture sera donc de 100 francs !

Alors je paye mes 100 francs et je dis adieu à la Suisse en mode voiture !

Bon je dois envoyer ma dénonciation remplie par mail, Fuji le rebelle.... :lol:

Pour financer ma prune, je vais sans doute vendre du matériel grand format, c'est de la faute à miss Norma si je suis allé là bas comme un fou...

Alors un conseil que je tiens du policier (qui avait la voix d’Adrien d'ailleurs... :mrgreen: ) "En suisse faites bien attention !"
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Tu es sur que c'était un vrai policier...? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non c'était Adrien qui faisait l'andouille... :lol:

Non, c'était un vrai policier mais en version gentil, poli et cordial.

Je me suis dénoncé, rendu plus qu'à attendre la prune...
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Luc a écrit :Après coup et sans preuve ça me parait bizarre cette affaire... :roll:
Moi je laisserais couler... Puis c'est à la police de mettre des PV non?
On peut très bien dénoncer un stationnement sur un espace privé, à plus forte raison chez-soi... Si je me souviens bien, on doit fournir les preuves et elles sont disponibles sur demande. (Je m'étais fait flasher et n'avais pas reçu de photo)
Oriu a écrit :ils sont cools ces Suisses :evil: je crayais que c'était les Autrichiens qui étaient fachos :evil:
Tu sais ce qu'il te dit le facho ?
Oriu a écrit :En plus la Suisse n'est pas dans l'UE et je ne vois pas des accords entre flics des 2 pays pour les amendes :roll:
Eh bien tu devrais, il y a longtemps que les polices coopèrent. J'ai des potes qui ont fait les malins sur l'autoroute en France et surprise au retour de vacances !

De ce que j'ai appris en passant de mon permis, on ne peut pas stationner en ville hors d'une place de parc. Apparemment, il était devant un chantier, peut-être que le propriétaire du chantier attendait une livraison d'un convoi exceptionnel ? Peut-être qu'il allait y avoir du mouvement et qu'il ne voulait pas voir tout bloqué par une voiture mal garée (et une voiture attire les autres, qui se disent que c'est bon). Ça peut être n'importe quoi comme raison.
Le truc, c'est de ne pas contester si on n'est pas sûr à 100% d'être dans son bon droit. C'est logique.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Oriu a écrit :En plus la Suisse n'est pas dans l'UE et je ne vois pas des accords entre flics des 2 pays pour les amendes :roll:
Oh que si il y en a :evil:

J'ai bien reçu les miens, et moins de 15 jours après à chaque fois.

Ce qui permet de relativiser, c'est de se dire que ça marche aussi dans l'autre sens, du coup les Suisses se foutent un peu moins des radars fixes ici maintenant.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ton message me rassure, le coup de la Suisse c'était le 29 avril, il y a plus d'un mois, donc je suis tranquille de ce coté là ?

Manquerait plus que je me retrouve avec des amendes pour excès de vitesse en plus...

Bon je pense que je vais mettre en vente un des mes deux 210mm... :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage, je suis en train de scanner des bandes de negatifs pour faire des contacts. Photos lors d'une braderie... aucune bonne photo sur une bande de 6 qui part donc à la poubelle... Bon ça, ça arrive assez souvent! Là ou je rage, c'est que je m'aperçois que sur le stand il y avait un objet qui m’intéresse et que je n'avais pas vu! :lol: (Une belle poubelle en forme de film 24x36)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

C'est dommage de jeter des négatifs :(
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui c'est vrai ça !

Jeter des films alors que ça peut servir de super allume barbecue! ... :twisted:

Signé Laurent le gars qui stocke ses dix premières années de photo en vrac dans des cartons ou des films non développés.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je garde l'idée du barbecue, mais alors si c'est moi qui allume... Pas question que mes amis commencent à regarder mes négatifs ratés! :mrgreen:
Dommage de jeter? Non, à mon avis, plutot dommage de garder des bandes ou je suis sur qu'il n'y a rien de bon. Si j'hésite je garde...
Ainsi c'est simple: je divise presque par 3 le nombre de classeurs de négatifs et je m'y retrouve mieux!
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Et si tu jetais les bobines avant de faire les photos, tu gagnerais du temps, et de la chimie !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

:?: :shock:
Je ne vois pas de smiley qui rigole dans ta réponse, je me demande si ta réponse c'est pour plaisanter, ou si tu es sérieux...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Il m'est arrivé de revenir sur des photos que je trouvais bof quand je les ai revues quelques années après. Mettre au moins ça en vrac dans une boite à chaussure, pour la place que ça prends...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

C'est pour ça que lorsque j'hésite, je garde...
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ThomasLC »

Pareil. J'ai repris ce week-end toutes mes planches contact de 2016, j'en ai sorti deux séries qui ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le moment.
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Un prolétaire »

Hahaha Luc, au moins c'est expéditif comme procédé :rire:
Moi je garde tout, tout est bon :-** .... Faut dire que mon niveau d'exigence est extrêmement bas :rire:

Bruno.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui c'est expéditif! Et ça a des avantages. Par exemple une photo dont tu as complètement foiré le cadrage, tu ne vas pas te dire 100 fois en regardant les contacts: "j'aurais du mieux la cadrer!", "j'aurais du mieux la cadrer!!!", "j'aurais du mieux la cadrer!!!!!!"
Image Non, tu passes à autre chose... Et au contraire, en regardant les planches tu vois plein de bonnes photos! :mrgreen: C'est bon pour le moral! :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »