Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... :lol:

J'ai ,en fait nous, (puis HB-aim -Adrien- était là aussi) avons foiré nos portrait en 8x10. C'est sous exposé à mort.... Je tente de faire tout de même quelque chose en calent les niveaux manuellement et en reprenant sous toshop mais au final ça va ressembler à du processus croisé avec des teintes zarbies. A découvrir dans le fil grand format car je ne me suis pas embêté à joboter du E6 pour rien. :mrgreen:

Mais pourquoi avoir décidé de faire ça sur plan film diapo 8x10 tungsten ? Même avec le filtre c'était hasardeux... :roll:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :lol:

J'ai ,en fait nous, (puis HB-aim -Adrien- était là aussi) avons foiré nos portrait en 8x10. C'est sous exposé à mort.... Je tente de faire tout de même quelque chose en calent les niveaux manuellement et en reprenant sous toshop mais au final ça va ressembler à du processus croisé avec des teintes zarbies. A découvrir dans le fil grand format car je ne me suis pas embêté à joboter du E6 pour rien. :mrgreen:

Mais pourquoi avoir décidé de faire ça sur plan film diapo 8x10 tungsten ? Même avec le filtre c'était hasardeux... :roll:
Et pourquoi sous exposés ?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fujicator a écrit :Ô Rage... :lol:

J'ai ,en fait nous, (puis HB-aim -Adrien- était là aussi) avons foiré nos portrait en 8x10. C'est sous exposé à mort.... Je tente de faire tout de même quelque chose en calent les niveaux manuellement et en reprenant sous toshop mais au final ça va ressembler à du processus croisé avec des teintes zarbies. A découvrir dans le fil grand format car je ne me suis pas embêté à joboter du E6 pour rien. :mrgreen:

Mais pourquoi avoir décidé de faire ça sur plan film diapo 8x10 tungsten ? Même avec le filtre c'était hasardeux... :roll:
Comment que t'as mesuré ta lumière ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Sur les hautes lumières au spotmètre, mais j'ai été trop radin... :mrgreen:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Oui, évidemment...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

xXx a écrit :
Fujicator a écrit :Ô Rage... :lol:

J'ai ,en fait nous, (puis HB-aim -Adrien- était là aussi) avons foiré nos portrait en 8x10. C'est sous exposé à mort.... Je tente de faire tout de même quelque chose en calent les niveaux manuellement et en reprenant sous toshop mais au final ça va ressembler à du processus croisé avec des teintes zarbies. A découvrir dans le fil grand format car je ne me suis pas embêté à joboter du E6 pour rien. :mrgreen:

Mais pourquoi avoir décidé de faire ça sur plan film diapo 8x10 tungsten ? Même avec le filtre c'était hasardeux... :roll:
Comment que t'as mesuré ta lumière ?
Avec un double mètre....
Avatar du membre
jean charles hassen
Expert
Expert
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 14:25
Localisation : Cambrousse dans le trou du cul du monde

Re: Ô Rage...

Message par jean charles hassen »

J'ai peur de manquer ( et oui j'ai connu une guerre ) donc je vais me restreindre. Je passe d'une pellicule par jour à cinq photos quotidiennes. Je devrais pouvoir ainsi tenir jusqu'à la fin du confinement après le 15 aout :mrgreen:
Et en décongelant du 120 je peux tenir jusqu'en 2021
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Au rythme ou je déclenche je dois terminer le millénaire avec les rouleaux chargés dans des appareils :cry:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Savez vous que le grand père de Mickey, euh non Donald Trump est mort de la grippe espagnole, étonnant , non ?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Gilles88 a écrit :Savez vous que le grand père de Mickey, euh non Donald Trump est mort de la grippe espagnole, étonnant , non ?
Je viens de vérifier, c'est bien vrai, mais il avait 49 ans et avait déjà fait des enfants ! . . :D

:hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Toulin a écrit :
Gilles88 a écrit :Savez vous que le grand père de Mickey, euh non Donald Trump est mort de la grippe espagnole, étonnant , non ?
Je viens de vérifier, il est mort en 1918 comme des millions d'autres ! . . :D

:hello:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

il aurait mieux fait d'attraper les oreillons
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

:rire:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

bruno_l a écrit :il aurait mieux fait d'attraper les oreillons
Trop tard, il avait déjà fait des enfants. :lol:

:hello:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

bruno_l a écrit :il aurait mieux fait d'attraper les oreillons
:lol: :lol:
j'ai eu les oreillons quand j'étais ado, ça fait un mal de chien aux testicules! :?
je me souviens encore de la toute jeune et très jolie doctoresse qui était venu à la maison et qui avait bien pris son temps pour m'ausculter...
heureusement que c'était douloureux, ça m'a évité d'avoir une réaction...gênante! :mrgreen:

ce qui ne m'a pas du tout empêché d'avoir plusieurs enfants plus tard... 8)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Rémy_91 a écrit :23 mars. Commande en ligne pour faciliter qu'y dizaient...
Livraison : niet,
Drive : ok mais le plus proche à 25 bornes et prochain créneau le 30 mars !, et vous êtes prévenus, y'aura probablement pas tout.
On est le 30, donc on va chercher la commande du 23 eeeet ? Pas de drive. Ils sont en retrait, pas de souci. Mais pas d'info, pas de message, et la somme prévue est prélevée (courses groupirent pour 4 familles)
:|
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Pas de rubrique Actualités,
je poste là :
Pandémie de coronavirus : mise à jour de la technologie HARMAN

Alors que le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier, HARMAN révise fréquemment son approche de la pandémie, en intégrant dans ses actions les dernières directives émises par le gouvernement britannique.

Comme nous l'avons déclaré la semaine dernière, notre principale préoccupation reste la santé et la sécurité de nos employés, bien que nous examinions également la manière dont nous pouvons protéger l'entreprise pendant cette période difficile.

Face à l'aggravation de la situation, nous avons dû prendre la difficile décision d'arrêter temporairement la production sur notre site de Mobberley à partir du mercredi 1er avril 2020 et jusqu'à nouvel ordre.
Bien que l'avis du gouvernement britannique indique que les entreprises manufacturières peuvent encore fonctionner, le pays étant en état de fermeture, nous pensons qu'il est temps d'agir pour protéger nos employés et notre service national de santé (NHS) en minimisant la propagation du virus.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, nos clients ?

Naturellement, les comportements d'achat ont beaucoup changé, car les gens donnent la priorité à l'essentiel, les magasins ont été contraints de fermer et on demande aux gens de rester à l'intérieur. Cependant, nous espérons que, dans la mesure du possible, vous continuerez à acheter nos films, papiers et produits chimiques pour vous aider à traverser cette période de fermeture/isolement.

En gardant cela à l'esprit :

- Notre entrepôt restera ouvert (aussi longtemps que possible) afin d'expédier les produits aux distributeurs, aux détaillants en ligne et directement aux clients via ilfordphoto.com (Royaume-Uni et États-Unis uniquement). Soyez assurés que les mesures de distanciation sociale sont respectées et que des équipements de protection individuelle sont utilisés.

- Au cours des dernières semaines, en prévision de cette situation, nous avons augmenté la fabrication de nos produits les plus populaires, de sorte que notre entrepôt est bien approvisionné pour répondre à la demande.

- Dans la mesure du possible, nous avons déplacé d'autres membres du personnel essentiel pour travailler à domicile, de sorte que nous sommes toujours en mesure de servir le marché au mieux de nos capacités.

Sachez que bon nombre de nos stockistes sont toujours en activité (bien qu'ils ne travaillent qu'en ligne), bien que nous prévoyions que l'expédition des produits pourrait devenir plus difficile dans les semaines à venir. Par conséquent, si vous êtes à court de nos produits et que vous souhaitez les réapprovisionner, nous vous recommandons de les acheter rapidement.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir ?

Depuis plus de 140 ans, le nom d'ILFORD est synonyme de photographie cinématographique et nous avons l'intention de continuer à le faire à l'avenir. En arrêtant la production, nous prenons simplement les mesures nécessaires à court terme pour préserver l'avenir à long terme de notre entreprise et de nos actifs les plus précieux, nos employés.

La plupart de nos employés ont été "mis à pied" dans le cadre d'un programme de maintien de l'emploi du gouvernement britannique et sont tous impatients de reprendre leur travail le plus rapidement et le plus efficacement possible. À ce stade, le monde est peut-être encore confronté à des défis économiques et à une plus grande incertitude, mais avec votre soutien continu et votre passion, nous sommes déterminés à revenir plus forts que jamais.

D'ici là, restez en sécurité, restez chez vous, filmez, faites des tirages et n'oubliez pas de vous laver les mains. Comme toujours, restez en contact avec nous sur nos chaînes sociales @ilfordphoto et sur notre site web : www.ilfordphoto.com

https://www.largeformatphotography.info ... wn-for-now
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Pjj
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

bien ce message, je regrette pas d'avoir rentré un gros stock de films Harman
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Moi aussi, il ne me reste pas grand chose de ma dernière commande, je commence à le regretter...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
j'avais soigneusement restauré un Fujica AX-1 qui déclenchait normalement avec sa pile neuve,
quand hélas ! mille fois hélas !
après séchage des mousses dos charnières etc. il se bloque une fois armé.
Ah ! bordel, j'en ai marre !
sous la semelle on voit l'usine à gaz du système un poil fragile, je pousse le bon truc avec un cure-dents et ça déclenche.
J'irai pas plus loin dans le dépannage...
Encore un presse-papiers de plus...
:(
Pjj
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »