Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oh que oui, j'ai un copain qui bosse pour une grande marque d’appareils photos, ils sont tous en train de paniquer car de nos jours tout le monde fait des photos avec son téléphone. Donc oui les boitiers numériques vont se raréfier et ne seront plus utilisés que par des photographes créatifs. Pour la photo de famille voire événementielle le portable avec son appareil photo intégré fera très bien le boulot... :twisted:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Fujicator a écrit :Oh que oui, j'ai un copain qui bosse pour une grande marque d’appareils photos, ils sont tous en train de paniquer car de nos jours tout le monde fait des photos avec son téléphone. Donc oui les boitiers numériques vont se raréfier et ne seront plus utilisés que par des photographes créatifs. Pour la photo de famille voire événementielle le portable avec son appareil photo intégré fera très bien le boulot... :twisted:
C'est vrai que je suis à chaque fois étonné de la qualité des photos de mon smartphone( qui en fait n'est même pas à moi mais à mon employeur)
et on commence même à en voir qui sont utilisés pour des reportages pour le télé.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Un petit coup de gueule :mrgreen: ....
Hier je suis allé sur une brocante annuelle très réputé.
Je pense que 80 % des personnes qui exposaient étaient ,avant de venir, passés par la case "bourrier" .... ils pourront faire la route inverse pour y déposer de nouveau leurs lots :roll:

Au niveau photo , je ne sais pas comment vous faites quand vous trouvez du matos dans ces lieux , perso pour moi c'est plutôt rare .
Je ne parle meme pas des box 6*9 , des Flex , des Instamatic , ou des appareils possédant un soufflet que leur propriétaire pense d' une rareté absolue .... et comme toutes raretés ça vaut très chers :lol:

J'en viens à ceux ayant un étalage d'appareils style Canon , Russe , Nikon etc...
Le premier exposant , prix moyen , mais appareils blettes comme ce CANON A1 , armement bloqué de chez bloqué , mais qui m'assurait qu'avec une pile :mrgreen: il marchait comme une horloge et j'en passe .J'ai beau avoir un caractère accommodant ça devenait lourd d'essayer de se faire arnaquer à ce point .
Le second , très beaux appareils :bienjoue: tous fonctionnels ....mais des prix 300% au dessus du prix moyen du marché :roll:
Je veux bien que le marchandage est de mise , mais commencer à 300 euros pour arriver à un prix normal de 90 , 100 .... dur en plus quand le gars n'accorde pas plus de 50 euros ....meme en fin de brocante alors que son stand n'avait pas bougé .

Rien ne vaut les "Transactions entres Amis " :D :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Tiens... t'es aussi passé à Lanvollon?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et sinon personne de la région parisienne n'est passé voir la grosse vente de chez Emmaüs ? Là il devait y en avoir du matériel...
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3476
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Fujicator a écrit :Et sinon personne de la région parisienne n'est passé voir la grosse vente de chez Emmaüs ? Là il devait y en avoir du matériel...
si c'est comme à Lyon c'est même pas la peine . :?
je suis allé plusieurs fois chez Emmaus et autres associations caritatives, et chaque fois les prix étaient surévalués (je veux bien faire une bonne action mais pas être pris pour un couillon!)
soit quelqu'un s'était servi avant la mise en vente!
quand on trouve des notices, des bouchons ou des étuis siglés de marques prestigieuses mais sans l'essentiel on peux se poser des questions...
mais bon…je ne veux pas faire de généralités! :wink:
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gustave »

J'étais une fois à la vente Emmaus, et il y assez peu de petits objets. Et c'est la grosse cohue, tout le monde court dans tous les sens. Nan franchement, c'est pas pour moi.

En brocante, on trouve de plus en plus des trucs assez moisis, en vrac dans des sacs. Faudrait un Camera Rescue français (mais je crois qu'ils voulaient ouvrir une antenne parisienne).
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Aie ça craint, mais d'un autre coté ça me console un peu d'être loin des grandes villes où l'on trouve tant de choses... :)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

L’intérêt des grandes villes pour moi c'est d'avoir un terrain de jeu pour la photo de rue, même si on n'est plus à l'époque de Doisneau ou il y avait bien plus de vie dans la rue... Aujourd’hui il n'y a même plus de kiosque à journaux, et bien trop de voitures et de zombies pressés qui sortent du boulot pour faire les magasins... Zombies qui ne regardent même plus devant eux car les yeux rivés sur leurs Smartphone... :roll: Et à coté de ça un nombre croissant de mendiants qui viennent te solliciter...
Heureusement en regardant bien il y a toujours quelques instants de beauté à saisir...

Pour en revenir à la photo le fait que les smartphones détrônent l'appareil photo même reflex était prévisible! :lol:
Par contre le film a de beaux jours devant lui! Rien ne viendra le remplacer en tant que medium artistique, et il intéresse de plus en plus de monde. S'il avait du mourir ça aurait été vers 2005-2006, années les pires pour l'argentique! :-**
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Havoc a écrit :Tiens... t'es aussi passé à Lanvollon?
Gagné :bienjoue:
Si on avait su on aurait pu y prendre un pot :wink:

Par contre j'y ai trouvé un reparateur de radios anciennes Mr Jegard qui poossede encore des lampes radio .....on trouve beaucoup de lampes pour télé
mais assez peu pour la radio .
Pour moi ça n'a ete que ce stand qui etait valable sur tout le lot.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ben oui ça aurait été amusant. J'ai aussi vu les radios mais j'apprécie pas ses modules Bluetooth. ... Surtout pas vissé sur la plinthe du radio.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Quelqu'un sait pourquoi depuis 2 mois on ne reçoit plus de notification sur les nouvelles réponses du forum?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

benh ça a merdé pas mal mais ça remarche sans soucis depuis quelques temps, sauf sur certaines adresse mails ;)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage !
la canicule me force à vider trop tôt mon labo photo ( au 3éme sous les toits)
toutes les surfaces sensible sont partie au frais !
relevé hier 27°C , bientôt on pourra y traiter la couleur sans réchauffer les bains.
:mrgreen:
Pjj
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui étrange ce passage d'un temps sous les normales de saison à une canicule en 15 jours de temps! :shock:
Je me demande ce que nous réservent juillet et aout...
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

julius23 a écrit :benh ça a merdé pas mal mais ça remarche sans soucis depuis quelques temps, sauf sur certaines adresse mails ;)
Ca marche toujours pas.
J'ai pourtant une adresse française, qui a fonctionné pendant largement plus de 10 ans.
Ce forum serait-il devenu soumis à l'Amérique?
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

mulanee a écrit :
julius23 a écrit :benh ça a merdé pas mal mais ça remarche sans soucis depuis quelques temps, sauf sur certaines adresse mails ;)
Ca marche toujours pas.
J'ai pourtant une adresse française, qui a fonctionné pendant largement plus de 10 ans.
Ce forum serait-il devenu soumis à l'Amérique?
Le forum ne discrimine pas la nationalité de l'adresse. :wink:
Comme Julius a dit, il peut avoir de problèmes avec certains fournisseurs mails comme gmail, yahoo, free, et autres
As tu testé avec une autre adresse?
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

diego a écrit :
mulanee a écrit :
julius23 a écrit :benh ça a merdé pas mal mais ça remarche sans soucis depuis quelques temps, sauf sur certaines adresse mails ;)
Ca marche toujours pas.
J'ai pourtant une adresse française, qui a fonctionné pendant largement plus de 10 ans.
Ce forum serait-il devenu soumis à l'Amérique?
Le forum ne discrimine pas la nationalité de l'adresse. :wink:
Comme Julius a dit, il peut avoir de problèmes avec certains fournisseurs mails comme gmail, yahoo, free, et autres
As tu testé avec une autre adresse?
Quelles sont les fournisseurs d'adresse qui fonctionnent?
J'ai du gmx, gmail, free, mailoo, laposte, neuf, vivaldi...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

J'étais bloqué comme tout le monde (Orange) mais ça fonctionne à nouveau,
reste un problème avec un vieux cellulaire sous Androïd qui ne reçoit plus les emais ni le ouèbe, je viens d'en changer,
j'ai passé un long W.E sans pour voir me connecter : les vacances approchent,
;-)
Pjj
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Je préconise de mettre en première page du forum les fournisseurs d'adresses mails compatibles avec le site, parmi les 4 posts à lire absolument.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »