Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

azu19 a écrit :Il n'yavait pas une autre couleur ? :mrgreen:
Le brûleur rouge c'est pour pas se péter les tibias contre :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Non, c'est pour que les pompiers le voient tout de suite
Avatar du membre
AvrilSept
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 19:18

Re: Ô Rage...

Message par AvrilSept »

Ô rage ...! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je me suis vu confirmer au développement que les mousses de mon AE1 program devaient être changées. Pris ce mois ci d'une folie dépensière, je m’apprêtais à débourser une somme rondelette pour faire une révision générale de l'appareil et faire changer les mousses à cette occasion.

Cependant après avoir longuement parcouru le forum et profité de la sagesse des membres déjà prodiguée ici et là je me suis décidé à :
1. Pas de révision : ça déclenche correctement, pas de bruits étranges, malgré le voile les photos sont normales et la cellule a l'air cohérente donc aucune raison.
2. Faire le changement de mousse moi-même, j'ai vu beaucoup de membres se réclamant d'avoir deux mains gauches affirmer y être parvenu.

Je garde mes petits sous pour le nettoyage du 35-105 3.5 qui, Ô râge..., n'était, contrairement à ce qui avait été annoncé et malicieusement(?) non apparent sur les photos, non dépourvu d'un champignon.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

AvrilSept a écrit :Ô rage ...! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je me suis vu confirmer au développement que les mousses de mon AE1 program devaient être changées. Pris ce mois ci d'une folie dépensière, je m’apprêtais à débourser une somme rondelette pour faire une révision générale de l'appareil et faire changer les mousses à cette occasion.

Cependant après avoir longuement parcouru le forum et profité de la sagesse des membres déjà prodiguée ici et là je me suis décidé à :
1. Pas de révision : ça déclenche correctement, pas de bruits étranges, malgré le voile les photos sont normales et la cellule a l'air cohérente donc aucune raison.
2. Faire le changement de mousse moi-même, j'ai vu beaucoup de membres se réclamant d'avoir deux mains gauches affirmer y être parvenu.

Je garde mes petits sous pour le nettoyage du 35-105 3.5 qui, Ô râge..., n'était, contrairement à ce qui avait été annoncé et malicieusement(?) non apparent sur les photos, non dépourvu d'un champignon.
sage décision! :wink:
ce n'est pas très compliqué,tu peux même retirer le dos de l'appareil pour plus de facilité.
(attention à ne pas mettre les doigts sur le rideau de l'obturateur)
pour les champis,si c'est minime ça n'affectera pas les images et il vaut mieux y laisser comme ça vu le prix d'un 35-105.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

2. Faire le changement de mousse moi-même, j'ai vu beaucoup de membres se réclamant d'avoir deux mains gauches affirmer y être parvenu.
C'est vraiment très simple. Cela ne prends pas plus de 30 mn.
Quelques conseils :

1- bien gratter la vieille mousse. Il ne doit plus rien rester dans les gorges. Gratter doucement avec des allumettes, des cotons-tiges, des piques à brochettes en bambou, des cure-dents... bref, un petit truc pointu en bois.
2 - acheter un kit de bonne qualité (aki-asahi). Ces kits sont pré-encollés, prédécoupés au laser. Il y en a toujours trois pour le prix d'un. C'est top !
3 - Afin de faciliter le positionnement, enduire les gorges au pinceau avec du gel désinfectant pour les mains. IL laisse le temps de bien positionner à plat le joint de mousse (faut pas qu'il vrille dans la gorge). Puis, une fois évaporé, la colle du joint fait son action.
4 - quand tous les joints sont en place : fermer le dos et ne plus y toucher une nuit entière.

Voilà, c'est tout et tu es reparti pour 20 ans.
e garde mes petits sous pour le nettoyage du 35-105 3.5 qui, Ô râge..., n'était, contrairement à ce qui avait été annoncé et malicieusement(?) non apparent sur les photos, non dépourvu d'un champignon.
Comme dis plus haut, regarde quand même sur eBay ou Leboncoin le prix d'un 35-105, car à nettoyer, tu en auras bien pour 2h de main d’œuvre, soit soit 150 €. Ce n'est pas un zoom cher. La preuve : https://www.ebay.fr/itm/CANON-T50-avec- ... SwiNBc0w-R
Et pour 30 € tu as même un Canon T50 comme bouchon d'objectif ! :wink:
Avatar du membre
AvrilSept
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 19:18

Re: Ô Rage...

Message par AvrilSept »

Merci pour vos réponses bienveillantes ! Je viens dd commander le kit de mousses sur le fameux site. J'allais aussi acheter sur eBay pour pas grand chose un petit flacon d'alcool isopropylique pour bien nettoyer. Pas mal le coup du gel nettoyant pour les mains je prends bonne note !
Alors j'avoue qu'il peut sembler dispendieux de nettoyer le 35-105 mais c'est un 3.5 ouverture constante. Je l'ai payé 50 remboursé 45 après protestations (le vendeur n'avait pas grande idée de ce qu'il faisait), pour la réparation le devis était à 117 garanti 6 mois. Ça chiffre mais finalement je me dis pour un truc remis d'aplomb sûr...

Ô rage rage rage ce boîtier me fait le classique du canon A d'occasion. Les mousses c'est une chose mais en revanche il squeak... Mon premier ae1 avait ce mal mais je l'avais toujours considéré comme normal. Je vais faire la manip de la goutte d'huile par l'avant.
Grand baptême du feu pour ces retrouvailles avec l'argentique.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Rémy_91 a écrit :Reçu mon soufflet chinois, je vais pouvoir remettre en route mon Fuji GS645 :D
Ca a l'air proprement réalisé.
En revanche, le matériau a une odeur curieuse, on dirait de la vieille essence éventée ou un mélange essence-white spirit...
:hello:
Hum... je vais pouvoir basculer ça dans ô rage... Tout préparé, et juste avant d'installer dans le Fuji, je met un coup de mini lampe led, et... proche d'un pli : plein de petits trous répartis sur 5mm :tete: Il doit manquer la colle/goudron noire qui pue à cet endroit.
Vendeur contacté, à suivre... :hello:
voilà, c'est fait : bascule dans Ôrage...
Vendeur sympa, m'a renvoyé un autre, même problème en 2 endroits :cry:
J'ai envoyé un message, mais j'abandonne, je ne vais pas tester tout le stock :mrgreen:

Dommage, car ça semble bien construit, 2 couches de toile, chaque pli est renforcé par une bandelette de kraft enduite de goudron? Mais manifestement, ça na va pas dans tous les coins. Les toiles sont belles, la lumière passe dans les mailles.

Il est livré maintenu fermé par 4 bandes de ce kraft fin dont un bout est enduit sur une face. je vais essayer un petit pansement côté intérieur avec cette matière. Ca pègue comme du goudron de Norvège.

Pas fini encore... :?
Objet Ebay 183568739313

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bon de mon coté alors que tout semblait s'arranger, l'horreur est revenue puissance trois !

Ma nouvelle chaudière vient d'exploser !!!

Un gros jet d'eau froide est sorti, impossible de couper au niveau de la chaudière j'ai donc coupé au général. Bien entendu impossible de trouver un dépanneur d'urgence et puis vu que c'est une chaudière neuve il ne faut peut-être pas faire intervenir un autre que Bolloré.

Un grand groupe comme Bolloré et pas de numéro d'urgence en franche comté, si vous le trouvez moi j'ai pas réussi.

Donc plus d'eau et plus de chauffage... Et ma mère qui s'est gravement brulée au niveau du pied docteurs et infirmières...

Je retourne éponger l'eau, j'en ai pour la journée...
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

pas de bol! :?
normalement il y a des vannes pour couper l'eau d'alimentation et de distribution d'une chaudière (généralement une manette rouge)
si ça n'a pas été fait, c'est que l'installateur est un rigolo!
bon courage!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et bien non j'ai regardé avec le voisin impossible de trouver la vanne, il y a juste la vanne qui envoie l'eau aux radiateurs... :(

Déjà 50 litres d'eau ramassés et je ne vois pas la différence.

argghhhh
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J'ai eu une grosse fuite récemment , c'était un ballon d'expansion,qui a explosé, j'appelle mon chauffagiste, il était en vacances en Finlande, mais il m'a guidé et dépanné à distance. Ton installateur est responsable,à 100 % de son installation défectueuse. Et comme c'est sous garantie , difficile de faire intervenir quelqu'un d(autre. J'espère que pour tab maman les choses ne sont pas trop grave, moi je menacerais de porter plainte. C'est honteux et dangereux.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :........ Ton installateur est responsable,à 100 % de son installation défectueuse. Et comme c'est sous garantie , difficile de faire intervenir quelqu'un d(autre. J'espère que pour tab maman les choses ne sont pas trop grave, moi je menacerais de porter plainte. C'est honteux et dangereux.
Tout a fait d'accord .Tu pourrais faire constater soit par les pompiers soit par la gendarmerie .De plus , il y a blessure certes involontaire , mais surement par négligence .
Tu peux déposer plainte , quitte à la retirer si ce Bolloré est arrangeant et reconnait ses torts.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Pour la maman attention c'est pas la chaudière qui fuit qui l'a brulée, c'est un accident à part ! Je vais faire revenir le médecin qui a demandé aux infirmière de faire un pansement compressif sur son pied brûlé, encore une erreur incroyable et aussi pour qu'il lui prescrive une pommade qui la soulage de ses douleurs. J'ai essayé de a faire barrer par téléphone on va voir ce que ça donne.

Pour le chauffagiste vu que je n'ai rien touché ils ont intérêt à vite revenir tout mettre en ordre et à avoir une explication pour ce désastre.

Pour l'instant je vais vite aller faire des courses car plus d'eau plus de chauffage et plus rien dans le frigo... :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Prends aussi contact avec ton assureur. Les dégats d'eau se voient pas toujours directement.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Havoc a écrit :Prends aussi contact avec ton assureur. Les dégats d'eau se voient pas toujours directement.
tout à fait!
on y pense pas assez :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

De ce coté là pas de soucis c'est au rez de chaussé dans une maison individuelle, mais à part quelques cartons mouillés pas de soucis.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :De ce coté là pas de soucis c'est au rez de chaussé dans une maison individuelle, mais à part quelques cartons mouillés pas de soucis.

Pas cool quand même, demande un dédommagement à l'installateur : il a merdé, et c'est toi qui a eu les soucis : pas d'eau chaude ni de chauffage, du temps passé à éponger, de l'eau de perdue, de l'eau en bouteille que tu va devoir acheter ce WE et en attendant d'être dépanné, ...

Et en plus dans tout ça, ça ne va pas t'avancer dans les ventes que tu devais faire ce WE, on attend nous :mrgreen: :mrgreen: :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Scoop alors, je vais revendre ma F2 4x5 et proposer ma Norma 13x18 avec son dos adaptateur 4x5 plus d'autres choses.

J'ai trouvé un type à 50 bornes, il va venir couper l'eau de la chaudière pour que je puisse remettre l'eau dans la maison.

Dimanche je ne bouge pas, je me mets en PLS et lundi j'espère que les réparateurs vont vite intervenir.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le gars est passé, il a coupé l'eau au niveau de la chaudière et a ouvert la machine. Il a tout de suite trouvé la panne c'est un raccord mal fait qui a sauté ! Le gros raccord d'arrivée d'eau froide dans la chaudière ! :shock: C'est hallucinant...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

La bonne chose : au moins la chaudière elle-même n'est pas en cause et devrait être prête à démarrer dès qu'ils auront refait une bonne connexion de l'arrivée d'eau. :bienjoue:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »