Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
maguy

Re: Ô Rage...

Message par maguy »

merci de ton avis "agedefer"
je n'ai pas encore de compte "opérationnel" sur flickr mais je m'y balade parfois
j'avais trouvé ça bien mais je ne suis pas "utilisatrice"
merci des vos infos .
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Sonny Boy Havidson a écrit :Le Makina 67 est pas mal non plus.

Mais cher ;)

Ou version 6x9 avec optique interchangeable ;)

Image
Furan
Gourou
Gourou
Messages : 806
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 20:15
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Furan »

agedefer a écrit :Pour moi Flickr est vraiment top. L'interface est mature, les recherches efficaces, l'upload, les tag et le partage faciles... Et on peut mettre des images gigantesques si l'envie nous en prend...

Personnellement je navigue souvent sur les différents groupes pour voir ce qui se fait, et il y a de très belles photos.
J'y suis depuis qq années et oui, je trouve que c'est très agréable de pouvoir consulter des photos en belle résolution. En termes de virage du web social, le site a encore une très forte marge de progression (notamment au niveau des notifications des conversations dans les groupes).
Mais pour s'en servir en tant que flux de photos + gestion d'albums (et bientôt mini portfolio, avec les nouveaux "profils"), c'est très agréable.
Pour moi, il y a encore qq trucs dans la navigation photo que je préfère dans Google+ (alias la ville fantôme).

Je follow plusieurs centaines de personnes et là, le flux d'actualités atteint vite ses limites. Il est facile de passer à côté de choses magnifiques.

(ah et c'est mille fois plus agréable qu'instagram, pourtant peuplé d'un nombre phénoménal de photographes pro et amateurs).
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

Il y a une autre solution: la création d'un blog...
Avant je passais par Servimg, mais depuis quelques mois les dimensions (pourtant conformes aux limites du forum) ne sont plus reconnues :roll:
Alors je me suis rabattu sur mon espace blog chez Skynet: on n'est pas vraiment obligé de publier régulièrement des posts pour pouvoir stocker des fichiers: ceux-ci se trouvent dans un dossier "media" et on peut créer des sous-dossiers à volonté.
De là il est facile de les ouvrir et de copier les liens exploitables sur le forum.
Et en plus, c'est entièrement gratuit et il ne faut même pas être client chez eux 8)
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

Franchimontees a écrit :Il y a une autre solution: la création d'un blog...
Avant je passais par Servimg, mais depuis quelques mois les dimensions (pourtant conformes aux limites du forum) ne sont plus reconnues :roll:
Alors je me suis rabattu sur mon espace blog chez Skynet: on n'est pas vraiment obligé de publier régulièrement des posts pour pouvoir stocker des fichiers: ceux-ci se trouvent dans un dossier "media" et on peut créer des sous-dossiers à volonté.
De là il est facile de les ouvrir et de copier les liens exploitables sur le forum.
Et en plus, c'est entièrement gratuit et il ne faut même pas être client chez eux 8)
Servimg est passé en https et c'est ce qui empêche le forum de détecter la taille de l'image, il suffit d'enlever le "s" de "https" dans l'URL et ça marche.
maguy

Re: Ô Rage...

Message par maguy »

Franchimontees a écrit :Il y a une autre solution: la création d'un blog...
mon idée est juste d'avoir un "hebergeur" commode, je navigue assez souvent sur flickr,
mais je vois tellement de belles images que je n'ai pas le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de mieux
maguy

Re: Ô Rage...

Message par maguy »

merci de tous vos points de vue d'amateurs "avertis"
merci d'avoir pris le temps de me répondre ...
je pense que je vais opter pour flickr lorsque j'en aurais le besoin.
maguy
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Franchimontees »

thecoin a écrit :
Franchimontees a écrit :Il y a une autre solution: la création d'un blog...
Avant je passais par Servimg, mais depuis quelques mois les dimensions (pourtant conformes aux limites du forum) ne sont plus reconnues :roll:
Alors je me suis rabattu sur mon espace blog chez Skynet: on n'est pas vraiment obligé de publier régulièrement des posts pour pouvoir stocker des fichiers: ceux-ci se trouvent dans un dossier "media" et on peut créer des sous-dossiers à volonté.
De là il est facile de les ouvrir et de copier les liens exploitables sur le forum.
Et en plus, c'est entièrement gratuit et il ne faut même pas être client chez eux 8)
Servimg est passé en https et c'est ce qui empêche le forum de détecter la taille de l'image, il suffit d'enlever le "s" de "https" dans l'URL et ça marche.
Merci pour le tuyau :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Petite question: il y a quelques temps Facebook voulait s'approprier la propriété des photos hébergées... :roll: :evil:
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Et je ne connais pas non plus la mentalité de Flickr à ce sujet...(?)
En tout cas sur book.fr je sais que je paie un espace pour héberger MES photos! Et by the way, je ne crois pas qu'il soit très prudent de poster sur internet des photos de plus de 800x600 pixels...
maguy a écrit :... je vois tellement de belles images que je n'ai pas le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de mieux
A mon avis le principal est que tu apportes quelque chose, c'est tout. S'il fallait faire toujours mieux que ce qui existe pour pouvoir poster sur internet, il n'existerait rien à part les portfolio des premiers grands photographes! :mrgreen:
Mais justement internet ce n'est pas ça! C'est un peu le bordel, on est nombreux et moins visibles, mais tout le monde peut publier, faut profiter! :lol:
maguy

Re: Ô Rage...

Message par maguy »

Très prudent ? que veux tu qu'on me fasse ? Perso ça m'étonnerait bien que quelqu'un se servent d'une de mes photos pour son usage ....
il y a des milliards d'images dans les banques d'images, la plupart sont gratuites .... faut pas non plus être parano ...
Si un jour? je me fais "voler" une photo, ça serait plutôt flatteur pour moi,
ça m'est profondément égal ... J'ai posé la question de flickr effectivement parce qu'avant de m'inscrire
j'ai parcouru ce forum ... et que donc j'ai compris qu'il me fallait un "hébergeur" -(flickr par exemple) pour moi, ça s'arrête là
mettre quelques photos en cas de besoin sur ce forum... merci, luc, de ta réponse
maguy
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

thecoin a écrit :
Servimg est passé en https et c'est ce qui empêche le forum de détecter la taille de l'image, il suffit d'enlever le "s" de "https" dans l'URL et ça marche.
je croyais avoir trouvé la solution grâce à ta réponse, mais non, je n'arrive toujours pas à publier à partir d'hostingpics, même en en levant le "s".

ô rââââge alors, pourtant ça marchait avant...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

sinbad a écrit :
thecoin a écrit :
Servimg est passé en https et c'est ce qui empêche le forum de détecter la taille de l'image, il suffit d'enlever le "s" de "https" dans l'URL et ça marche.
je croyais avoir trouvé la solution grâce à ta réponse, mais non, je n'arrive toujours pas à publier à partir d'hostingpics, même en en levant le "s".

ô rââââge alors, pourtant ça marchait avant...
Il y a parfois 2 adresses imbiquées dans le lien, et donc 2 https.
Vérifie!

V.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par cécégé »

maguy a écrit :Très prudent ? que veux tu qu'on me fasse ? Perso ça m'étonnerait bien que quelqu'un se servent d'une de mes photos pour son usage ....
il y a des milliards d'images dans les banques d'images, la plupart sont gratuites .... faut pas non plus être parano ...
Si un jour? je me fais "voler" une photo, ça serait plutôt flatteur pour moi,
ça m'est profondément égal ... J'ai posé la question de flickr effectivement parce qu'avant de m'inscrire
j'ai parcouru ce forum ... et que donc j'ai compris qu'il me fallait un "hébergeur" -(flickr par exemple) pour moi, ça s'arrête là
mettre quelques photos en cas de besoin sur ce forum... merci, luc, de ta réponse
maguy
Je suis chez Flickr pour toutes les images du forum et quelques unes du blog, ça marche nickel !! :bienjoue: D'ailleurs dès que ce sera plus calme, il faut que je développe les films qui attendent afin d'alimenter en photos "neuves". C'est mon plus grand problème depuis que je me suis remise à l'argentique, les films qui s'accumulent. Ô rage ô désespoir etc :-** :-**
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

à oui c'est vrai merci, il faut enlever tous les s des http(s) imbriqués (ça c'est du chinois pour moi mais du moment que ça marche) :bienjoue:
merci encore, je mets un mur pour marquer le coup vu qu'on est dans la rubrique "ô rage"

Image
maguy

Re: Ô Rage...

Message par maguy »

merci "cécégé" merci à tous.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Comme j'utilise le g617 pas assez j'ai fait 2 doubles expositions, l'un après l'autre....
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Comment on empaille un chat?

Suis bon pour redresser mes spires Hewes... :roll:
C'est pas comme si c'était la merde à faire, mais pour le plaisir des yeux, elles ne sont plus rondes à 100%... :rire:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

M.O.I. a écrit :Comment on empaille un chat?

Suis bon pour redresser mes spires Hewes... :roll:
C'est pas comme si c'était la merde à faire, mais pour le plaisir des yeux, elles ne sont plus rondes à 100%... :rire:
Bon courage , car c'est parait il pratiquement impossible pour ensuite avoir une spire qui rempli ses fonctions correctement :cry: :cry:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Je joue avec un tournevis plat et une petite pince plate. Pour l'instant ça revient bien...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Lionel »

Orage et désespoir de la Livebox Pro V3.
La foudre est tombée dans les parages et c'est le seul appareil qui n'a pas supporté pourtant derrière un onduleur.
Je pense que c'est par la ligne téléphonique qu'elle a dégagé, mais le téléphone sur la même prise n'a pas bronché.
C'est la 2 ème fois que je dois la remplacer !
Merci la clé 4G SFR qui me permet d'avoir accès au WEB. :wink:
Lionel
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »