Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
AH... j'ai oublié pourquoi ils auraient remboursé si elle avait été blessée ...?
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PhilB »

Pour Michel, le vol est aggravé par deux circonstances car il a été commis en réunion (trois personnes) et dans des transports en commun.
Ca ne change rien pour toi ni pour eux au cas où ils se feraient prendre.
En théorie oui mais en pratique ,après rappels à la loi répétés et sursis......no comment.
La victime ,ce sont eux :avocat,médecin,repas.........
Toi tu as perdu tes biens et tu te démerdes tout seul ,plein d'embûches et de temps perdu, voire des sous si pas ou mauvaise assurance .
Certains te diront même que tu as eu de la chance ,certains opèrent (sans anesthésie....) avec des cutters à la va vite,tu vois ce que je veux dire.
Bon courage.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Luc a écrit :Moi ce qui me ferait un peu peur c'est l’usurpation d'identité... :roll:
Je n'avais pas pensé à ça. :evil:
D'après la police ils prennent le liquide s'il y en a et vite le portefeuille dans une poubelle. Ils n'aiment pas se faire contrôler avec des papiers ne leur appartenant pas.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

@PhilB : les miens n'ont pas été méchants. Juste très rapides et le coup m'avait l'air bien calculé.

Comme moi vous avez tous vu ces reportages à la télé ou des touristes asiatiques (souvent) se font déposséder de leur argent ou portefeuille, et je m'étais toujours dit que si quelqu'un mettais la main dans ma poche je m'en rendrais tout de suite compte. Je suis pas con quand même !!! :rire:
Et ben non ! Que dalle ! Je n'ai rien senti ! :tete:
Après il faut dire qu'on était serré comme des sardines en boite...
Enfin voilà. Il y a pire comme situation mais ça m'a quand même passablement gâché mon séjour !
Paris n'est plus sûr ! :?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Quelle ville est sure ce nos jours? Je me promène ultra rarement à Lille passé une certaine heure, trop de gens bizarres et impression d'insécurité... :roll:

En ce qui me concerne, mes papiers, portefeuille et téléphone sont toujours dans mon sac à dos, dans une seconde poche du sac fermée avec une fermeture éclaire. Les éventuels pickpockets devraient donc ouvrir 2 fermetures éclaires... Et si je suis dans un métro ou un bus bondés, le sac passe devant, je ne le laisse pas dans mon dos...
Le matos photo est dans la poche du bas, fermée d'une fermeture éclaire et d'une boucle rapide.
Mon sac est le Lowepro orion trekker II, super pratique si on n'a pas non plus trop de matos à emmener...
D'après ce que je vois ce sac n'est plus produit, j'espère qu'il a un remplaçant...

Image
Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Il m'est arrivé de me faire voler mon portefeuille dans un cinéma. Cout de l'opération, environ 120€. Mais j'ai admiré la correction du voleur: son coup fait, il a remis mon portefeuille et l'ensemble de mes cartes et document à l'endroit ou il les avait extraits: dans la poche intérieure de la veste de mon costume. J'ai apprécié le geste malgré tout: il a multiplié les risques, mine de rien.
Donc, cette agression m'a plus fait sourire qu'autre chose.

V.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

un vrais professionnel quoi
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

gentleman pickpocket, ça existe encore :)
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Georges Brassens
Prince des monte-en-l'air et de la cambriole
Toi qui eus le bon goût de choisir ma maison
Cependant que je colportais mes gaudrioles
En ton honneur j'ai composé cette chanson
Sache que j'apprécie à sa valeur le geste
Qui te fit bien fermer la porte en repartant
De peur que des rôdeurs n'emportassent le reste
Des voleurs comme il faut c'est rare de ce temps
Tu ne m'as dérobé que le stricte nécessaire
Délaissant dédaigneux l'exécrable portrait
Que l'on m'avait offert à mon anniversaire
Quel bon critique d'art mon salaud tu ferais
Autre signe indiquant toute absence de tare
Respectueux du brave travailleur tu n'as
Pas cru décent de me priver de ma guitare
Solidarité sainte de l'artisanat
Pour toutes ces raisons vois-tu, je te pardonne
Sans arrière-pensée…
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

L'Oeil du Chat a écrit :gentleman pickpocket, ça existe encore :)
Ma mère s'était fait piquer son portefeuille dans son sac à main sur la place du marché à Tarbes, avec tous ses papiers et son argent liquide.
Le soir le prêtre de la paroisse à côté appelait, il avait trouvé le portefeuille avec tous les papiers mais sans l'argent sur le premier banc de son église.
Un voleur catholique sans doute ! :wink:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

@ Bokey Shutter : il était vraiment fort tonton Georges ! :bienjoue:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Michel a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :gentleman pickpocket, ça existe encore :)

Un voleur catholique sans doute ! :wink:
Il n'y a pas meilleur endroit qu'une église pour recharger un boitier " en lumière atténuée " alors pourquoi pas s'installer confortablement pour vérifier ce que l'on vient de piquer ? Et c'est pas le type sur la croix qui risque de vendre la mèche :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Michel a écrit :... Paris n'est plus sûr ! :?
Même à Monaco les milliardaires sont inquiets : il y a des millionnaires qui rôdent :mrgreen: (Citation DU Chat, bien évidemment)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

J'ai bien reçu la tablette LED à dessin avec laquelle je comptais faire mes planches contact. C'est très bien pour observer les négatifs, aussi bien qu'une vraie table lumineuse "photo" à mon avis... Mais ô rage, la qualité de mon compact numérique ne permet pas de faire des planches contact... :cry: Je m'attendais à une perte de qualité et je pensais pouvoir m'en contenter pour choisir les images, mais là non quand même, on dirait du film Washi! :tete:
Bon, je pense que je ne vais pas avoir le choix, je vais devoir passer quelques heures à faire mes planches bande par bande avec le scanner...
J'ai une 60ène de bandes 6x6 à scanner...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Luc a écrit :...J'ai une 60ène de bandes 6x6 à scanner...
:shock: :shock: je compatis :roll: ..
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

pas cool, un truc que tu peux peut-être tenter : tu mets tes négas émulsion contre la vitre du scan et tu mets la tablette lumineuse par dessus pour éclairer toute ta vitre, après je ne sais pas dans quel mode tu vas devoir passer pour numériser ! idée à creuser ;)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

julius23 a écrit :.....après je ne sais pas dans quel mode tu vas devoir passer pour numériser ! idée à creuser ;)
Perso , je laisserai le mode transparent , l'éclairage venant comme si c'était celui du scan .
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Les planches contact argentiques, c'est pas mal non plus. Même si tu n'as pas un vrai labo, une plaque de verre et n'importe quelle lampe, plus trois cuvettes pour chat et ça suffit.
J'ai tenté des planches contact avec le scanner et fotochoppe, mais je suis vite revenu à l'argentique pur et dur, bien plus rapide, et les feuilles en 24x30 font juste le bon format pour les classeurs à négatif.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Armand29 a écrit :
julius23 a écrit :.....après je ne sais pas dans quel mode tu vas devoir passer pour numériser ! idée à creuser ;)
Perso , je laisserai le mode transparent , l'éclairage venant comme si c'était celui du scan .
Tiens oui bonne idée! à tenter... Je m'en vais 2 jours, ensuite je vois ça!

Jean-Claude.B, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut la planche contact traditionnelle. Mais je ne peux plus me permettre d'acheter des boites de 24x30 juste pour faire des contacts... Par contre le jour ou je ne peux plus faire mes tirages à l'agran sur papier baryté, j'arrête la photo!
Heureusement de ce coté là je suis rassuré grâce à Foma, le Fomabrom 111 est d'un très bon rapport qualité/prix!
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

:evil: :evil: :evil:
Nom d'un chien de nom d'un chien !!!
J'ai un nuage noir au dessus de la tête en ce moment !
Après m'être fait piquer mon portefeuille dans le métro il y a 2 semaines, ma douce viens de me faire tomber mon M4 avec le 50 summicron de la table à "par terre". :tete: Résultat, télémètre déréglé, sinon juste un petit poc sur un angle de la semelle.
Révision indispensable ! A qui vous enverriez ça vous ?
Jusque là je faisais réviser mon matos à Bordeaux chez Nicorep mais cause santé, il a fermé sa boutique.
D'autre part j'envoie le 50 avec ou c'est pas la peine. Apparemment il n'a rien.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »