Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Je crois que je vais essayer de la craie grasse ou de la mosaïque. :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Chaque mois avec mon compte bancaire je cumule sans le vouloir des points qui sont convertissables en dons que ma banque fait à des associations que je choisis.

Ce mois-ci je devais faire ce choix mais comme je me méfie je vais sur le site officiel des sociétaire de ma banque et je découvre médusé que ces ...... ont pris une de mes photos bien connue pour la mettre en fond de leur page web ! :shock:

Je leur avait envoyé cette photo il y a longtemps pour un concours photo sans avoir eu la moindre récompense ni classement, je me doute qu'il y avait une clause du genre on fait ce que l'on veut de votre photo, mais tout de même, ils auraient pu me le dire voire faire un petit geste... :bigcry:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Demande leur la clause. Ca ne coûte rien et n'engage rien. Si elle n'existe pas c'est à ton avantage. Sinon... Ben tu as déjà accepté la chose je crois. Les bougres !
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

Qu'est que tu veux ...c'est ça quand on est beau gosse :lol:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô Rage...

Message par de PECO »

Tout le monde n'a pas la même éthique :twisted:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Fujicator a écrit :Chaque mois avec mon compte bancaire je cumule sans le vouloir des points qui sont convertissables en dons que ma banque fait à des associations que je choisis.

Ce mois-ci je devais faire ce choix mais comme je me méfie je vais sur le site officiel des sociétaire de ma banque et je découvre médusé que ces ...... ont pris une de mes photos bien connue pour la mettre en fond de leur page web ! :shock:

Je leur avait envoyé cette photo il y a longtemps pour un concours photo sans avoir eu la moindre récompense ni classement, je me doute qu'il y avait une clause du genre on fait ce que l'on veut de votre photo, mais tout de même, ils auraient pu me le dire voire faire un petit geste... :bigcry:
A minima, tu leur écris en rappelant que :
1 - les droits d'auteur sont inaliénables, même si leur réglement écrit le contraire
2 - le crédit de cette image doit être indiqué (ton nom) -les droits "moraux" sur une image sont inaliénables, incessibles et sont perpétuels

JMK
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je vais déja essayer de trouver comment les joindre, pas de mail direct sur la page, je vais tenter la méthode ancienne : le téléphone et si je suis en attente la méthode préhistorique : aller dans une agence ! :mrgreen:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Je ne sais plus où j'avais lu ce conseil concernant les concours photo : règlement pas explicite sur l'usage pouvant être fait des photos, ou qui donne trop de libertés aux organisateurs : concours à fuir, ce ne sont que des moyens déguisés de se faire un stock d'image gratuites à peu de frais.
Le seul usage gratuit et normal et qui devrait être acceptable sauf exceptions, c'est l'usage visant à promouvoir le concours (résultats, annonce de l'édition suivante...).
A vérifier même si des clauses autorisant un usage des images proposées au bon vouloir des organisateurs ou de la société dont ils dépendent ne serait pas abusive.

Les remarques de JMK sont tout à fait pertinentes concernant les dispositions minimales qu'ils sont tenus de respecter.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Par contre on peut participer au concours du forum, comme par exemple à celui de ce mois de septembre.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62200

:D :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bien vu Roland ! :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Je vais déja essayer de trouver comment les joindre, pas de mail direct sur la page, je vais tenter la méthode ancienne : le téléphone et si je suis en attente la méthode préhistorique : aller dans une agence ! :mrgreen:
Tu oublies:
- lettre
- lettre recommandée
- ecrit et livré par huissier
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Havoc a écrit : Tu oublies:
- lettre
- lettre recommandée
- ecrit et livré par huissier
Toujours lettre avec "accusé de réception " au nom du directeur de l'agence régionale au minimum .
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Mon four vient de rendre l’âme… et c’était pas le moment , au vue de l’argent que j’ai avancé pour mon association. En plus, je vais devoir me coltiner le nouveau a changer seul, ma femme part en Afrique dans sa famille mardi. Pour le branchement , je devrais y arriver ! Si j’oublie pas de couper le courant avant :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :Mon four vient de rendre l’âme… et c’était pas le moment , au vue de l’argent que j’ai avancé pour mon association. En plus, je vais devoir me coltiner le nouveau a changer seul, ma femme part en Afrique dans sa famille mardi. Pour le branchement , je devrais y arriver ! Si j’oublie pas de couper le courant avant :mrgreen:
t'es sur que c'est ton four entier, perso j'ai changé la résistance du mien il y a 1 mois, j'en ai eu pour 15€ livré ;)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Même si tu ne changes que la résistance tu penses aussi à couper le courant :-**
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je n'y connais absolument rien, il n'y a plus rien d'allumé comme si le courant était coupé. J'ai commandé un autre four qui vient jeudi, je vais m'amuser a installer cela tout seul, c'est lourd et encombrant. En plus du branchement, les infos sont contradictoires entre il y a ou pas une prise sur le câble. L'ancien avait une prise, je vais en acheter une autre ( l'ancienne n'est pas démontable) au cas ou. Là j'ai perdu du temps avec la date de livraison qui n'était pas celle que j'avais choisi, la journée commence bien !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

julius23 a écrit :
Gilles88 a écrit :Mon four vient de rendre l’âme… et c’était pas le moment , au vue de l’argent que j’ai avancé pour mon association. En plus, je vais devoir me coltiner le nouveau a changer seul, ma femme part en Afrique dans sa famille mardi. Pour le branchement , je devrais y arriver ! Si j’oublie pas de couper le courant avant :mrgreen:
t'es sur que c'est ton four entier, perso j'ai changé la résistance du mien il y a 1 mois, j'en ai eu pour 15€ livré ;)
pareil, en général c'est une des résistances qui est à changer. Ca implique généralement de sortir le four (s'il est encastré et de démonter l'arrière, mais ça se fait facilement.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Je n'y connais absolument rien, il n'y a plus rien d'allumé comme si le courant était coupé. J'ai commandé un autre four qui vient jeudi, je vais m'amuser a installer cela tout seul, c'est lourd et encombrant. En plus du branchement, les infos sont contradictoires entre il y a ou pas une prise sur le câble. L'ancien avait une prise, je vais en acheter une autre ( l'ancienne n'est pas démontable) au cas ou. Là j'ai perdu du temps avec la date de livraison qui n'était pas celle que j'avais choisi, la journée commence bien !
Est ce que les plombs sautaient quand tu l'allumais ?
Effectivement si rien ne s'allume avant même que tu le mettes en chauffe, c'est autre chose que la résistance...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Non , rien qui saute. C'est je pense la partie électronique qui est HS. Avec la chaleur, à la longue, je pense que les composants soufrent beaucoup .
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :.....L'ancien avait une prise, je vais en acheter une autre ( l'ancienne n'est pas démontable) au cas ou. .....
Les anciennes normes autorisaient la prise de courant.
A cette heure , la prise doit être changée en boitier et le four sera branché avec des dominos ou autre procédé.
Je te dis ça , pour une maison locative j'ai dû faire faire ce changement obligatoirement par un électricien ( location oblige) pour le remplacement d'un four aussi .
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »