Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Fujicator a écrit :Oh purée la tuile ! ça m'a l'air grave comme dégâts, j'espère que les victors vont pouvoir réparer. :?
J'espère aussi ! Et surtout qu'il sera opérationnel pour l'Islande !!!!!
Bizounours a écrit :C'est vrai que tu ne fait rien à moitie Alex :( Bon courage quand même et bonne année ! :hello:
:sante:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

En même temps je ne sais pas si c'est si grave que ça, parce que le cube arme et déclenche correctement sur tout le cycle avec un dos. Je pense que le problème doit venir de l'objectif et l'armement de son obtu.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Pas de chance! En même temps hier vu le vent c'était quand même risqué... :mrgreen:
... J'espère que ce ne sera pas trop grave et que tu récupéreras vite un boîtier tout neuf! 8)
Bonne année à tous! Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

C'est un peu moche de dire ça, mais tu as de la chance.
J'ai eu un Blad 553 qui s'est écrasé avec son pied sur le sol en béton du studio, because quelqu'un s'était pris les pieds dans le câble synchro. Ce n'était plus un cube, c'était un parallélépipède plus très rectangle. Le seul Blad que j'ai vu explosé à ce point, c'était celui de confrères qui travaillaient pour le SNCB, et qui l'avaient fixé à une locomotive avec une extension: le boitier s'est pris un TGV qui venait dans l'autre sens sur la voie parallèle.

V.
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

punaise déformer un cube faut y aller quand même ! :shock:

Par contre tu as raison dans mon malheur j'ai eu pas mal de chance !!! :) (enfin j'attends le verdict des Victor avec pas mal d'appréhension quand même :/)

Fallait que ça tombe pendant la sortie du bouquin !!!! :tete:
Avatar du membre
JEANSTWOOD
Gourou
Gourou
Messages : 583
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:12
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Ô Rage...

Message par JEANSTWOOD »

T'inquiète pas ça va aller! Je suis avec toi :wink: dans cette épreuve :cry: :|
on en rigolera plus tard ^^ et ça fais un souvenir passer dans ma cave lol :mrgreen:
:sante:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

vdragon76 a écrit :C'est un peu moche de dire ça, mais tu as de la chance.
J'ai eu un Blad 553 qui s'est écrasé avec son pied sur le sol en béton du studio, because quelqu'un s'était pris les pieds dans le câble synchro. Ce n'était plus un cube, c'était un parallélépipède plus très rectangle. Le seul Blad que j'ai vu explosé à ce point, c'était celui de confrères qui travaillaient pour le SNCB, et qui l'avaient fixé à une locomotive avec une extension: le boitier s'est pris un TGV qui venait dans l'autre sens sur la voie parallèle.

V.
Encore un coup des fransquillons ! . . . :mrgreen: :lol:

:hello:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Non, mais, faut lui expliquer à ce Blad que pour prendre le TGV, c'est pas comme ça qu'on fait. :mrgreen:

Allez, à mon tour, c'est ma super imprimante couleur, avec plein de cartouches très chères, et qui fait aussi scanner, WiFi, et je ne sais trop quoi encore, donc ma super boîte, elle merde : elle ne fait plus le rouge, ça manque un peu.
xXx, tu as été le dernier à voir un de mes tirages couleur. Si je ne trouve pas un moyen de réparer, je suis condamné au noir et blanc. Pas la peine d'essayer une réparation fabricant, on me répondra d'en racheter une neuve. Chez HP, ils sont encore pires que chez Microsoft.

Enfin, restons optimistes, et bonne année et bonnes photos à tous.
.db.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Vérifie le niveau de tes cartouches et lance un nettoyage en profondeur des buses. :)
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Pour que db8x11 se sente moins seul:
Mon imprimante dédiée au N/B avec ses 6 cartouches d'encres carbone est bouchée, bien bien bouchée...
C'est une Epson A3+ 1500 W, s'il y en a qui savent quoi faire...

Edit: je viens de voir le commentaire de Fujicator, j'ai pratiquement tout essayé...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

db8x11 a écrit :Non, mais, faut lui expliquer à ce Blad que pour prendre le TGV, c'est pas comme ça qu'on fait. :mrgreen:

Allez, à mon tour, c'est ma super imprimante couleur, avec plein de cartouches très chères, et qui fait aussi scanner, WiFi, et je ne sais trop quoi encore, donc ma super boîte, elle merde : elle ne fait plus le rouge, ça manque un peu.
xXx, tu as été le dernier à voir un de mes tirages couleur. Si je ne trouve pas un moyen de réparer, je suis condamné au noir et blanc. Pas la peine d'essayer une réparation fabricant, on me répondra d'en racheter une neuve. Chez HP, ils sont encore pires que chez Microsoft.

Enfin, restons optimistes, et bonne année et bonnes photos à tous.
.db.
Courage, je suis dans le cas aussi.
Mon Epson Surecolor P600 (2 ans d'âge, peu servi) a les têtes du noir (ou le transfert de l'encre) bouché. 700 euros à l'achat tout d même.
Si je l'envoie à réparer chez Epson (pas de service en Belgique, il faut l'envoyer au fin fond de la Hollande) ça va me coûter entre 300 et 350 euros de réparation (plus les frais de transport). J'ai essayé de la faire déboucher chez un informaticien, injection de solvant, démontage... rien à faire.

Donc, je suis passé au rachat d'une nouvelle , identique (au niveau qualité d'impression, c'est tout de même la meilleure, donc, un peu contraint) en faisant le calcul suivant:
le prix actuel est de 690 euros ( ça a baissé).
Si j'envoie à réparer, 350 euros +50 euros de port... 400 euros donc.
Si j'achète une nouvelle, je reçois un jeu d'encre avec (valeur 225 euros). Et la machine est neuve.
Donc 400+225 = 625 euros.... pour un supplément 65 euros, pas d'emmerdement d'expédition et de retour + machine neuve. Sans compter la récupération des 9 cartouches à peine entamées de l'ancienne ....

C'est lamentable, triste pour l'environnement, je déteste gaspiller... mais il n'y a pas photo. Donc, pas de remords.

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Ah oui, conseil tout de même, pour ceux qui ont une jet d'encre:
Tous les 15 jours, 1 mois, il faut imprimer une feuille en prenant soin que toutes les encres soient concernées. C'est la meilleure (et la seule) manière d'entretenir les buses et je transfert d'encre.
Pour ma part, je l'ai noté dans mon agenda Outlook... histoire d'être sur de ne pas oublier).

V.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Pour ma part j'ai arrêté la gabegie des imprimantes avec buses, j'achète des cartouches avec buses intégrées (hp)
Mon imprimante est restée sans servir pendant 2 mois et a redémarré sans coup férir.
Pas certain que ce soit plus cher.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Il y a un autre problème : lorsque un nettoyage est lancé, il faut bien que l'encre qui sert au nettoyage parte quelque part, elle va dans un réservoir qui normalement n'est pas accessible. Donc, a un moment le réservoir est plein est votre imprimante HS ! On peut accéder en fait a ce réservoir pour le vider, faut démonter un peu .
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

En ce qui me concerne, je suis encore plus extrême car je considère que les imprimantes grand public sont des catastrophes pour l'environnement et notre portefeuille tout en étant peu performantes.

Alors du coup quand j'ai besoin d'imprimer une photo en couleur, je vais chez mon tireur qui me scanne mes films sur rotatifs avant de les imprimer sur traceur le tout dans une chaine calibrée avec minutie. Par contre si j'ai besoin d'une photo rapide j'utilise les services d'impression en ligne et là encore selon mon niveau d'exigence c'est soit les services grand publics soit Picto avec préparation du fichier par un ami photographe qui se base sur les profils fournis.

Imprimer chez soi c'est difficile, très technique et horriblement cher, du coup je n'ai qu'une imprimante Samsung laser monochrome pour imprimer la paperasse avec des toners génériques.
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 02 janvier 2018 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Il est recommandé de laisser les imprimantes jet d'encre toujours allumées pour que les buses ne se bouchent pas. Sinon pour Epson il y a à Paris un magasin très compétent, très sérieux et adversaire de l'obsolescence programmée, c'est Allpages dans le 15e. Ils assurent l'entretien, et font une remise aux adhérents de la FPF (ce qui me rembourse de la cotisation à cette Fédé avec mes achats de papier et de cartouches). Leur seul défaut, c'est qu'ils ne fournissent pas de matériel ou de consommables argentique. Mais nobody's perfect !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Imprimer chez soit c'est difficile, très technique et horriblement cher, du coup je n'ai qu'une Samsung laser monochrome pour imprimer la paperasse avec des toners génériques.
Pareil, sauf que mon toner n'est pas générique. Il est dans l'imprimante depuis 2011 ou 2012 et tout fonctionne nickel lorsque je dois imprimer une feuille de temps en temps! 8)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Laisser l'imprimante allumée ne change rien aux bouchage des buses Par contre, ça empêche l'imprimante de faire un "bootstrap" et un nettoyage des têtes automatique à chaque ouverture de machine, d'où une économie d'encre.

Je ne suis pas du tout fan des encres génériques, d'autant que les encres K3 d'Epson (haute conservation, haute brillance) sont pratiquement impossible à trouver en générique (du moins leur copie "conforme").

Quant à la qualité, outre le métamérisme ( le fait que les zones encrées ont une réflexion différente du papier et donc qu'il y a une différence de matière à l'incidence de la lumière, problème facilement réglé avec la pose d'un film anti-UV), il est pratiquement impossible de voir la différence entre un tirage photo et une impression inkjet sur une imprimante de type "épreuveuse" ou assimililée, du genre Epson Surecolor. On est dans le domaine de la digigraphie, à ce stade.

Mais bon, à 25/30 euros par cartouche (de 30ml, et il en faut 9!) c'est sur que c'est un budget. D'un autre côté, quant on fait de la mise en page et qu'on doit sortir un bon à tirer crédible (et bien sur en urgence, ça fait partie du trip) l'imprimante de qualité est incontournable.

V.
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Eh ben c'est la foire aux imprimantes en ce début 2018 !!!

De mon côté j'ai appelé les Victor, parallélisme à vérifier, alignement optique également et d'après description de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il reste de fonctionnel ce serait peut-être le verrouillage de l'obtu qui aurait été rompu (le grand schlack que j'ai entendu) lorsque l'appareil a été dissocié de force de l'objectif...

Confirmation quand l'appareil aura été ouvert...
Modifié en dernier par Tmy le mardi 02 janvier 2018 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Ô Rage...

Message par Bizounours »

amen !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »