Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Armand29 a écrit :Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis .
Mais je déteste les étuis , je préfère et de loin une sangle simple pour sécuriser l'appareil et un sac photo.
Je suis aussi de ton avis. Et parfois même le sangle est de trop.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2336
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Havoc a écrit :
Armand29 a écrit :Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis .
Mais je déteste les étuis , je préfère et de loin une sangle simple pour sécuriser l'appareil et un sac photo.
Je suis aussi de ton avis. Et parfois même le sangle est de trop.
Pareil pour la ballade
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7414
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Moi j'aime les beaux étuis en cuir, quand ils sont sauvables j'essaie de les retaper. Une belle peau bien tanée, un velours de coton à l'intérieur, c'est du bonheur au toucher, et l'odeur du cuir aussi. Mais bien souvent un étui en bon état c'est beaucoup plus rare qu'un appareil en bon état.

Pour mon Nikon S2 j'avais fait faire une demi-housse chez Hirano au Japon, parce que les housses Nikon d'époque sont toutes décomposées. La peau, les coutures, sont magnifiques.

http://www.camera-hirano.jp/shopbrand/022/X/
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Mael a écrit :Moi j'aime les beaux étuis en cuir, quand ils sont sauvables j'essaie de les retaper. Une belle peau bien tanée, un velours de coton à l'intérieur, c'est du bonheur au toucher, et l'odeur du cuir aussi. Mais bien souvent un étui en bon état c'est beaucoup plus rare qu'un appareil en bon état.

Pour mon Nikon S2 j'avais fait faire une demi-housse chez Hirano au Japon, parce que les housses Nikon d'époque sont toutes décomposées. La peau, les coutures, sont magnifiques.

http://www.camera-hirano.jp/shopbrand/022/X/
Merci du lien, à moyen terme cela peut m'intéresser pour mon conta III

Quelqu'un a une idée du prix, je ne sais plus lire
http://www.camera-hirano.jp/shopdetail/ ... ge1/order/
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33493
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

:| c'est indiqué qu'il n'expédie pas en dehors du Japon, il faut avoir un contact la bas :roll:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7414
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

J'étais passé par là :

https://www.japanexposures.com/shop/cam ... era-cases/

Mais il y a encore des problèmes d'acheminement... :|

Environ 15000 Yen soit 120€
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Mael a écrit :J'étais passé par là :

https://www.japanexposures.com/shop/cam ... era-cases/

Mais il y a encore des problèmes d'acheminement... :|

Environ 15000 Yen soit 120€
Merci, c'est honnête pour du fait main, quand j'aurais rerempli la caisse après le naufrage subi du fait d'apple, je me pencherais sur la question.
Pour l'instant j'ai un demi étui payé une soixantaine d'euros et qui est très bien (fait main chinois)

(J'espère que tu te portes du mieux possible; si tu t'ennuie tu verras que j'ai fait prendre l'air à ton contaxIII au Louvre lents avec un résultat en terme de gris que je trouve extra voir faim de série)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Quand tu veux utiliser une focale que tu n'as pas en monture Contax, et que du coup tu sors avec autre chose que le RX... :tete:
Bon dieu quelle gymnastique de l'oeil pour apprécier l'ensemble du cadrage ! :tete: Et pourtant mon Minolta X9 a un des meilleurs viseurs dans sa catégorie :?
Ca va me couter cher d'avoir des optiques similaires dans ces focales (ici un rokkor 20mm f2.8), et puis j'aime beaucoup mes rokkors, même si j'ai l'impression que ça pique moins que les yashica/contax (encore que ce 20mm est réellement bluffant.
Du coup je songe réellement à me débarrasser d'un système.... Le moins riche est mon pentax K, mais c'est aussi le seul compatible avec mon numérique... :tete:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3482
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Perso, je guette les opportunités en Adaptall et T4 pour pallier à ce type de problèmes...
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

ALambix a écrit :Quand tu veux utiliser une focale que tu n'as pas en monture Contax, et que du coup tu sors avec autre chose que le RX...
ça y est, c'est mort, tu as passé le point de non retour :rire: :rire:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Réginald a écrit :
ALambix a écrit :Quand tu veux utiliser une focale que tu n'as pas en monture Contax, et que du coup tu sors avec autre chose que le RX...
ça y est, c'est mort, tu as passé le point de non retour :rire: :rire:
non mais clairement, je me disais vraiment "ch..er, si j'avais pu prendre le RX..."
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage.
Dimanche aprèm, petite séance de développement en cuve Paterson de trois plans-films avec le Mod 54, dont notamment deux en lesquels j’avais de doux espoirs de chouette rendu. Le processus se passe bien. J'ouvre ma cuve et ... que deux plans-films sur le bidule, à demi-collés ensemble et un dernier collé à la paroi de la cuve ! :tete:
Résultat : un seul négatif potable (celui qui était collé à la paroi), et les deux autres avec de grosses traînées dues au "collage" entre eux.
Moralité : bien vérifier -- mais pas facile à tâtons dans un manchon -- de correctement positionner les films dans le bidule dit Mod 54.
Bah, cela me redonnera l'occasion d'aller reprendre en photo le truc. :roll:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ilford_X »

ALambix a écrit :Quand tu veux utiliser une focale que tu n'as pas en monture Contax, et que du coup tu sors avec autre chose que le RX... :tete:
Bon dieu quelle gymnastique de l'oeil pour apprécier l'ensemble du cadrage ! :tete: Et pourtant mon Minolta X9 a un des meilleurs viseurs dans sa catégorie :?
Ca va me couter cher d'avoir des optiques similaires dans ces focales (ici un rokkor 20mm f2.8), et puis j'aime beaucoup mes rokkors, même si j'ai l'impression que ça pique moins que les yashica/contax (encore que ce 20mm est réellement bluffant.
Du coup je songe réellement à me débarrasser d'un système.... Le moins riche est mon pentax K, mais c'est aussi le seul compatible avec mon numérique... :tete:

si tu vends du Minolta je suis preneur :-** :rire:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

ilford_X a écrit :
ALambix a écrit :Quand tu veux utiliser une focale que tu n'as pas en monture Contax, et que du coup tu sors avec autre chose que le RX... :tete:
Bon dieu quelle gymnastique de l'oeil pour apprécier l'ensemble du cadrage ! :tete: Et pourtant mon Minolta X9 a un des meilleurs viseurs dans sa catégorie :?
Ca va me couter cher d'avoir des optiques similaires dans ces focales (ici un rokkor 20mm f2.8), et puis j'aime beaucoup mes rokkors, même si j'ai l'impression que ça pique moins que les yashica/contax (encore que ce 20mm est réellement bluffant.
Du coup je songe réellement à me débarrasser d'un système.... Le moins riche est mon pentax K, mais c'est aussi le seul compatible avec mon numérique... :tete:

si tu vends du Minolta je suis preneur :-** :rire:
j'ai un xg-1 qui déconne un peu si tu veux ! :mrgreen:
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô Rage...

Message par jed »

tilu a écrit :
Mael a écrit :J'étais passé par là :

https://www.japanexposures.com/shop/cam ... era-cases/

Mais il y a encore des problèmes d'acheminement... :|

Environ 15000 Yen soit 120€
Merci, c'est honnête pour du fait main, quand j'aurais rerempli la caisse après le naufrage subi du fait d'apple, je me pencherais sur la question.
Pour l'instant j'ai un demi étui payé une soixantaine d'euros et qui est très bien (fait main chinois)

(J'espère que tu te portes du mieux possible; si tu t'ennuie tu verras que j'ai fait prendre l'air à ton contaxIII au Louvre lents avec un résultat en terme de gris que je trouve extra voir faim de série)
Faut se lancer 8) Après on peut habiller n'importe quel boitier :D

ImageDSCF8186 by chapakan, sur Flickr
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ô Rage...

Message par Milodermick »

C'est pas mal Jed.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

:bienjoue:
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Ô Rage...

Message par jed »

Bonsoir,

Vous souvenez vous de mon appareil photo volé et retrouvé avec l'aide de 2 membres de ce forum il y a 2 ans ?

J'ai la décision de justice et je peux en parler via MP.

Encore merci au forum.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

L'important c'est que tu aies pu le retrouver, tant mieux si le site à pu jouer un rôle dans ce happy end. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

jed a écrit :Bonsoir,

Vous souvenez vous de mon appareil photo volé et retrouvé avec l'aide de 2 membres de ce forum il y a 2 ans ?

J'ai la décision de justice et je peux en parler via MP.

Encore merci au forum.
Plus trop, mais je me souviens qu'il y avait eu de sacrés histoires oui. Il n'y avait pas eu aussi une histoire avec un appareil envoyé et soit-disant jamais arrivé ?
tant mieux si tout se termine bien, même si ça a pris du temps, et donc de l'énergie.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »