Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

stormpetrel a écrit :Peut être que c'est encore une idée a la con.....
Tout comme Tmy, je trouve que c'est une excellente idée :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Le principe est très bon mais sur le plan technique il faudra assurer pour avoir des écrans bien calibrés et de taille suffisante pour pouvoir profiter des photos. Sur le plan logistique un serveur ferai l'affaire.

Mais bon exposer c'est pousser les gens à sortir de chez eux à se rencontrer dans le monde réel.

Si les expos photos deviennent virtuelles c'est encore un peu du lien sociétal qui fout le camps... :(
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Une expo virtuelle ne remplacera jamais une expo reelle. Cependant cela peut etre une seconde vie pour une expo reelle ou bien justement un tramplin pour une expo reelle. J aimerais bien visiter les expos des membres de ce forum mais 20000km me separent de la metropole. Je serais quand meme content de pouvoir les voir en virtuelle. De plus meme quand par chance je suis en France, il n est pas evident de traverser le pays juste pour une expo.... Et puis une gallerie virtuelle qui echappe au gafa, c est plutot cool.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Après des mois sans pouvoir pratiquer le labo (mais en déclenchant tout de même), fin août, je suis retourné au labo du club pour faire quelques développements (une grosse vingtaine de films en retard...). Comme on m'avait déjà reproché ma trop grande consommation de chimie, je suis arrivé avec MON Xtol.
Au moment du café, lors des "retrouvailles", j'apprends que le club (qui dépendait auparavant d'un centre social) s'est mué en association 1901.
Dont acte. J'aurais apprécié être prévenu, mais bon.
J'informe donc que je suis de retour aux affaires.
Peu de temps après, le 10 septembre, je reçois un mail "sympa", adressé aux 5 membres du club qui utilisent le labo, pour leur indiquer, en gros, que ceux qui n'étaient pas à jour de leur cotisation devaient rendre leur clé. En réalité, ce message ne s'adressait qu'à moi.
Je réponds, indiquant que la naissance de ma fille il y a un an (déjà !) m'a tenu éloigné du labo, que je venais d'apprendre que le club s'était mué en asso... J'en profitai pour demander que l'on m'adresse les statuts de l'association, ainsi que l'appel à cotisations. Pas de nouvelles depuis. Je ne me formalise pas, je sais que dans les assos, certaines choses sont très lentes...
Toujours est-il que samedi, ma chérie s'organise pour que je puisse me faire une séance de tirage.
Mais arrivé sur place, impossible d'introduire ma clef. La serrure a été changée ! Ambiance, ambiance...
Et pour le moment, je n'ai pas d'autre solution. Impossible de monter un labo chez moi (sinon, je l'aurais fait depuis longtemps...).
Bref, il m'a fallu un certain temps pour me calmer samedi. Et ce matin encore, ça me met en rage. Je" ne sais pas comment réagir. Envie d'y aller ce soir, de gueuler, de récupérer mes affaires et de me barrer en claquant la porte ! (sans oublier de dire à certains -un seul en fait- que je n'ai jamais supporté sa bêtise crasse et ses propos ultra-droitier et racistes...). Mais si je fais ça, je me retrouve à poil... Grrrrrrrrrrrr !!!! :tete:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Benjamin a écrit :Je suis persuadé depuis longtemps que la photo est un loisir de célibataire oisif. Sinon, quand trouver le temps de flâner à la recherche de l'instant décisif quand les journées se passent entre le bureau, les transports, aller chercher la progéniture au bahut, faire les courses, la cuisine, le ménage, passer du temps en famille, etc. ?
Il y a du vrai là dedans, je suis célibataire et c'est vrai qu'avoir du temps ça aide... MAIS... Si j'avais une famille j'aurais la joie de la photographier, et je peux vous dire que je continuerais à trouver un minimum de temps pour faire des tirages. Et si la place venait à manquer je me ferais un mini labo dans une tente chambre noire
Image
avec juste mon agrandisseur russe en malette et des petits bacs!

Je ne comprends pas le monde: les gens sont soit au chomage ou travaillent trop. C'est bizarre... Si j'étais président ce serait zéro chomage et mi temps pour tous! :lol: Apprendre à consommer moins et mieux, et avoir plus de temps pour sa famille, ses amis et les loisirs! :-**
Fujicator a écrit :J'ai le même ressenti que Joël, les prix ne cessent de monter, des menaces de plus en plus claires sur la pérennité des films et produits...
C'est vrai malheureusement, mais il faut peut etre privilégier les fabricants qui produisent beaucoup et à des prix attractifs comme Foma. Je sais que leurs films peuvent être améliorés (Ah si la 200 faisait 200 et la 400 faisait 400!), mais à moins de 40€ les 30,5m de film et du bon papier baryté moitié moins cher que la concurrence c'est appréciable! Je l'ai déjà dit, sans Foma j'aurais sans doute du me résoudre à arreter la photo...
Spotshica a écrit : Envie d'y aller ce soir, de gueuler, de récupérer mes affaires et de me barrer en claquant la porte ! (sans oublier de dire à certains -un seul en fait- que je n'ai jamais supporté sa bêtise crasse et ses propos ultra-droitier et racistes...). Mais si je fais ça, je me retrouve à poil... Grrrrrrrrrrrr !!!! :tete:
Oui là je crois que le labo à la maison s'impose! :mrgreen:
Le lien social c'est bien, mais parfois il est plus sain d'être seul qu'avec des abrutis...
Moi de toute façon les clubs photo j'aurais du mal maintenant... Faudrait vraiment que les gens soient sympas, propres, respectueux du matos, et bien organisés... :lol:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Luc a écrit :Je ne comprends pas le monde: les gens sont soit au chomage ou travaillent trop. C'est bizarre... Si j'étais président ce serait zéro chomage et mi temps pour tous! :lol: Apprendre à consommer moins et mieux, et avoir plus de temps pour sa famille, ses amis et les loisirs! :-**
Je vote pour toi ! :bienjoue:
Luc a écrit :
Spotshica a écrit : Envie d'y aller ce soir, de gueuler, de récupérer mes affaires et de me barrer en claquant la porte ! (sans oublier de dire à certains -un seul en fait- que je n'ai jamais supporté sa bêtise crasse et ses propos ultra-droitier et racistes...). Mais si je fais ça, je me retrouve à poil... Grrrrrrrrrrrr !!!! :tete:
Oui là je crois que le labo à la maison s'impose! :mrgreen:
Le lien social c'est bien, mais parfois il est plus sain d'être seul qu'avec des abrutis...
Moi de toute façon les clubs photo j'aurais du mal maintenant... Faudrait vraiment que les gens soient sympas, propres, respectueux du matos, et bien organisés... :lol:
Je vote pour toi deux fois ! :rire:
(Malheureusement, j'ai vraiment pas la place et ma situation actuelle (compliquée) ne me permet pas d'envisager plus grand pour le moment... :| )
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

myanmar a écrit :
Armand29 a écrit :Mon Canon A1 vient d'apprendre un nouveau mot ...Squeak :tete:
https://www.youtube.com/watch?v=XarY-Hk12wg (Canon squeak fix)..........
Merci pour tes adresses :bienjoue:
Je vais m'y atteler dans la semaine :wink:

Sinon , pour la déprime automnale .... c'est la saison :bienjoue: ..... n'oubliez pas le vaccin anti-grippe c'est la saison aussi :rire:
Une chose que je ne comprends pas c'est la photo , pour la photo :shock:
A part pour la photo à la chambre ou je décide un coin et une heure , le reste ce n'est qu'un additif à la vie courante ou a un autre loisir.
Ayant toujours un appareil à porté de main , quand je vois quelque chose , j'essaye de le mettre sur la pellicule .
Je ne fais pas de la, photo pour la photo a tout pris ....bouffer de la pellicule pour moi n'a aucun sens .
Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo :shock: ....
A ce moment là il faut se dire que l'on aime la photo pour le plaisir d'utiliser un beau boitier .... mais pas la photo.
Willy Ronis , se fichait completement de son matos , la preuve il en a fait cadeau .Pour lui ce n'etait se qu'il avait voulu transcrire sur la pellicule qui importait.
Allez courage les gars , et remettez vous un petit boitier dans la poche et vous verrez qu'en faisant les courses ou en travaillant , il y a souvent un truc qui vaut le coup à mettre sur une pellicule ..... d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenances :wink:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4255
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Image

O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Je suis passé par là il y a quelques années c’est une épreuve pas simple.

Bon courage.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Bon courage pour ton chien, pas facile effectivement... :?
Armand29 a écrit :Une chose que je ne comprends pas c'est la photo , pour la photo :shock:
A part pour la photo à la chambre ou je décide un coin et une heure , le reste ce n'est qu'un additif à la vie courante ou a un autre loisir.
Ayant toujours un appareil à porté de main , quand je vois quelque chose , j'essaye de le mettre sur la pellicule .
Je ne fais pas de la, photo pour la photo a tout pris ....bouffer de la pellicule pour moi n'a aucun sens .
Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo :shock: ....
A ce moment là il faut se dire que l'on aime la photo pour le plaisir d'utiliser un beau boitier .... mais pas la photo.
Willy Ronis , se fichait completement de son matos , la preuve il en a fait cadeau .Pour lui ce n'etait se qu'il avait voulu transcrire sur la pellicule qui importait.
Allez courage les gars , et remettez vous un petit boitier dans la poche et vous verrez qu'en faisant les courses ou en travaillant , il y a souvent un truc qui vaut le coup à mettre sur une pellicule ...
Tout à fait! 8)
Spotshica a écrit :Je vote pour toi ! :bienjoue:
Un grand merci! :mrgreen:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

vdragon76 a écrit :Image

O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.
Elle est superbe sur cette photo.

Courage à toi V.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Armand29 a écrit :
myanmar a écrit :
Armand29 a écrit :Mon Canon A1 vient d'apprendre un nouveau mot ...Squeak :tete:
https://www.youtube.com/watch?v=XarY-Hk12wg (Canon squeak fix)..........
Merci pour tes adresses :bienjoue:
Je vais m'y atteler dans la semaine :wink:

Sinon , pour la déprime automnale .... c'est la saison :bienjoue: ..... n'oubliez pas le vaccin anti-grippe c'est la saison aussi :rire:
Une chose que je ne comprends pas c'est la photo , pour la photo :shock:
A part pour la photo à la chambre ou je décide un coin et une heure , le reste ce n'est qu'un additif à la vie courante ou a un autre loisir.
Ayant toujours un appareil à porté de main , quand je vois quelque chose , j'essaye de le mettre sur la pellicule .
Je ne fais pas de la, photo pour la photo a tout pris ....bouffer de la pellicule pour moi n'a aucun sens .
Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo :shock: ....
A ce moment là il faut se dire que l'on aime la photo pour le plaisir d'utiliser un beau boitier .... mais pas la photo.
Willy Ronis , se fichait completement de son matos , la preuve il en a fait cadeau .Pour lui ce n'etait se qu'il avait voulu transcrire sur la pellicule qui importait.
Allez courage les gars , et remettez vous un petit boitier dans la poche et vous verrez qu'en faisant les courses ou en travaillant , il y a souvent un truc qui vaut le coup à mettre sur une pellicule ..... d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenances :wink:
entièrement d'accord avec toi, perso comme beaucoup je n'ai que peu de temps à consacrer à la prise de vue (pour le labo j'ai un soucis de place et de travaux à faire, du coup je me limite au développement et numérisation de mes négas). Du coup pour faire des images, j'ai un compact en permanence dans mon sac, et surtout je m'oblige à une sortie par semaine, elle est courte et parfois je ne prends que 2 ou 3 clichés, mais je sors toutes les semaines. Comme j'ai un edt assez chargé, je prends sur une de mes pause repas : le vendredi au lieu d'aller à la cantine, je fais une sortie sandwich/photo, étant à pied et disposant de 45 minutes trajet et achat du sandwich compris, je n'ai pas un grand rayon d'action dans ma petite ville, mais pourtant au détour de ruelles, maisons, ... je découvre de nouvelles choses à chaque fois ou presque, comme quoi quand on prend bien le temps de regarder on trouve des choses à prendre en photo !


@VDRAGOn, bon courage !!
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Armand29 a écrit :Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo :shock: ....
Si c'est pour moi que tu dis ça, je te rassures, cela ne faisait pas un an que je n'avais pas mis les pieds au labo. Six mois, au plus. :wink:
La patience n'est pas ce qui me caractérise le plus (sauf au labo, étrangement... :roll: ). Donc, je dois avouer que suis souvent impatient de développer mes films. Même si dans le cas présent, je dois avouer que le fait de ne plus avoir un souvenir très frais de ce qui se trouvait sur les films en attente était assez excitant ! J'espérais beaucoup de mes photos d'Ecosse, prises en mai, notamment. Au vu des négas développés, je crois qu'il y a de bonnes choses. malheureusement, je suis nul en lecture de négas et suis souvent déçu au tirage...
Il n'empêche que j'ai une énorme envie de tirer ! :-**
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

vdragon76 a écrit :Image

O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.
Moi aussi je suis passé par là, c'est con mais ça chamboule terriblement. L'épisode le plus terrible, je l'ai connu il y a quelques annèes
Ma fille part à l'étranger et me confie sa petite chienne qui était vieille et plus très en forme. Je la laissais dormir au pied de mon lit pour lui procurer un peu de confort. Mais un matin je me lève et le chien ne bouge pas putain, elle était morte dans la nuit
Je te raconte pas l'horreur, je l'ai pas dit à ma fille pour pas lui pourrir ses vacances
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par suaudeau benoit »

ce que tu nous décris là, c'est juste une belle mort.................
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Je confirme, car le jour ou j'ai fait piquer mon chat insulino dépendant depuis 8 ou 10 ans,
c'était pas la joie, il était aveugle et avec des lésions cérébrales avancées (on s'en était pas rendu compte assez tôt)
en plus juste deux jours avant la St sylvestre de quoi gâcher l'ambiance...
Pjj
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

vdragon76 a écrit : O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!

V.
Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais plusieurs de mes amis en ont (ou en avaient, et les ont perdus dans des circonstances comparables), et c'est toujours une grosse perte. Je comprends, et je compatis...
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Ô Rage...

Message par ALSO »

Pas facile, j’avais gardé mon chien 16 ans, ça c’est fini chez le véto, le matin, il a regardé mes enfants petits à l’époque partir à l’école...
Je n’ai jamais pu le remplacer...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Bon oui, mon chat me manque encore et il y aura presque 20 ans maintenant qu'on a due le piquer.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenance
Tu as bien raison. Faut absolument que je me force à rouler des pelloches de 10 à 20 poses maxi sinon on ne fini jamais celles de 36 vues.
Mais c'est tellement cool quand je sors ma bobineuse et mes étuis vides, que je tourne, je tourne, je tourne... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »