Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

....et qu'on ne se sert plus du fixe....!!

Bon, je disais.. Ô rage... ça me fait ch*** quand même d'avoir raté le Bessa et son Skopar 35 à 250 balles...
....non.. je reviens la dessus parce que les tomates, c'est mon voisin et le compagnon de ma môman qui me les donne... comme les pâtissons, les haricots verts, les salades, les poivrons, les courgettes, les concombres et les tcétéras.... et c'est marrant parce que les tomates sont rouges foncé, juteuses, gouteuses, fermes, sans arrière goût chloré, les concombres pareils sauf qu'ils sont verts, les pâtissons il les cueille petits, moins de 10cm de Ø, parce que plus gros ça a pas d'goût, . par contre, les tomates a sont pas pile bien rondes pareil, les concombres pas droits pareils non plus, les courgettes j'en parle même pas ... .... (mais shhhhhht .... vous l' dites pas aux technocrates de Bruxelles hein !!! sérieux...)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Luc a écrit :... quand je pense que non content d'avoir un fix, ....
on va mettre un "e" à fix, parce que ç a pas la même signification non plus ... :oops: :mrgreen: :mrgreen:
.... et donc : et dire qu'on ne se sert même plus du fixe....!!


Bon, je disais.. Ô rage... ça me fait ch*** quand même d'avoir raté le Bessa et son Skopar 35 à 250 balles... ....non.. je reviens la dessus parce que les tomates, c'est mon voisin et le compagnon de ma môman qui me les donne... comme les pâtissons, les haricots verts, les salades, les poivrons, les courgettes, les concombres et les tcétéras.... et c'est marrant parce que les tomates sont rouges foncé, juteuses, gouteuses, fermes, sans arrière goût chloré, les concombres pareils sauf qu'ils sont verts, les pâtissons il les cueille petits, moins de 10cm de Ø, parce que plus gros ça a pas d'goût, . par contre, les tomates a sont pas pile bien rondes pareil, les concombres pas droits pareils non plus, les courgettes j'en parle même pas ... .... (mais shhhhhht .... vous l' dites pas aux technocrates de Bruxelles hein !!! sérieux...)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Avec tout ça , tu fais une bonne ratatouille , on est là vers 12 heure 30 :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ah oui, fixe avec un E c'est mieux pour le téléphone! Déformation de photographe... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

marquet michel a écrit ::D
Avec tout ça , tu fais une bonne ratatouille , on est là vers 12 heure 30 :lol:
Disons 10h pour l'apéritif :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Ô rage !
Ce n'est pas photographique, c'est de la coutellerie, je me permets de cafter car je viens de voir la réclame d'un couteau très à la mode en bas de page de ce forum.
Ce couteau semble très à la mode en ce moment. Appelons-les "Dis Joël".

On peut se le faire exécuter presque sur mesure.
Mon frère collectionne les couteaux un peu curieux, pour lui faire une surprise je lui en ai commandé un.
Pas de problème concernant le côté gauche du couteau, il est bien tel que vu sur la réclame ou le bon de commande, mais au déballage on est surpris qu'il n'y ait qu'un seul côté garni et décoré. :shock:
Sur le côté droit, la lame n'est pas gravée et le manche n'est pas recouvert de bois, il est en ferraille avec une agrafe pour l'accrocher à la ceinture.
:tete: :tete:
Cela ne doit pas lui enlever ses qualités, mais je crois qu'il est bon de le savoir à l'avance.

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

cette pub doit être personnalisée, car pas de couteau en bas de page pour moi, que la pub pour Caddy Photo
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Ô Rage...

Message par cg8.5 »

Effectivement les canifs "Dis Joël" sont toujours présentés à plat et la lame à gauche.
Ils peuvent toujours servir à décapsuler un canister de TriX ou servir d'outil universel pour démonter un Pentax 6x7 ?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Ils m'ont envoyé un message pour demander mon avis après réception, je leur ai dit que l'objet était très bien fait, mais que j'aurais bien aimé savoir à l'avance sa particularité.
Se faire cocufier à plus de 75 ans, c'est un comble. :D

:hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Oriu a écrit :cette pub doit être personnalisée, car pas de couteau en bas de page pour moi, que la pub pour Caddy Photo
Il me semble que c'est un affichage aléatoire, diverses pubs qui alternent quand on rafraichit la page. Et on peut même s'en débarrasser avec un bloqueur de pubs comme uBlock.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Oriu, je suis quelque peu surpris, voire même étonné, de cette absence de précision toute méticuleuse venant de ta part :
il s'agit de uBlock Origin !! qu'on se le dise...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Sur le forum j'ai des pubs pour Caddy ou les restos du coeur. Jamais vu des autres.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il s'agit d'une pub qui reconnait mon PC, je vais sur deux autres forums pour d'autres passe-temps, il en est de même. :tete:
:hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Sur un bandeau Caddy Photo, très bien. Sur l'autre un crédit immobilier par Le Crédit Lyonnais, j'aime déjà moins. Tout à l'heure il y avait les Restos du cœur, c'était mieux. Mais des fois j'ai vu aussi un truc pour des voyages en avion, ça je ne supporte pas :tete: Qu'est ce qu'o attend pour taxer le kérosène ? qu'on ai tous crevé la gueule ouverte ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Les hommes politiques voient à court terme. 5 ans c'est le grand maximum. Est ce que les pesticides et la pollution tuent instantanément...? Non, donc rien à faire! Et puis de toute façon c'est génial le cancer: tout bénef pour le système de retraite, et en plus avant de mourir tu fais vivre les grands labos pharmaceutiques! :mrgreen:

Tiens au fait ce matin j'ai questionné les maraichers à qui j'achète des légumes au marché... Ils m'ont dit qu'ils mettaient le moins de produits possible, que c'était "plus que raisonné", mais que ce n'était pas bio, que sans produits ils ne produiraient rien... :roll:
Du coup je ne sais pas quoi penser et ça me tracasse car je mange maintenant de grandes quantités de légumes (beaucoup en jus)

Sinon un autre exemple du double discours des politiques à propos d'écologie... Près de chez moi une route vient d'être refaite. Par contre la piste cyclable à coté, ce n'est pas prévu de la refaire! Vu son état pitoyable, que ce soit en trottinette ou à vélo, je prends la rue! Et si les automobilistes ne sont pas contents, c'est le même prix! :twisted:
Ce week end j'envoie un mail à la mairie...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il y a des années de cela, quand les politiciens se demandaient encore s'il fallait ou pas voter pour les lois anti-tabac, une apprentie politicienne a rendu son tablier après avoir entendu un chef de son parti dire :
"Je me fous de tout cela, ceux qui vont se mettre à fumer maintenant mourront dans 30 à 50 ans, nous, nous avons une élection à préparer pour le mois à venir, c'est tout ce qui m'intéresse."

Cette dame ne s'est pas remise de voir son chef être crétin au point de vider son sac avec un tel cynisme. :tete:
Mais bon, qu'allait-elle faire dans une telle galère ? :D

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

phildu24 a écrit :Oriu, je suis quelque peu surpris, voire même étonné, de cette absence de précision toute méticuleuse venant de ta part :
il s'agit de uBlock Origin !! qu'on se le dise...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui j'ai un truc qui bloque dans firefox mais l'informatique c'est pas mon truc, je l'utilise par obligation :wink:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Au départ, ô joie.
Ma chère et tendre me laissedisposer d'un petit pécule pour m'offrir du matos pour mon anniversaire et la fête des pères.
Ni une ni deux, je file sur eBay et j'y achète un très beau 6x6 , le Flexaret VI, que je lorgnais depuis quelques temps.
Expédié très rapidement, je reçois hier un très solide colis qui me laisse présager d'un vendeur consciencieux. Et là, déception : un Flexaret en effet mais pas celui qui était en photos sur l'annonce. Même modèle mais numéros de séries différents, sale, et à la cuirette repeinte par un sagouin.
Message au vendeur : demande de retour et remboursement. J'attends sa réponse.
Mais ce qui devait être une joie devient un truc chiant...
Ô déception... :(
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

Numéro eBay de l’objet ? pour voir quel vendeur éviter
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

il vaut mieux joindre des photos avec la réclamation, comme ça ebay voit le litige
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »