Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

5€ le litre ?! Elle contient des paillettes d'or ? Fais attention, une reine de France en est morte... :mrgreen:
(Le prix moyen de l'eau du robinet en France, c'est un peu plus de 3€ le mètre cube...)

A qui faire confiance aujourd'hui ? Vaste question...
Aux grosses compagnies (Suez, Véolia et consorts) à qui on a délégué la gestion et la distribution de l'eau en France ?
Aux gros groupes de la production/distribution d'eau en bouteille (Nestlé, Roxane et consorts) ?
Au ministère de la santé qui nous incite à manger nos 5 fruits et légumes par jour, incité en cela par l'agrochimique FNSEA ?
Cette FNSEA qui produit des fruits et légumes "pesticidés" et pollue nos ressources en eau...

Ca y est, je commence à déprimer... :(
C'est tout un modèle économique qu'il faut balancer aux orties...

Tu as raison, la solution, c'est peut-être la bière artisanale !
En tout cas, elle nous apporte un peu de réconfort :sante:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gekos »

Spotshica a écrit :Ca y est, je commence à déprimer... :(
C'est tout un modèle économique qu'il faut balancer aux orties...
Si ça peut te remonter le moral, à dire ça (et le reste) tu me remontes le mien, de moral !... Merci pour ces interventions :sante:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Tmy a écrit :Autrement y a plus d'Acros même au Japon, où mon importateur particulier m'a annoncé la mauvaise nouvelle hier, brayou :cry: :cry:
La chasse est ouverte !
Il en reste sur la baie à 7€ pièce au Japon (en 120). Mais les prix commencent à grimper sérieusement... :evil:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

On se prend des taxes aussi ?

Je remarque que je suis allé faire un petit séjour dans ton coin cet été, j'adore le Cotentin ! Très bel endroit et les saucisses grillées sur le marché :P :P :)
Modifié en dernier par Tmy le jeudi 02 août 2018 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Fujicator a écrit :La solution c'est peut-être la bière faite avec de l'eau de source ? :mrgreen:
Pour laver nos films ? :rire:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

Ca mousse un peu mais si on y va tout doux :-**
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Tmy a écrit :On se prend des taxes aussi ?
J'ai jamais pris de taxes pour des commandes de films.
A la limite, vu que le port est compris, passe plusieurs commandes. Ca sera plus discret.
(je passe mon tour, c'est toujours la crise par chez moi... :cry: )
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Tmy a écrit :On se prend des taxes aussi ?

Je remarque que je suis allé faire un petit séjour dans ton coin cet été, j'adore le Cotentin ! Très bel endroit et les saucisses grillées sur le marché :P :P :)
Dans quel coin tu étais ?
Il n'y a pas que les saucisses. Le weekend, on trouve beaucoup de rôtisseries sur le bord des routes, où tu peux déguster de succulents gigôts (ou épaules) d'agneau de prés salés... Miam ! :mrgreen:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

J'ai fait toute la pointe nord de Biville à Réville en passant par Goury, Barefleur... mais il me reste pas mal de choses à y voir et à manger apparemment encore, j'ai évité Cherbourg tout de même...

J'y retrouve un peu de mon coin pour son côté sauvage et préservé :)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Spotshica a écrit : Au ministère de la santé qui nous incite à manger nos 5 fruits et légumes par jour, incité en cela par l'agrochimique FNSEA ?
Cette FNSEA qui produit des fruits et légumes "pesticidés" et pollue nos ressources en eau...
Popopopo...

Le principal coupable, c'est le consommateur, qui veut des courgettes à 0.99€ le kilo, et des fraises en décembre. Tu veux du pas cher hors saison, tu bouffes de la merde, personne ne t'y oblige.

Il y a suffisamment de magasins bio et d'AMAP, voir des ventes directes de petits producteurs en raisonné, pour éviter de bouffer du légume pesticidé à outrance avec une empreinte énergétique désastreuse.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Toute la côte ouest est sublime, à partir du cap de Carteret jusqu'à Saint Vaast.
Un superbe endroit pour faire des photos, c'est Vauville et sa "mare".

Pourquoi avoir évité Cherbourg ? Il y a de belles photos à y faire, notamment de l'ancienne gare maritime, de l'arsenal et des différentes parties de la rade (la plus grande rade artificielle du monde).
J'aime cette ville du bout du monde :wink:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

daouar a écrit :
Spotshica a écrit : Au ministère de la santé qui nous incite à manger nos 5 fruits et légumes par jour, incité en cela par l'agrochimique FNSEA ?
Cette FNSEA qui produit des fruits et légumes "pesticidés" et pollue nos ressources en eau...
Popopopo...

Le principal coupable, c'est le consommateur, qui veut des courgettes à 0.99€ le kilo, et des fraises en décembre. Tu veux du pas cher hors saison, tu bouffes de la merde, personne ne t'y oblige.

Il y a suffisamment de magasins bio et d'AMAP, voir des ventes directes de petits producteurs en raisonné, pour éviter de bouffer du légume pesticidé à outrance avec une empreinte énergétique désastreuse.
Tu fais comme tu peux, en fonction de ta situation sociale, de tes revenus, de ta situation géographique.
Le concept de "consom'acteur" est totalement bidon. Ca se saurait si les consommateurs avaient un quelconque pouvoir.
Des choix politiques ont été faits. Pas par les consommateurs.
"On" a choisi le développement de l'agriculture chimique plutôt que le le bio.
"On" a choisi le développement de la grande distribution plutôt que la sauvegarde des petits commerces.
Et aujourd'hui, il est plus facile de faire ses courses en supermarché que chez un petit commerçant (quand il existent encore).
La merde se trouve en quantité et beaucoup moins cher (...) que les produits bio, réservés à un marché de niche.

Une niche pour deux raisons : le prix, je l'ai dit, et le niveau social, je l'ai dit aussi (qui ne se réduit pas à l'aspect pécuniaire).
Dans les chaines Biocoop par exemple, il est aisé de faire le constat que ce ne sont pas les catégories sociales inférieures qui viennent y faire leur emplettes. Au passage, Biocoop qui applique le modèle de la grande distribution pour faire crever les petits paysans et commerçants bio...
Bref, ces catégories sociales, clientes du bio, savent pourquoi elles veulent du bio. Elles sont sensibles aux aspects sanitaires et environnementaux liés à la consommation de produits bio. Elles ont réfléchi. Elles ont fait un choix. Le choix de payer plus pour pouvoir consommer bio.
Les catégories sociales clientes des supermarchés hard discount n'a pas de choix à faire. D'une part, elles n'ont pas les moyens de consommer bio. Il faut remplir la gamelle. D'autre part, elles souffrent d'un déficit d'information/éducation les rendant insensibles aux aspect sanitaires et environnementaux.

Pour ramener ça à mon niveau, mon film préféré, c'est l'Acros 100.
Pour moi, d'un point de vue qualitatif, c'est la Rolls du film. Mon film bio, que j'aime acheter chez mon revendeur du quartier.
Problème, c'est cher. Très cher.
Et comme il faut bien faire photos, je shoote plus souvent en Foma. C'est pas bio. C'est moins beau. Mais, c'est moins cher (surtout acheté sur internet, en provenance d'un pays ou la protection sociale est moins élevée), mais ça me permet de faire des images.

Certes, la comparaison est plus qu'hasardeuse. On ne donne pas du film à manger à ses gamins. Mais l'idée est là.
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Moi, ce que j'aime bien c'est le regrettable accident qui déverse le bassin de décantation de l'usine d'épuration d'eau dans la rivière au moment favorable (pour le bassin, mais pas vraiment pour la rivière).

Moralité : vive le Saint Estèphe !
:bienjoue:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

db8x11 a écrit : Moralité : vive le Saint Estèphe !
:bienjoue:
Oui, mais bio et sans sulfites ! :sante: :rire:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Une petite photo pour résumer mes vacances :mrgreen: c'est pas moi qui l'ai fait : je suis le modèle

Image
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Même à tes examens radiologiques, tu ne décroches pas mieux qu'un D... je te croyais meilleur élève ! :rire: :dodo: :sante:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Sacrée mécanique !

(ya des pétouilles ou bien ? :lol: )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ça compte comme autoportrait ? Sinon bienvenue chez les cyborgs Eric ! :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

C'est du munérique ou argentique? :D Quand même incroiable ce qu'on sait faire de ce jours.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Vu la vitesse à laquelle on a les résultats je parierais pour du numérique.
J'étais déjà entré dans le monde des cyborgs il y a deux ans avec la hanche gauche
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »