Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Sérieux qu'est ce qui les emmerdait dans la version qui se conservait très bien pour qu'ils en fasse une qui se conserve moins bien, au risque de perdre des utilisateurs...? :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Probablement des produits chimiques interdits par la législation actuelle.
faut demander aux anciens de chez Agfa comme Alain Allovon sur le forum G-P...
Pjj
PS: là bas le sujet à dû être traité plusieurs fois...
Effectivement :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/r ... msg-127325
http://www.galerie-photo.info/forumgp/r ... msg-107882
etc....
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4007
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Luc a écrit :Bonne idée...
mais ça contient 5l? Et on peut le remplir facilement...?
Salut !
Pour remplir, un entonnoir et un bout de tuyau du bon diamètre, le sac dans l'évier, pas de souci.
Contenance 4 litres, mais de toute façon j'aurais divisé en deux, pas assez confiance dans la suspension pour une charge de 5 kg... Le sac reste pendu en permanence.
Il faut juste bricoler un raccord bouchon-tuyau-robinet.
Le seul truc, c'est le débit limité du robinet médical. Mais vu que je ne développe qu'en petite cuve, c'est vite prêt.
:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Moi je pensais plutôt m'en servir comme une grosse bouteille, sans bricolage pour y mettre un robinet. L’intérêt serait à chaque fois de pouvoir enlever l'air et remettre le bouchon, même quand il ne reste qu'un petit fond de révélateur...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Luc a écrit :Moi je pensais plutôt m'en servir comme une grosse bouteille, sans bricolage pour y mettre un robinet. L’intérêt serait à chaque fois de pouvoir enlever l'air et remettre le bouchon, même quand il ne reste qu'un petit fond de révélateur...
un vinobag, vraiment c'est top pour ça Luc, tu en trouves des vides avec le carton

regarde ce sujet http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ag#p848178

et pour en commander c'est par là https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... bag-in-box ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Merci pour les liens, je vais voir ça...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Luc a écrit :Merci pour les liens, je vais voir ça...
J'avais déjà consulté le site du vendeur mais il ne livre pas en Belgique. Pourrait-on s'arranger si tu es partant pour en acheter :?: :-** :-** Je n'ai pas trouvé d'équivalent en Belgique à moins de passer par un grossiste mais c'est la galère.

Edit : un forumeur attentif m'a fait remarquer que Brouwland était un site....Belge. Me suis vautré et j'ai confondu avec un autre.. :roll:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui et il y a l'air d'y avoir pas mal de points de vente en France et en Belgique...
Je vais essayer d'aller voir en magasin pour me faire une idée. Le révélateur doit aussi être à l'abri de la lumière, est ce que le sac alu est bien opaque... (Mes grosses boites de biscuit dans lesquelles je mets 8 petites bouteilles de 0.5l risquent d'être un peu petites...)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

en fait, c'est comme les cubi de vin, donc l'alu coupe la lumière (perso j'ai acheté en même temps le carton qui va avec, comme ça je suis tranquille ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

C'est con après la braderie de Lille on doit pouvoir en récupérer à tous les coins de rue! :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

On peux très bien récupérer le vinobag après usage,
le robinet est monté en force, on tire vigoureusement dessus , puis on rince bien le "bag"
on remplie par le robinet ou sans robinet (pas testé * )
on referme, le tour est joué.
J'en ai récupéré un mais trop petit pour la dose D76.
Pjj
PS: * : je pense qu'une fois le bag plein de révé remettre le robinet en force risque d'éclabousser l'opérateur et le labo ;-)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

sur celui que j'ai acheté, j'ai comme conseillé dans le fil, découpé la dernière collerette du robinet neuf à voir au prochain démontage, car sur les vinobag récup de vin, je n'ai jamais réussi à retirer le robinet ;)
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô Rage...

Message par gigibertcha »

Moi j'ai adapté un entonnoir (à chaud) sur le robinet, ça fait "bloup-bloup" au remplissage mais ça marche!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" je n'ai jamais réussi à retirer le robinet "
faut forcer pas mal :mrgreen:
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

J'ai lu avec interet la discussion sur les vin-o-bag et je trouve l'idée excellent, mais j'ai quand même une question. Pour l'instant je travaille avec les produits Ilford. Des liquides qu'il fait dilluer et je les utilise dans le Jobo en utilisation unique. C'est tou un travaille car je dois sortir les produits, les mesures du Jobo, les mesures plus petit pour la dilution, un bidon d'eau déminéralisé et puis je peut commencer. Tout cette discussion me donne l'idée suivante:

Je prends 3 von-o-bags et je prépare les dilutions developeur-arrêt-fixateur et je les laisse dans la même chambre que le Jobo. Maintenant quand je veut developper il faut juste passer au "bar". les dilutions sont faite, à même température que l'eau dans la Jobo. Pas attendre jusque l'eau dans la cuve est égale au chimie, pas de vaiselle a faire etc. Juste ajuster pour la température si besoin.

Mais on parle toujour de la durée de vie du developpeur quand il est pas dillué ou oui. Mais comment ça passe avec le bain d'arrêt et le fixateur?

C'est bien si on doit pas faire de la cuisine, mais si c'est juste la différence entre faire 2 dilutions au lieu de 3 alors on gagne pas grand chose.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Je mettais pourtant promis de ne plus me faire avoir par les mises à jour majeur de W10 :evil:
Il y en a une qui pourtant est arrivée à passer voilà 48 heures :roll: .....
Adresses DNS paumées , pratique pour se connecter :evil: .....
Ces cochons là , ou incapables, ..... ont tout simplement empilé de nouvelles données sans nettoyer après le registre :roll:
Vous auriez vu le chantier , la bécane a bien tournée 5 minutes pour tout remettre au top .
Je ne connais pas d'anagramme entre Windows 10 et gougnafié , mais c'est sur il doit exister .
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 836
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô Rage...

Message par M.O.I. »

Argh!
Colis hier soir avec un ECTL dedans...
Je prends la pile qui était dans le RZ, test à vide sur plusieurs vitesses en manuel, et test du mode auto. Je mets la main sur l'optique pour lui donner très peu de lumière, j'appuie, et cla... il manque le "ck"...
Le cycle ne se fini pas!

J'espère que c'est la pile qui est vide...

Et je rentre de la boutique photo du coin, il n'a plus de 4lr44... :tete: :tete: :tete:
Je l'aurais demain... :cry:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ô rage! Je suis allé à La Poste aujourd'hui! :lol:

... afin d'envoyer 2 colis. Un pour un membre du forum qui m'a acheté une optique... Bon là, rien à dire, je savais que je postais en Colissimo recommandé avec accusé de réception et assurance, et je savais exactement à quoi m'attendre.
Par contre pour l'autre colis que j'ai envoyé aux États Unis, surprise: on n'a plus la possibilité d'envoyer en coli éco!!! (en fait dès que c'est plus épais que 3cm c'est du Colissimo...) Du coup prix presque 3 fois plus élevé que l'année dernière... :roll: Savez vous si depuis la France il est possible d'acheter sur Amazon US et faire livrer directement là bas...? On va éviter les envois depuis la France maintenant!

Et puis ce n'est pas le seul motif de mécontentement, ce serait trop beau! :mrgreen:
Il y a environ un an le bureau de Poste a été rénové, ils avaient fait 3 beaux guichets tout neufs pour l'envoi du courrier, +un réservé aux colis sur la droite, et plusieurs bureaux bien séparés pour la banque postale.
Et bien il y a 15 jours ils ont refermé pour travaux, soi disant "pour mieux nous servir", et qu'y a-t-il maintenant? + de machines, un guichet banque, un guichet pro, et un seul petit guichet pour l'envoi des courriers et des colis, sans même une place pour écrire! :shock: Résultat gros bordel dans le bureau de Poste! Pour remplir les imprimés il faut aller sur une table plus loin, et revenir au guichet en expliquant aux clients qu'on a déjà fait la queue une fois et qu'on ne va pas se la retaper une deuxième fois avec 10 clients qui attendent! Ambiance tendue donc, clients mécontents qui le font savoir, et personnel à bout...
Et ce n'est pas près de s'améliorer, 2 bureaux de Poste doivent fermer pas loin! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

@ Luc,
tu peux les couillonner en utilisant le tarifs spécial "livres et brochures"
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
tu pose sur le dessus pleins de livre de poche (acheté en VG ou à emmaus)
et voilà, le tour est joué, j'ai envoyé un gros paquet de papier N&B au canada la douane n'as pas ouvert le colis ,dessus des livres en Français dont j'ai fait cadeau à l'acheteur...
Pjj
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Les salxxxxds! Je leur ai dit ce que c'était: des livres Petit Ours Brun! Si ça ce n'est pas promouvoir la culture française! :mrgreen:
En plus j'ai du l'écrire sur le colis, et sur le papier de douane. Vous croyez qu'ils n'étaient pas au courant du tarif livres et brochures? Je vais aller leur apprendre moi! :twisted: :twisted: :twisted:

Lulu je ne comprends pas comment tu fais... Les facteurs peuvent prendre les colis dans nos boites? Et comment tu payes...?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »