Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une autre arnaque qui cible le public précité : https://kosmofoto.com/2019/01/poundland ... ars-to-be/

Un film de 10 vues découpé dans un film couleur fuji C200 de base et peut-être périmé pour presque 3 euros. :shock: L'article dit même qu'on pense que le monteur de cette arn... euh, opération commerciale a recyclé des films qui étaient dans des jetables fuji. :? Je pense que l'on va bien rigoler avec de telles histoires dans le futur proche... :roll:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

"Power Geek"! :lol: Déjà le nom en dit long... 10 vues en plus, ils se foutent du monde! :roll:
Le 24x36, ce n'est pas fait pour en faire moins qu'en 120...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Une autre arnaque qui cible le public précité : https://kosmofoto.com/2019/01/poundland ... ars-to-be/
Risible venant d'un type qui vends de la Fomapan 3x son prix :rire: https://www.thephoblographer.com/2018/0 ... foma-film/

Sinon, Poundland c'est une sorte de magasin "Action", qui a du racheter un stock de film et vends ça sans trop savoir ce que c'est... Par contre je ne sais pas qui est derrière la marque "Geek" du film...

Bordel, le "marché" de l'argentique est devenu une vaste blague :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Utiliser du film Kosmo avec cet emballage vintage style soviet ça le fait trop pour utiliser un zorki rive gauche... :twisted: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

C'est pas une marque générique du magasin pour donner un peu d'homogénéité à tous ces objets vaguement technologiques ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

La prochaine fois que je vais chez Action je regarde ce qu'ils ont en pellicules photo! :mrgreen:
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par IzzyCat »

Ôrage, de dents qui grincent face à l'entourloupe.

Récemment une personne sur leboncoin vendait un magnifique CoolScan 9000 ED avec son bel état, ses accessoires et l'emballage de tout ça lui aussi en parfait état. Le tout à un tarif honnête mais crédible.

Par l'odeur de l'image nette et des ombres de Velvia détaillées allechée, je rentre en contact avec la personne, qui refuse Paypal et me propose de lui faire un virement sur un compte banquaire Carrefour. Le doute m'habite et il a ramené toute sa famille.
Ni une ni deux je rentre les coordonnées banquaires du larron dans mon moteur de recherche favori et je constate qu'en refusant sa requête...

J'ai fait de belles économies car rien n'aurait été échangé contre mon argent :p
J'ai notifié notre ami que finalement ce serait PayPal ou -rien- car je ne croyais pas en la fiabilité de sa demande. L'annonce disparait soudainement !

Faites attention, des gens très bien renseignés sur notre domaine et s'exprimant bien veulent nous jeter d'alléchantes miettes.

In fine : Renseignez vous sur les petites annonces à régler par virement sur comptes Carrefour... Vous serez étonnés du nombre d'histoires finissant mal.
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par IzzyCat »

Intéressant ! Quel est-il ?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

IzzyCat a écrit :Intéressant ! Quel est-il ?
https://fr.iban.com/
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Intéressant, je me le note.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

3point14 a écrit :
IzzyCat a écrit :Intéressant ! Quel est-il ?
https://fr.iban.com/
Attention, ce genre de site vérifie uniquement si un IBAN est techniquement valide, il ne garanti en rien la fiabilité du compte.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

Voici un FR7630006000011234567890189, il passe parfaitement les tests sur le site et pourtant je te déconseille fortement de paiement le moindre centime dessus. Je pense t'en générer des milliers comme ça.
Pourquoi un compte chez Carrefour? Car il est très facile d'ouvrir et de fermer aussitôt un compte sur une banque en ligne après avoir reçu des fonds, ce qui rend toute réclamation impossible.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Ô Rage...

Message par Pierre-Yves »

Les arnaques c'est de pire en pire ! :cry:
Deux exemples arrivés à des connaissances :
- côté acheteur : achat d'un appareil d'une valeur de 500€, le colis contenait... une bouteille de volvic d'1L :shock:. Numéro de suivi, preuve de dépôt, toute la paperasserie est du côté de l'escroc --> rien à faire côté Paypal. Dépôt de plainte etc. mais bien sûr entre-temps le compte Paypal a été clôturé et l'adresse de retour du colis était bien entendue bidon...
- côté vendeur : vente d'un appareil en état nickel, révisé en 2016 chez un réparateur réputé. Quelques jours après réception, l'acheteur contacte en disant que l'appareil est non fonctionnel, etc. Retour de l'appareil par courrier, remboursement Paypal, etc. L'arnaque ? : l'appareil reçu en retour est complètement HS (obturateur HS, problèmes électroniques aussi car pas de réponse avec des piles fraîches). Mon pote est convaincu que le gars a fait un échange standard de boîtier... en intervertissant juste le capot supérieur, porteur du numéro de série...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par numérix »

quand on a faire a un appareil de valeur, demander un certificat de cession, ça ne garantie pas d'avoir a faire a un gars honnête
mais alourdie la sanction, faux et usage de faux en écriture, usurpation d'identité etc....
j'en ai fait l'amer expérience il y a environ 1 an, plainte a la gendarmerie etc ... j’espère que le gus aime les oranges :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Pierre-Yves a écrit :Les arnaques c'est de pire en pire ! :cry:
Et oui, le monde ne va pas en s'améliorant je le crains...
En ce qui me concerne je fais très attention. Sur le bon coin, c'est dans mon coin et RV avec la personne. Sinon pour vendre du matos photo dans la France entière c'est ici sur le forum dans les petites transactions entre amis, c'est tout! Je suis devenu super méfiant...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6601
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par L'Oeil du Chat »

Et encore, même on rencontrant localement le vendeur tu n'es pas à l'abri de matériel mal-fonctionnant...
Sur le net, le mieux est d'acheter sur des sites très courus comme ebay ou autres car le système de réputation des vendeurs donne une bonne indication de la fréquence de vente et du ressenti des acheteurs.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Ô Rage...

Message par Pierre-Yves »

En personne, c'est pas garanti non plus... Au cours de ces dernières années j'ai lu/entendu :
- paiement cash avec retrait à un DAB... faux billets (petit tour de prestidigitation quand le gars remets sa carte bleue dans son portefeuille)
- faux chèque de banque : très bon faux, avec un faux numéro de téléphone qui pointe vers un complice qui valide le chèque de banque (pas sur du matos photo, mais le concept pourrait s'appliquer...). Petite musique d'attente et tout, très élaboré.
- braquage :shock: (pas sur du matos photo non plus, mais le concept pourrait s'appliquer...)

Donc désormais pour moi le coincoin c'est avec beaucoup de prudence et virement, ou rien.
Et colis remis contre signature, ou rien.
Et je fais mon casse-pieds : j'ouvre le colis au guichet ou devant le livreur - c'est la seule façon de faire constater s'il y a un problème.

On en devient parano. :?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

euh, ou alors j'ai vraiment du bol, mais vu le nombre d'achat/vente que je fais sur le coincoin, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

par contre j'ai eu plus de soucis avec des vendeurs indélicats sur ebay et blabla protection ils te disent, c'est pas toujours le cas, loin de là !
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Ô Rage...

Message par Pierre-Yves »

C'est toujours la même chose : il y a un biais, car on entend parler que des arnaques, pas des transactions qui se passent bien !
D'où ma remarque sur la paranoia ;-)
Mais comme disait Desproges, c'est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi aiment la couleur en argentique : Tetenal va fermer le premier avril prochain.

https://www.dpreview.com/news/075737129 ... es-closure

Vu comme il est difficile voire impossible d'avoir d'autres chimies d'autres marques, je vais donc faire des stocks de kits. :(
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »