Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

" C'est l'acheteur qui n'a pas mis à jour sa nouvelle adresse dans les paramètres de son compte eBay "
Non, pas forcement, d'après les réponses du tchat du matin c'est impossible (?)
difficile à croire...
Avant, avec Paypal, je pouvais identifier les problèmes à cause d'adresses différentes...
Pjj
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Et celui du compte PayPal associé ?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

il n'y en a plus ! €bay depuis pas longtemps à viré Paypal,
tout se passe directement depuis nos comptes bancaires.
j'aime pas du tout mais on a pas eu le choix...
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

patrickJJ a écrit : €bay depuis pas longtemps à viré Paypal
:hello: J'hallucine ! Ça doit être récent, parce qu'il y a peu j'ai encore fait un paiement par Pet Pâle... Mais si c'est le cas, je ne vais plus rien acheter par Ibaille ! Hors de question que je leur donne mes coordonnées bancaires... J'ai déjà arrêté les envois depuis les Zétasunis à cause du système Global Shiping, depuis les Grands Bretons après leur sortie retentissante de l'Europe, et si on ne peut plus utiliser Pet Pâle eh bien je n'achèterai plus rien ! :tete: :sante:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Je viens de regarder, pour le moment les paiements par Paypal sont toujours proposés... :?: :!:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ca serait très curieux car Ebay et Paypal font tout les deux partie de Google....
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage...

Message par laurent M »

Pourtant on ne peut plus introduire PayPal comme moyen de paiement. ça reste toutefois utilisable pour les comptes qui l.avaient introduit auparavant.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit :il n'y en a plus ! €bay depuis pas longtemps à viré Paypal, tout se passe directement depuis nos comptes bancaires.
j'aime pas du tout mais on a pas eu le choix...
Nan nan nan.... Pour un achat eBay, il est toujours possible de régler par Paypal , :wink: .... Mais.... lire l'article 1 ici....

Les acheteurs doivent payer vos objets via les modes de paiement désignés ci-dessous, dont la disponibilité peut varier selon le site eBay :
Certaines cartes de crédit ou de débit (VISA, MasterCard, American Express et Discover)
Paypal
Google Pay
Apple Pay
Prélèvement automatique
Bons d’achat eBay, cartes-cadeaux, etc. (le cas échéant), ou
Fonds détenus sur un compte stored value émis conformément aux Conditions d'utilisation du Solde eBay (actuellement réservé à certains vendeurs qui résident aux États-Unis ou qui y sont établis).


et puis, bien lire la suite..... :hello:


Sinon, ô Rage : j'aurais jamais cru que ce soit aussi ch*** d'emballer et de conditionner tous mes petits outils pour le déménagement.. :evil: :evil:
Même si les boites de capsules de lessives sont pratiques pour les stocker et les capsules de bobines, super pour les vis et autres mini pièces...

Allez courage, c'est pour la Cause...!
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 02 mars 2022 8:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8651
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

J'ai pas eu le choix, j'aimais bien alimenter ma cagnotte Paypal pour faire ensuite des achats sur le net (ou renflouer mon compte bancaire si besoin)
en plus €bay déclare donc l'intégralité des gains aux services fiscaux,
big brother te regarde, t'espionne et te trahit en cas de besoin...
:mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

patrickJJ a écrit : €bay déclare donc l'intégralité des gains aux services fiscaux,..
Oui, le sujet a déjà été évoqué... :wink:
Ce n'est imposable qu'a partir d'une certaine somme annuelle ET d'un certain volume de transactions.

Entre un vendeur eBay qui vend 1 appareil à 5000€ et un autre qui vend tous les mois 10 appareils à 50 €..... l'un est un vendeur occasionnel, l'autre peut être un professionnel ou un amateur qui arrondit la fin du beurre de ses épinards mensuels. :lol: d'où la déclaration et le contrôle de nos chers amis de Bercy
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J’ai commencé à développer les photos de mes courtes vacances. Premier film Fuji Neopan Ss , seul soucis trouver le temps. Deuxième film en 120, FP4, grosse galère pour la mise en spire, courbure importante au début, j’ai du dérouler le film et enrouler par la fin. Avec film balancé dans la cuve entre temps pour allumer la lumière et faire le point! Séchage. Deuxième film en 120, un Fuji Acros II 100. Encore pire la mise en spire ! J’ai dû passer 30 minutes à essayer, ressortir, remettre … Bon apparemment pas de bobo sur le film qui sèche. Scan du premier qui est sec et là, horreur, j’ai un film avec les défauts que j’avais eu , des points blancs . Ilford m’avait envoyé d’autres films. Je ne pensais pas en avoir encore un. Je ne pense pas que cela vienne de la chimie, j’ai changé l’Xtol mais gardé le fixateur ( deux films de développés avec) et le rinçage aussi. J’espère que l’Acros sera bon. En plus en scannant j’ai des traits noirs verticaux, j’ai retourné le film pour vérifier, ce n’est plus au même endroit, donc sans doute le scanner qui veut m’énerver.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par myanmar »

Ta spire était-elle bien sèche ? La sécher avec un sèche-cheveux (réglé pas trop chaud) est un bon truc, ainsi que commencer par introduire la fin du film 120. Pour les point blancs, pas d'avis, sinon un problème de propreté de la vitre du scanner (?)...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

La spire était parfaitement sèche. Les points blancs, c’est un problème de film connu chez Ilford .
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Gilles88 a écrit :La spire était parfaitement sèche. Les points blancs, c’est un problème de film connu chez Ilford .
:shock:
Est ce un problème récent ?
Tu m'inquiètes là !!!
Je viens de refaire mon stock de FP4 en 135 et 120. Et j'ai pas lésiné !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Non cela date de plusieurs mois, je crois que le lot était jusque juin 2022, il faudrait que je vérifie mes mails .
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1231
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Pour la mise en spire, j'ai trouvé un truc qui marche a tous les coups (pour l'instant). Je n'ai eu qu'une fois (sur une vingtaine) où ça a bloqué à quelques vues de la fin (moins d'un tour, au pire je mettais le film comme çà dans la cuve) mais çà a fini par passer en tapotant sans déchirer les perforations.
Et encore c'est parce que l'entrée du film était mal coupée. Je parle de 35mm, mais ce qui marche bien pour l'un...

Donc au lieu de faire monter le film dans la spire, film devant soit et bobine en dessous de la spire, je fais descendre le film dans la spire.

Après avoir engagé le film dans les gorges et réalisé un bon demi-tour de spire à la main, je place la spire devant la bobine en faisant en sorte que le film descende. Je conserve l'entrée devant moi. Ce qui fait que je laisse pendre la bobine derrière mais le film monte puis descend. Autrement dit, je fais faire un 180° à mon 'montage' dans l'axe du nombril.

Ce n'est pas facile a expliquer, mais c'est très simple a faire !

Et je nettoie à la fin à la brosse à dent. Un bon coup à chaque fois.

On peut-même combiner ces actions pour plus d'efficacité.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Pour le 24X36 pa s de problème avec la bobine, mais pour le 120, pas de bobine ... Je déchire déjà une partie du papier pour plus de facilité.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ben ça continue avec mes films... Déjà pour mettre l'Acros dans le passe vue, encore galère, le film tuile beaucoup. Et je constate le même problème que sur la FP4, moins marqué mais bien là : des points blancs dans le ciel . Exemple :

Image
Image

Je développe avec de l'Atoll et je me demande si cela pourrait venir de là . Il me reste une 24X36 à developper, je crois que je vais aller chercher un autre révélateur chez mon photographe ( si il en a ). Qu'en penser vous ?
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Pas trop de calcaire dans l'eau chez toi ?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

SI mais jamais eu de problème jusque là. J'y avais pensé mais comme d'autre développement n'ont pas ce soucis je pensais à l'Xtol. Il faudrait que je fasse deux foilms test, un developper avec de l'au du robinet, l'autre avec de l'eau déminéralisée.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »